Marner accumule trois points et les Maple Leafs battent les Rangers 5-3
LNH samedi, 22 déc. 2018. 21:56 jeudi, 12 déc. 2024. 00:01TORONTO - Mitch Marner a inscrit deux buts en troisième période en plus d'être crédité d'une aide et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Rangers de New York 5-3, samedi.
Andreas Johnsson a accumulé un but et deux aides et Morgan Rielly, un but et une aide, tandis que Patrick Marleau a aussi touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont gagné un troisième match de suite. John Tavares a récolté deux aides et Frederik Andersen a repoussé 25 lancers.
À lire également
Âgé de 39 ans, Marleau est devenu le quatrième joueur dans l'histoire de la LNH à inscrire au moins 10 buts lors de 21 saisons consécutives.
Neal Pionk et Kevin Hayes, avec chacun un but et une aide, ainsi que Chris Kreider ont répliqué pour les Rangers. Alexandar Georgiev a effectué 31 arrêts.
Johnsson a brisé une égalité de 1-1 après 1:37 de jeu en troisième période, quand le tir de Marner sur un retour de lancer a dévié sur lui avant de franchir la ligne des buts.
Rielly, qui domine les défenseurs de la LNH avec 42 points, a creusé l'écart à 3-1 moins de quatre minutes plus tard en marquant son 12e filet de la campagne.
Filip Chytil a mis la table pour le 10e filet de Hayes un peu plus d'une minute plus tard, mais Marner a redonné un coussin de deux buts aux Leafs à 12:53 de l'engagement à la suite d'une remise du revers de Tavares.
Kreider a permis aux Rangers de s'accrocher en battant Andersen avec 3:41 à jouer, mais Marner a porté le coup de grâce en tirant dans un filet désert avec 19,2 secondes à jouer.
Soirée de cinq points pour Kucherov
Sommaire
Nikita Kucherov a fait scintiller la lumière des buts en plus de se faire complice de quatre autres filets et le Lightning de Tampa Bay a écrasé les Oilers d'Edmonton 6-3.
Steven Stamkos et Tyler Johnson ont tous les deux fait bouger les cordages à deux reprises, alors que J.T. Miller a complété la marque du côté du Lightning (28-7-2), qui présente un dossier de 11-0-1 à ses 12 dernières rencontres. Il s'agit de la meilleure séquence pour une équipe dans la LNH depuis le début de la présente campagne.
Andrei Vasilevskiy a repoussé 25 des 28 tirs dirigés vers lui pour les visiteurs.
Ryan Nugent-Hopkins, Alex Chiasson et Leon Draisaitl ont fait mouche, tandis que Connor McDavid a récolté trois mentions d'assistances pour les Oilers (18-15-3), qui ont encaissé un troisième revers d'affilée.
Le gardien des Oilers Mikko Koskinen s'est incliné pour la première fois à domicile (7-1-0).
Les Canes ont eu affaire à Crosby et Murray
Sommaire
Sidney Crosby a mis la table pour trois buts des siens et Matt Murray a réalisé 38 arrêts pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de blanchir les Hurricanes de la Caroline 3-0, samedi soir.
Jake Guentzel a enfilé l'aiguille à deux reprises et Kris Letang a complété la marque pour les Penguins, qui ont mis la main sur une cinquième victoire en six matchs. Il s'agissait du deuxième jeu blanc de Murray cette saison.
Les Hurricanes ont quant à eux encaissé un cinquième revers en six duels.
Crosby a repéré Letang devant le filet adverse pour permettre aux Penguins de prendre les devants après 8:41 en première période.
Le capitaine des Penguins a usé de la même stratégie pour orchestrer le deuxième but des siens, alors qu'il se trouvait derrière Curtis McElhinney.
Avec 50,3 secondes à faire au deuxième engagement, Crosby a une fois de plus envoyé la rondelle en direction de Guentzel, qui avait été laissé seul devant McElhinney. Il s'agissait de son 15e but de la saison.
Les Coyotes remportent un match fou
Sommaire
Brad Richardson a inscrit deux buts dans les dernières 3:39 de la troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu l'Avalanche du Colorado 6-4, même s'ils ont gaspillé une avance de trois buts.
Richardson a brisé une égalité de 4-4 avant d'ajouter son 10e but de la saison en tirant dans un filet désert avec 12 secondes à jouer.
Derek Stepan, Christian Fisher, Richard Panik et Conor Garland, avec son premier dans la LNH, ont aussi touché la cible pour les Coyotes, qui ont mis fin à une série de trois revers.
Alexander Kerfoot, deux fois, Gabriel Landeskog et Nathan MacKinnon ont répliqué pour l'Avalanche, qui a perdu trois de ses quatre dernières rencontres. J.T. Compher a récolté deux aides.
Landeskog, Kerfoot et MacKinnon ont fait bouger les cordages en troisième période, aidant l'Avalanche à effacer un retard de 4-1. Richardson a toutefois permis aux Coyotes d'avoir le dernier mot.
Philipp Grubauer a accordé quatre buts sur 16 tirs en 28:28 de jeu devant le filet de l'Avalanche. Pavel Francouz a pris la relève, effectuant ses débuts dans la LNH à l'âge de 28 ans, et il a cédé une fois contre 22 lancers.
Adin Hill a repoussé 24 tirs devant la cage des Coyotes.
Ullmark ne concède rien aux Ducks
Sommaire
Linus Ullmark a effectué 36 arrêts et les Sabres de Buffalo ont défait les Ducks d'Anaheim 3-0.
Rasmus Dahlin, Jeff Skinner, et Conor Sheary, dans un filet désert, ont généré l'offensive des Sabres, qui ont mis fin à une courte série de deux défaites. Jack Eichel et Sam Reinhart ont récolté chacun deux aides.
John Gibson a repoussé 21 tirs et les Ducks ont conclu un voyage de cinq matchs en encaissant un troisième revers de suite. Ils avaient compilé un dossier de 9-0-1 à leurs 10 sorties précédentes.
Le descripteur des matchs des Sabres Rick Jeanneret a été évacué de la galerie de presse sur une civière tôt en troisième période. La cause de son départ n'a pas été immédiatement dévoilée. Âgé de 76 ans, Jeanneret est le descripteur des matchs des Sabres depuis 1971. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2012.
L'analyste Rob Ray a d'abord pris la relève, puis l'animateur Brian Duff a terminé la rencontre en compagnie de Ray.
Radulov fait gagner Dallas en prol.
Sommaire
Alexander Radulov a mis un terme au débat en enfilant l'aiguille alors qu'il restait 10 secondes à écouler en prolongation pour propulser les Stars de Dallas vers un gain de 2-1 devant le Wild du Minnesota.
Radulov a choisi de prolonger sa présence sur la patinoire pour permettre aux Stars de pénétrer une fois de plus le territoire adverse, avant de déjouer Devan Dubnyk d'un tir des poignets, alors qu'il était posté au cercle gauche des mises en jeu.
Ben Bishop a repoussé 30 tirs pour les Stars et Jamie Benn a finalement percé le mystère Dubnyk, à 1:58 de la troisième période, inscrivant son huitième but en 14 matchs.
Dubnyk a bloqué 25 lancers pour le Wild, qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée et qui ont perdu neuf de leurs 12 derniers affrontements. Jason Zucker a forcé la tenue d'une période de prolongation, touchant la cible avec 2:03 à faire en temps réglementaire.
Scheifele tranche en toute fin de 3e
Sommaire
Laurent Brossoit a réalisé 40 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc en carrière les Jets de Winnipeg ont finalement remporté le duel serré les opposant aux Canucks de Vancouver, 1-0.
Mark Scheifele a dénoué l'impasse alors qu'il restait que 1:32 à faire au troisième engagement pour procurer la victoire aux Jets. Scheifele a complété le jeu orchestré par Dustin Byfuglien après la mise en jeu en territoire adverse. Il s'agissait de son 22e but de la saison.
Brossoit, originaire de la Colombie-Britannique, a blanchi ses adversaires à son 38e match dans la LNH.
Les Jets (24-10-2) ont remporté 11 de leurs 13 dernières rencontres (11-2-0). Il s'agissait de la huitième victoire d'affilée des Jets contre les Canucks.
Les Canucks (17-18-4) ont subi une deuxième défaite à leurs neuf dernières rencontres (6-2-1).
Jacob Markstrom a repoussé 22 tirs du côté des Canucks.