Jonathan Toews a récolté un but et deux mentions d'assistance et les Blackhawks de Chicago ont servi une correction de 7-1 aux Capitals de Washington, samedi soir, mettant un terme à une séquence de huit revers.

Patrick Kane, Brandon Saad et Ryan Hartman ont tous les trois amassé un but et une aide pour les Blackhawks, qui ont signé une première victoire depuis le 30 janvier, contre les Predators de Nashville.

Nick Schmaltz, Artem Anisimov et la recrue Alex DeBrincat ont aussi touché la cible une fois pour joindre la fête offensivement. Les Blackhawks ont au passage mis fin à une série de sept défaites à domicile.

Tom Wilson a été l'unique marqueur des Capitals, qui ont vu leur avance au sommet de la section Métropolitaine fondre à un point. Les Penguins de Pittsburgh, qui ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-3 samedi, occupent le deuxième rang.

Le gardien des Blackhawks Anton Forsberg a stoppé 19 tirs dans la victoire. Kane a profité de cette dégelée pour enregistrer une 500e mention d'aide en carrière dans la LNH.

Braden Holtby a alloué six buts sur 33 lancers en deux périodes. Philipp Grubauer est venu en relève pour amorcer le troisième engagement et il a cédé une fois sur 11 tirs devant la cage des Capitals.

L'entraîneur-chef des Capitals, Barry Trotz, a dirigé son 1500e match dans la LNH. Il a rejoint quatre autres entraîneurs à avoir atteint ce plateau, dont Joel Quenneville, qui dirige les Blackhawks.

Retour victorieux pour Roberto Luongo
Sommaire

ContentId(3.1264078):LNH : Panthers 6 - Flames 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Roberto Luongo disputait un premier match depuis le 4 décembre dernier et il a mené les Panthers à une victoire de 6 à 3 contre les Flames, à Calgary.

Absent lors des 27 derniers matchs, le gardien québécois a réalisé 30 arrêts dans la victoire.

Michael Matheson a tout d’abord ouvert la marque en tout début de première période, avant d’ajouter un but d’assurance en début de troisième.

Vincent Trocheck, Evgenii Dadonov et Aleksander Barkov ont tous trouvé le fond du filet au deuxième vingt.

Jamie McGinn a été l’autre marqueur des Panthers.

À son 400e match dans la LNH, Dougie Hamilton a inscrit trois buts, ses 11e, 12e et 13e de la saison. Le défenseur compte cinq points, dont quatre buts, à ses deux derniers matchs.

Les Panthers présentent un dossier de sept victoires et un revers à leurs huit derniers matchs.

En l’absence de Mike Smith, David Rittich disputait un troisième match consécutif devant le filet des Flames. Il a cédé 4 fois sur 15 tirs avant d’être remplacé devant le filet par John Gillies en deuxième période.

Kopitar et Amadio s'occupent des Sabres
Sommaire

Anze Kopitar et la recrue Michael Amadio ont marqué deux buts chacun et les Kings de Los Angeles ont mis fin à une séquence de trois revers grâce à un gain de 4-2 contre les Sabres de Buffalo samedi après-midi.

ContentId(3.1264009):LNH : Kings 4 - Sabres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans la victoire, le gardien Jonathan Quick a bloqué 33 rondelles tandis que Dustin Brown récoltait deux mentions d'aide.

Ce gain permet aux Kings de passer devant l'Avalanche du Colorado, inactif samedi, au 10e rang du classement général de l'Association Ouest.

Les Kings, qui n'avaient pas gagné à Buffalo depuis le 21 février 2003, ont mis la rencontre hors de portée grâce à trois buts sur trois tirs consécutifs en deuxième période. Ce trio de filets leur procurait alors une avance de 4-0.

Les défenseurs Marco Scandella et Rasmus Ristolainen ont touché la cible en troisième pour les Sabres, derniers au classement de l'Est.

Robin Lehner a joué pendant deux périodes et a bloqué 26 tirs. Chad Johnson a réalisé six arrêts en relève.

Ritchie tranche le débat en 11e ronde de la fusillade
Sommaire

Nick Ritchie a marqué lors de la 11e ronde de tirs de barrage et John Gibson a bloqué sept tirs consécutifs pour guider les Ducks d'Anaheim vers un gain de 3-2 face au Wild du Minnesota samedi après-midi.

La victoire permet aux Ducks de se hisser au troisième rang du classement de la section Pacifique, un point devant les Flames de Calgary et un derrière les Sharks de San Jose, inactifs samedi.

ContentId(3.1264007):LNH : Ducks 3 - Wild 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flames, qui accueillent les Panthers de la Floride en fin de soirée, et les Sharks ont deux matchs en banque.

En amassant un point, le Wild détient l'exclusivité du huitième rang du classement général de l'Association ouest, un point devant les Flames et trois derrière les Blues de St. Louis. Le Wild a deux parties en main sur les Blues.

Après que les joueurs des deux équipes eurent raté 13 occasions d'affilée, Ritchie est parvenu à déjouer Devan Dubnyk, qui a réalisé 28 arrêts.

Ryan Getzlaf et Ondrej Kase ont également touché la cible lors de la fusillade. Kase et Corey Perry avaient marqué en temps réglementaire pour les Ducks, détenteurs d'un dossier de 4-1-1 à leurs six dernières parties.

