Le Wild ramène les Golden Knights sur terre
LNH vendredi, 2 févr. 2018. 22:16 samedi, 14 déc. 2024. 02:49ST. PAUL, Minn. - Eric Staal a enfilé l'aiguille à deux reprises pour aider le Wild du Minnesota à défaire les Golden Knights de Las Vegas 5-2, vendredi soir.
Il s'agissait d'un deuxième gain consécutif pour le Wild.
Charlie Coyle, Tyler Ennis et Jared Spurgeon ont également fait bouger les cordages, tandis que Jonas Brodin a récolté trois mentions d'assistance et Matt Dumba a obtenu deux aides. Devan Dubnyk a repoussé 22 tirs.
À lire également
Erik Haula a touché la cible en plus de récolter une mention d'aide, Nate Schmidt a également trouvé le fond du filet et Colin Miller a inscrit deux aides pour les Golden Knights, qui demeurent à un point du Lightning de Tampa Bay, qui trône au sommet du classement général de la ligue. Malcolm Subban a réalisé 30 arrêts.
Staal a profité d'un avantage numérique pour ouvrir la marque à 10:05 de la première période.
Coyle a par la suite doublé l'avance des siens grâce à un tir des poignets qui a battu Subban. Le gardien des Golden Knights avait cependant la vue obstruée par l'attaquant du Wild Joel Eriksson Ek.
Ennis a donné les devants 3-0 au Wild à 1:11 du deuxième engagement. Sur la séquence, Ennis a déjoué Subban en décochant un tir du cercle gauche des mises en jeu.
Les Golden Knights ont répliqué cinq minutes plus tard lorsque l'ancien joueur du Wild, Haula, a fait dévier le tir de Miller en avantage numérique.
Spurgeon a redonné une avance de trois buts aux siens lors d'une deuxième supériorité numérique.
Malgré le but de Schmidt, qui a réduit l'écart 4-2 tard en troisième période, Staal a scellé la victoire alors qu'il restait 1:29 au cadran.
Les Wings refroidissent les Canes
Sommaire
Darren Helm a récolté un but et deux mentions d'assistance, Petr Mrazek a stoppé 36 lancers et les Red Wings de Detroit ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-1.
Gustav Nyquist, Danny DeKeyser et Trevor Daley ont également touché la cible pour les Red Wings, qui ont gagné une deuxième partie de suite après avoir perdu six de leurs huit dernières.
Helm a été impliqué dans pratiquement tous les buts des Red Wings, mettant la table sur le but égalisateur de DeKeyser et le but vainqueur de Daley. Il a par la suite trouvé le fond du filet lors d'une échappée en troisième période.
Sebastian Aho a été l'unique marqueur des Hurricanes, qui ont mis un terme à une série de trois revers. Scott Darling a effectué 34 arrêts tout en s'inclinant pour une sixième fois à ses sept derniers départs.
Aho a ouvert le pointage en avantage numérique, en première période, mais ce fut les seuls moments de réjouissance des Hurricanes, alors que Helm et les Red Wings ont pris le relais.
L'attaque massive des Sharks fait la différence
Sommaire
Kevin Labanc a récolté un but et une mention d'assistance, Martin Jones a repoussé 28 rondelles et les Sharks de San Jose ont eu le dessus 3-1 sur les Blue Jackets de Columbus.
Les Sharks ont profité de l'indiscipline des hommes de John Tortorella pour inscrire leurs deux premiers buts. Labanc a profité d'une cage laissée béante par Sergei Bobrovsky pour dénouer l'impasse en fin de deuxième période. Logan Couture et Marc-Édouard Vlasic ont également noirci la feuille de pointage pour les Sharks, qui ont stoppé à quatre leur séquence de défaites.
Bobrovsky a bloqué 25 tirs pour les Blue Jackets, qui ont encaissé deux revers d'affilée et ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres. Boone Jenner a été le seul à répliquer du côté des locaux.
Couture a ouvert la marque à 5:07 du premier engagement alors que Matt Calvert se trouvait au cachot. Couture a enfilé son 22e filet de la saison lorsqu'il a décoché un tir par-dessus la mitaine de Bobrovsky, qui avait la vue obstruée par Brent Burns.
Jenner a nivelé la marque grâce à déjoué Jones dans le haut du filet, à 4:30 du deuxième vingt.
Vlasic a complété la marque à 6:51 de la troisième période.