Une défaite pour le retour de Jeff Skinner à Raleigh
LNH vendredi, 11 janv. 2019. 20:45 dimanche, 15 déc. 2024. 00:43RALEIGH, Caroline du Nord - Sebastian Aho a inscrit deux buts, Curtis McElhiney a réalisé 30 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont le dessus 4-3 sur les Sabres de Buffalo, vendredi soir.
À lire également
Cette rencontre marquait le retour à Raleigh de l'ailier Jeff Skinner, qui y a évolué entre 2010 et 2018. Il a été échangé à Buffalo au cours de l'entre-saison.
Le franc-tireur des Sabres a d'ailleurs marqué son 30e but de la campagne dans la défaite.
Les Hurricanes lui ont réservé une vidéo hommage durant un arrêt de jeu, en première période.
Micheal Ferland s'est distingué dans la victoire des Canes, amassant un but et deux aides.
Justin Williams a aussi touché le fond du filet. Le vétéran joueur d'avant touchait ainsi la cible dans une quatrième rencontre de suite et pour la cinquième fois à ses six derniers matchs.
Une 10e défaite de suite pour Anaheim
Sommaire
Jake Guentzel a réussi un tour du chapeau et les Penguins de Pittsburgh ont effacé un retard de trois buts pour l'emporter 7-4 contre les Ducks d'Anaheim.
Tanner Pearson a créé l'égalité pour les Penguins, en troisième période, et Phil Kessel a dénoué l'impasse seulement 48 secondes plus tard, aidant la formation de Pittsburgh à gagner pour une 10e fois à ses 11 dernières sorties.
Evgeni Malkin a amassé un but et trois mentions d'assistance et Pearson a ajouté un but lors du troisième engagement. Les Penguins tiraient de l'arrière 3-0 et 4-3.
Jakob Silfverberg, Nick Ritchie, Ryan Getzlaf et Daniel Sprong ont touché la cible pour les Ducks, qui ont encaissé un 10e revers consécutif. Ils n'ont pas gagné depuis le 17 décembre (0-7-3).
John Gibson a réalisé 29 arrêts contre l'équipe de sa ville d'origine, mais il n'a pu garder le fort au dernier tiers, pendant que la défensive des Ducks était découpée en morceaux.
Le gardien des Penguins Matt Murray a bloqué 21 rondelles dans la victoire.
Les Jets tiennent bon face aux Wings
Sommaire
Kyle Connor a marqué un but et il a ajouté deux mentions d'aide, guidant les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-2 aux dépens des Red Wings de Detroit, vendredi soir.
Grâce à son but victorieux, le vétéran Bryan Little a récolté un 500e point en carrière dans la LNH. Brandon Tanev et Blake Wheeler ont aussi touché la cible pour les Jets.
Laurent Brossoit a effectué un 10e départ cette saison et il a repoussé 33 rondelles devant le filet des Jets, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières sorties.
Luke Glendening a enfilé l'aiguille en désavantage numérique et Dennis Cholowski a fait bouger les cordages en avantage numérique pour les Red Wings.
Jonathan Bernier a stoppé 23 tirs devant la cage des Red Wings, qui ont perdu un troisième match de suite et qui montrent une fiche de 1-7-2 à leurs 10 dernières parties.
Tanev a ouvert le pointage dès la 13e seconde du premier engagement et Wheeler a doublé l'avance des Jets alors qu'il ne restait que deux secondes à écouler à la période. Little a porté la marque à 3-0 à 4:41 du deuxième vingt, mettant l'affrontement hors de portée.