PITTSBURGH - Ryan Strome a dénoué l'impasse à 2:09 de la prolongation et les Rangers de New York ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-3, samedi soir.

Strome a conservé la rondelle pendant plusieurs secondes avant de finalement utiliser sa vitesse pour déjouer le gardien Matt Murray d'un tir précis.

Brendan Smith, Brady Skjei et Vladislav Namestnikov ont aussi fait bouger les cordages pour les Rangers, qui depuis longtemps étaient éliminés des séries, et ce, pour une deuxième année consécutive. Alexandar Georgiev a repoussé 36 rondelles.

Les Rangers ont mis fin à une série de trois revers et ils ont gagné pour seulement une cinquième fois à leurs 21 dernières sorties (5-10-6).

Sidney Crosby, Nick Bjugstad et Jake Guentzel ont répliqué pour les Penguins, qui ont terminé au troisième rang de la section Métropolitaine. Ils auront rendez-vous avec les Islanders de New York en première ronde des séries.

Crosby a ainsi atteint le plateau des 100 points pour la sixième fois de sa carrière.

Matt Murray a conclu la rencontre avec 26 arrêts entre les poteaux des Penguins.

Les Canes affronteront les Caps
Sommaire

Jordan Staal a brisé l'égalité au second engagement et les Hurricanes de la Caroline ont tenu le fort pour venir à bout des Flyers de Philadelphie 4-3.

ContentId(3.1314997):Hurricanes 4 - Flyers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit de leur quatrième victoire en cinq matchs. Les Hurricanes ont obtenu le premier des deux laissez-passer octroyés aux équipes repêchées dans l'Association de l'Est et affronteront les champions en titre de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington, lors du premier tour éliminatoire.

Warren Foegele, Justin Faulk et Teuvo Teravainen ont fait bouger les cordages au cours de la première période pour les Hurricanes, qui ont assuré leur place en séries jeudi grâce à un gain face aux Devils du New Jersey.

Les Hurricanes ont établi un record de concession en récoltant sa 22e victoire sur la route. Les Hurricanes présentent un dossier de 31-12-2 à leurs 45 derniers matchs, ce qui les place dans le top-3 des meilleures équipes du circuit en 2019.

Oskar Lindblom, Travis Konecny et Sean Couturier ont répliqué pour les Flyers, qui n'ont toutefois pas réussi à se qualifier pour les séries.

Les Islanders obtiennent l'avantage de la glace
Sommaire

Valtteri Filppula a touché la cible à deux reprises à son retour au jeu, Robin Lehner a repoussé 29 tirs et les Islanders de New York ont terminé la saison en beauté en blanchissant les Capitals de Washington 3-0 pour s'assurer de l'avantage de la glace lors de la première ronde des séries éliminatoires.

ContentId(3.1315001):Islanders 3 - Capitals 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Martin a également sonné la charge, avec moins de trois minutes à faire à la rencontre.

La troupe de Barry Trotz a amorcé la rencontre ayant besoin d'un seul point pour sécuriser sa place au deuxième rang de la section Métropolitaine, quelque peu derrière les Capitals. Les Islanders amorceront le tournoi printanier à domicile pour la première fois depuis 1988 et feront face aux Penguins de Pittsburgh, malgré la défaite qu'ils ont subie en prolongation aux mains des Rangers de New York.

Les Capitals croiseront le fer avec les Hurricanes de la Caroline au premier tour, alors qu'ils tenteront de mettre la main sur la Coupe Stanley pour une seconde année d'affilée. Nicklas Backstrom, T.J. Oshie et John Carlson ont obtenu une soirée de repos, alors que Phoenix Copley était devant le filet. Il a réalisé 18 arrêts.

Par ailleurs, Alex Ovechkin a mis la main sur le trophée Maurice-Richard pour une huitième fois dans sa carrière, lui qui a amassé 51 buts, soit un de plus que Leon Draisatil, des Oilers d'Edmonton.

Ovechkin devient le premier joueur à marquer le plus de buts dans une saison dans huit campagnes différentes.

Les Islanders disputeront leurs matchs du premier tour éliminatoire au Nassau Coliseum et pourraient disputer les rondes suivantes au Barclays Center de Brooklyn.

Skinner est un marqueur de 40 buts
Sommaire

Jeff Skinner a fait bouger les cordages à deux reprises pour atteindre le plateau des 40 buts pour la première fois en carrière et les Sabres de Buffalo ont conclu leur saison avec une écrasante victoire de 7-1 aux dépens des Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1314977):Sabres : Jeff Skinner fait tout le travail (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur recrue Rasmus Dahlin a inscrit un but et une aide, Sam Reinhart, Conor Sheary, Zemgus Girgensons et Brandon Montour ont également noirci la feuille de pointage pour les Sabres, qui ont terminé la saison avec une maigre récolte de 76 points. Jack Eichel et Rasmus Ristolainen ont tous les deux amassé deux mentions d'assistance, tandis que Linus Ullmark a repoussé 23 rondelles.

Anthony Mantha a été l'unique marqueur des Red Wings, qui ont amassé 74 points au cours de la saison. Jimmy Howard a stoppé 21 lancers avant d'être remplacé par Kaden Fulcher, en deuxième période. À ses débuts dans la LNH, Fulcher a terminé avec neuf arrêts.

Les Sabres sont hors du portrait des séries éliminatoires et ont terminé la saison avec un dossier de 3-13-2.

Zajac aide les Devils à bien finir
Sommaire

Travis Zajac a mis un terme au débat lorsqu'il a fait mouche en prolongation, propulsant les Devils du New Jersey vers un gain de 4-3 devant les Panthers de la Floride.

Sur la séquence victorieuse, Zajac a profité de l'avantage d'un homme pour déjouer Roberto Luongo d'un tir dans la partie supérieure du filet.

Nathan Bastian a enfilé l'aiguille à deux reprises, Pavel Zacha a lui aussi touché la cible et Mackenzie Blackwood a stoppé 37 tirs pour les Devils.

ContentId(3.1314988):Devils : Pavel Zacha se fait pardonner (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau et Mike Hoffman ont également trouvé le fond du filet. Luongo a effectué 23 arrêts.

Barkov a inscrit son 35e de la saison et a terminé avec 95 points, surpassant Pavel Bure dans l'histoire du club. Barkov a aussi obtenu une aide.

Tirant de l'arrière 3-1, les Panthers ont marqué deux buts dans les trois dernières minutes de jeu pour niveler la marque.