Mikko Koivu et Jason Zucker ont déjoué Gibson en temps réglementaire. Nino Niederreiter et Zach Parise ont fait de même en fusillade.

Gibson a stoppé 36 rondelles.

Raanta blanchit les Oilers avec 39 arrêts
Sommaire

ContentId(3.1264063):LNH : Oilers 0 - Coyotes 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Antti Raanta a réalisé 39 arrêts pour son premier blanchissage de la saison et les Coyotes de l'Arizona ont signé une quatrième victoire consécutive, 1-0 aux dépens des Oilers d'Edmonton samedi.

Le jeu blanc de Raanta était le neuvième de sa carrière et a permis aux Coyotes de récolter au moins un point au classement pour la cinquième fois en six parties.

Dans la défaite, une sixième d'affilée pour les Oilers, Cam Talbot a repoussé 31 rondelles.

Les Oilers ont retiré Talbot au profit d'un sixième attaquant avec environ 90 secondes à écouler mais n'ont pas réussi à forcer la prolongation.

Les Coyotes ont trouvé le fond du filet à leur première occasion du match, à 3:26 du premier vingt.

Le défenseur Oliver Ekman-Larsson a décoché un tir de la pointe gauche qui a frappé le patin de Christian Dvorak avant de bondir dans les airs et rouler derrière Talbot.

La meilleure chance des Oilers d'égaler le score est venue à mi-chemin de la deuxième période. Patrick Maroon a fait dévier un tir d'Oscar Klefbom derrière Raanta, mais les Coyotes ont contesté, jugeant qu'il y avait eu obstruction contre le gardien.

La reprise a semblé démontrer que Maroon n'a pas permis à Raanta d'avoir toute la latitude nécessaire pour effectuer l'arrêt.

Mrazek continue de hanter les Preds
Sommaire

ContentId(3.1264071):LNH : Red Wings 3 - Predators 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Petr Mrazek a bloqué 30 tirs pour demeurer invaincu face aux Predators de Nashville dans un gain de 3-1 des Red Wings de Detroit samedi soir.

Mrazek a ainsi porté sa fiche en carrière à 6-0-0 contre les Predators, et il est venu à quelques minutes près de réussir un deuxième blanchissage à leurs dépens.

Les Red Wings ont vaincu les Predators pour une septième fois d'affilée.

Craig Smith a réussi le seul filet des Predators, qui ont subi deux défaites d'affilée à domicile en temps réglementaire pour la première fois depuis les 19 et 21 décembre.

Dans la victoire, le défenseur Luke Witkowski a inscrit son premier but dans la LNH. Gustav Nyquist et Darren Helm, dans un filet désert, ont complété.

Le gardien Juuse Saros a bloqué 31 tirs pour les Predators.

Lack se dresse devant le Lightning
Sommaire

ContentId(3.1264053):LNH : Devils 4 - Lightning 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Eddie Lack a repoussé 48 tirs et il a mené les Devils du New Jersey vers un gain de 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay samedi soir.

À sa troisième présence depuis son rappel de Binghamton le 4 février, Lack a notamment réussi un spectaculaire arrêt de la mitaine sur un tir à bout portant de Brayden Point à mi-chemin de la deuxième période.

Ben Lovejoy, Nico Hischier, Pavel Zacha et Miles Wood ont inscrit les filets des Devils. Taylor Hall a ajouté une mention d'aide et il compte au moins un point dans chacune des 17 dernières rencontres auxquelles il a participé.

La riposte est venue de Chris Kunitz, de Point et de Steven Stamkos.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 24 rondelles.

Les Devils ont brisé l'égalité de 2-2 grâce à un but en désavantage numérique de Zacha à 6:27 de la deuxième période.

Le but de Zacha a été marqué pendant que Wood se trouvait au cachot à la suite de deux punitions mineures, dont une pour une dangereuse mise en échec à l'endroit de Vladislav Namestnikov. Ce dernier a joué en troisième période.

Wood a doublé l'avance des Devils à 1:24 de la troisième avant que Stamkos ne ramène le Lightning à un but, lors d'une supériorité numérique environ quatre minutes plus tard.

La première période suffit aux Canucks
Sommaire

ContentId(3.1264079):LNH : Bruins 1 - Canucks 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Loui Eriksson, Daniel Sedin, Bo Horvat et Sven Baertschi ont marqué tour à tour en première période et les Canucks de Vancouver ont vogué vers une victoire de 6 à 1 contre les Bruins.

Nic Dowd a ajouté le cinquième but sans réplique des Canucks en début de deuxième engagement.

Jacob Markstrom a réalisé 40 arrêts dans la victoire.

Les Bruins encaissent un premier revers à leurs quatre derniers matchs, eux qui avaient limité l’adversaire à deux buts ou moins dans 10 de leurs 13 derniers matchs.

Tim Schaller a été l’unique marqueur de Boston.

Tuukka Rask a cédé quatre fois sur huit tirs avant d’être remplacé par Anton Khudobin, lui qui présentait une fiche de 20-1-2 à ses 24 derniers matchs.

ContentId(3.1264076):Kane et Toews en 2 contre 0... très mauvais idée!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1264075):Matt Murray sort encore un lapin de son chapeau
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1264074):Corey Perry mystifie Devan Dubnyk
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1264073):Zibanejad s'assure que les Sens se souviennent de lui
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1264072):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo