PHILADELPHIE - Brian Elliott a repoussé 33 rondelles les Flyers de Philadelphie ont poursuivi leur domination à domicile contre les Blackhawks de Chicago en l'emportant 4-0, samedi après-midi.

Sean Couturier a récolté deux buts et une mention d'assistance tandis que Claude Giroux a amassé un but et deux aides. Nolan Patrick a complété le pointage dans un filet désert pour les Flyers, qui ont gagné cinq de leurs six dernières sorties.

Les Flyers n'ont pas perdu à domicile contre les Blackhawks à leurs 15 derniers duels. La formation de Chicago n'a pas gagné en saison à Philadelphie depuis le 9 novembre 1996.

Les Blackhawks ont perdu leurs six dernières parties et deux de suite sous la tutelle de leur nouvel entraîneur-chef, Jeremy Colliton. Ce dernier a remplacé Joel Quenneville, congédié mardi après 10 saisons à la barre de l'équipe.

Elliott a réalisé plusieurs arrêts importants en troisième période, dont un aux dépens de Patrick Kane lors d'un avantage numérique. Il a enregistré un 38e blanchissage en carrière dans la LNH.

Du côté des Blackhawks, Corey Crawford a bloqué 21 des 24 lancers dirigés vers son filet.

Buffalo frappe comme l'éclair en fin de 3e
Sommaire

Jack Eichel et Casey Mittelstadt ont touché la cible en tirs de barrage et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Canucks de Vancouver 4-3.

ContentId(3.1297699):LNH : Canucks 3 - Sabres 4 (Tirs de barrage) (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que les Sabres avaient retiré le gardien Carter Hutton en faveur d'un joueur supplémentaire, Jeff Skinner a réduit l'écart à 3-2 alors qu'il restait 2:27 à écouler au troisième engagement. Sam Reinhart a nivelé la marque 40 secondes plus tard pour forcer la tenue d'une prolongation.

Nathan Beaulieu a aussi enfilé l'aiguille pour les Sabres, qui ont signé un deuxième gain de suite en prolongation. Les défenseurs Rasmus Ristolainen et Rasmus Dahlin ont tous les deux récolté deux assistances.

Hutton a effectué 36 arrêts et il a stoppé deux tirs en fusillade. Il a confirmé la victoire des siens après que Mittelstadt eut propulsé les Sabres en avant.

Loui Eriksson a obtenu un but et une mention d'aide pour les Canucks, qui revendiquent un dossier de 4-0-2 à leurs six dernières sorties. Jake Virtanen et Erik Gudbranson ont aussi marqué tandis que Jacob Markstrom a réalisé 34 arrêts dans la défaite.

Ekholm joue les héros

Mattias Ekholm a fait bouger les cordages à 2:27 de la prolongation et les Predators de Nashville sont venus de l'arrière pour battre les Stars de Dallas 5-4, samedi.

ContentId(3.1297700):LNH : Predators 5 - Stars 4 (Prol.) (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Predators ont écoulé une pénalité dans la première portion de la prolongation et Ekholm a ensuite accepté une passe de Kyle Turris avant de loger la rondelle par-dessus la mitaine du gardien des Stars Ben Bishop.

Les Predators montrent un dossier de 8-0 à l'étranger cette saison. Ils ont forcé la tenue d'une prolongation quand Roman Josi a créé l'égalité en avantage numérique alors qu'il ne restait que 43 secondes à jouer au troisième engagement.

Tyler Seguin, Jason Spezza, Tyler Pitlick et la recrue Denis Gurianov ont enfilé l'aiguille pour les Stars, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Bishop a conclu l'affrontement avec 29 arrêts.

Josi et Ryan Johansen ont tous les deux amassé un but et une aide pour les Predators. Ryan Hartman et Yannick Weber ont également trouvé le fond du filet. Même s'il a cédé quatre fois devant 24 tirs, Juuse Saros a ajouté la victoire à sa fiche.

ContentId(3.1297678):LNH : Sean Couturier fait le travail par lui-même (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1297676):LNH : Claude Giroux, merci beaucoup! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo