BOSTON - Mats Zuccarello a enfilé l'aiguille à 1:56 de la période de prolongation pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 3-2 face aux Bruins de Boston, samedi.

Michael Grabner et J.T. Miller ont également touché la cible pour les Rangers, qui ont signé neuf gains en 13 rencontres (9-3-1) et ont eu le dessus sur les Bruins pour une septième fois consécutive. Henrik Lundqvist, qui était le partant pour un deuxième match en autant de soirs, a réalisé 33 arrêts.

Brad Marchand et Danton Heinen ont fait bouger les cordages du côté des Bruins, qui ont encaissé un second revers après avoir remporté neuf matchs sur onze. Tuukka Rask a bloqué 25 tirs.

Tirant de l'arrière 2-1, les Bruins ont égalé la marque sur le but de Marchand en avantage numérique, à 5:38 de la troisième période. Il s'agissait de son 13e filet de la saison.

David Krejci a touché le poteau alors qu'il restait sept minutes à disputer.

Avec l'avantage d'un homme en prolongation, Zuccarello a finalement eu le dernier mot en battant Rask grâce à un tir du cercle droit des mises en jeu.

Les Penguins renouent avec la victoire en Arizona
Sommaire

Olli Maatta a brisé l'égalité avec 14 secondes à faire en troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont mis fin à une séquence de trois défaites en battant les Coyotes de l'Arizona 4-2.

Les Penguins ont pris les devants 2-0 en deuxième période grâce aux réussites de Carter Rowney et Evgeni Malkin.

Les Coyotes ont repris vie quand Nick Cousins a fait mouche tard en deuxième période, puis Max Domi a créé l'égalité tôt lors du troisième engagement face aux doubles champions en titre de la coupe Stanley.

ContentId(3.1257379):Penguins 4 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Maatta a dénoué l'impasse avant qu'un bris d'égalité soit nécessaire. Il a surpris le gardien Antti Raanta du côté du bâton à l'aide d'un tir de la pointe. Sidney Crosby a ajouté un but d'assurance quelques secondes plus tard.

Matt Murray a stoppé 15 tirs devant le filet des Penguins.

Raanta a effectué 30 arrêts du côté des Coyotes, qui ont subi une sixième défaite d'affilée.

Le Lightning remporte un festival offensif
Sommaire

Anton Stralman a fait touché la cible à deux reprises pour permettre au Lightning de Tampa Bay de freiner la remontée de l'Avalanche du Colorado pour l'emporter 6-5, samedi soir.

La troupe de Jon Cooper a réussi à passer par-dessus le tour du chapeau de Gabriel Landeskog afin de signer un septième gain consécutif.

Mikhal Sergachev, Victor Hedman, Nikita Kucherov et Yanni Gourde ont également sonné la charge du côté du Lightning, qui a enregistré deux victoires face à l'Avalanche durant sa séquence victorieuse.

Tirant de l'arrière 4-0 en deuxième période, l'Avalanche a sorti l'artillerie lourde afin de se racheter. Landeskog a déjoué Peter Budaj à deux reprises avant de compléter son tour du chapeau en avantage numérique au troisième engagement. Le troisième but de l'attaquant suédois a brisé la disette de l'Avalanche (0 en 20) en supériorité numérique.

ContentId(3.1257375):Lightning 6 - Avalanche 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les hommes de Jared Bednar ont réduit l'écart à un seul but (5-4) grâce au tir des poignets de Nathan MacKinnon, à 9:22 du troisième vingt. Sergachev a cependant répliqué à 11:32, déviant un tir devant le filet.

MacKinnon a de nouveau enfilé l'aiguille, alors qu'il ne restait que 5:46 à la rencontre. L'Avalanche a profité des 90 dernières secondes pour retirer le gardien et ajouter un sixième attaquant sur la glace, mais ce fut trop peu trop tard.

Budaj a repoussé 32 des 37 rondelles dirigées vers lui, tandis que son vis-à-vis, Jonathan Bernier a bloqué 25 tirs pour l'Avalanche.

Ovechkin se lève au bon moment
Sommaire

Alex Ovechkin a dénoué l'impasse grâce à un tir frappé à 1:58 de la période de prolongation et les Capitals de Washington ont comblé un déficit de deux buts afin de vaincre les Ducks d'Anaheim 3-2.

Il s'agissait de leur sixième victoire consécutive à domicile.

Ovechkin a marqué son 23e filet de la saison grâce à un puissant tir du cercle droit des mises en jeu.

ContentId(3.1257382):Ducks 2 - Capitales 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Capitals ont enregistré seulement 15 tirs au but dans les 40 premières minutes de jeu et tiraient de l'arrière 2-0 avant que Nicklas Backstrom prenne le rebond d'Ovechkin afin de déjouer John Gibson à 3:05 de la troisième période.

Evgeny Kuznetsov a égalé la marque quatre minutes plus tard, battant Gibson du côté du bâton.

Braden Holtby a réalisé 28 arrêts pour les Capitals, qui ont remporté 10 de leurs 12 dernières rencontres.

Derek Grant et Jakob Silfverberg ont donné une avance de 2-0 aux Ducks, qui ont amorcé leur séquence de six matchs à l'étranger avec une victoire face aux Blues de St. Louis jeudi soir.

Gibson a repoussé 24 tirs.

Les Islanders doivent être pris au sérieux
Sommaire

Jordan Eberle a touché la cible après 1:54 de jeu en prolongation et les Islanders de New York ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-3.

John Tavares, Josh Bailey et Anders Lee ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont dû effacer un retard de 2-0 avant de l'emporter. Thomas Greiss a stoppé 26 lancers pour aider les Islanders à signer seulement une deuxième victoire en sept sorties (2-4-1) et améliorer leur dossier à domicile à 10-2-2.

ContentId(3.1257370):Kings 3 - Islanders 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Oscar Fantenberg, Tyler Toffoli et Anze Kopitar ont répliqué pour les Kings, qui ont encaissé un troisième revers de suite après avoir connu une séquence de huit victoires. Darcy Kuemper a effectué 29 arrêts.

Kopitar a nivelé la marque à 3-3 avec 13 secondes à faire en temps réglementaire, profitant d'une mêlée devant le filet des Islanders pour pousser le disque derrière Greiss.

Eberle a toutefois joué les héros en prolongation. Il a reçu une passe de Mathew Barzal lors d'une descente à deux contre un et a surpris Kuemper à l'aide d'un tir des poignets à contre-courant précis dans la partie supérieure.

Hutton se dresse devant les Jets
Sommaire

Carter Hutton a établi un sommet personnel avec 48 arrêts, en route vers le neuvième blanchissage de sa carrière, et les Blues de St Louis ont battu les Jets de Winnipeg 2-0.

ContentId(3.1257346):Jets 0 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladimir Tarasenko et Vince Dunn ont généré l'offensive des Blues, qui ont mis fin à une série de deux revers.

Hutton a porté son dossier à 5-2-0, un jour après que son nom eut été retiré de la liste des blessés. Il a été mis à l'épreuve rapidement dans la rencontre, alors que les Jets ont décoché 15 tirs au but en première période et 21 en deuxième période.

À l'autre bout de la patinoire, Steve Mason en était à sa première sortie devant le filet des Jets depuis le 25 novembre. Il a effectué 28 arrêts, mais les Jets ont encaissé un cinquième revers en six sorties.

Gostisbehere fait gagner les Flyers
Sommaire

Shayne Gostisbehere a fait bouger les cordages à deux reprises et a dénoué l'impasse à 3:50 de la période de prolongation pour permettre aux Flyers de Philadelphie d'avoir le dessus 2-1 face aux Stars de Dallas.

ContentId(3.1257345):Stars 1 - Flyers 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brian Elliott a réalisé 26 arrêts et Jakub Voracek a récolté deux mentions d'assistance pour les Flyers, qui ont signé un sixième gain consécutif après avoir connu une séquence de 10 défaites.

Gemel Smith a été le seul du côté des Stars à répliquer. La troupe de Ken Hitchcock a terminé son séjour à l'étranger avec une fiche de 2-1-1. L'entraîneur-chef n'a pas été en mesure d'atteindre le plateau des 800 victoires en carrière à la barre d'une équipe. Hitchcock tente de devenir le troisième entraîneur de l'histoire de la LNH à atteindre cette marque.

Ben Bishop, qui était de retour devant le filet des siens après avoir cédé sa place à Kari Lethonen lors des trois dernières rencontres, a repoussé 28 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Les Flyers n'ont pas accordé plus de deux buts aux équipes opposées durant leur séquence victorieuse, surclassant leurs adversaires 21-9. Elliott a été devant la cage des Flyers durant cette séquence.

Les Canes surprennent les Jackets
Sommaire

Noah Hanifin a brisé l'égalité en deuxième période, Scott Darling a repoussé 35 tirs et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Blue Jackets de Columbus 2-1.

ContentId(3.1257324):Blue Jackets 1 - Hurricanes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Eric Staal a également touché la cible pour les Hurricanes, qui ont remporté un troisième match d'affilée à leur retour à domicile après un voyage de deux semaines à l'étranger.

Alexander Wenneberg a marqué le seul but des Blue Jackets, tandis que Sergei Bobrovsky a réalisé 22 arrêts.

Les Hurricanes n'ont jamais trainé de l'arrière dans la rencontre malgré le fait que la troupe de John Tortorella eut surclassé leurs adversaires 36-24 au chapitre des tirs au but. Darling s'est imposé face aux Blue Jackets afin de récolter sa première victoire en six départs.

Hanifin a permis aux Hurricanes de prendre les devants 2-1 alors qu'il restait 7:02 au deuxième engagement.

Staal a ouvert la marque en première période avec l'aide du défenseur des Blue Jackets Jack Johnson qui a accidentellement poussé la rondelle entre les jambières de Bobrovsky.

Wenneberg a nivelé le pointage avant que les deux équipes retraitent au vestiaire pour le premier entracte.

Rinne blanchit les Flames
Sommaire

Pekka Rinne a repoussé les 32 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux Predators de Nashville de blanchir les Flames de Calgary 2-0.

Il s'agissait du troisième blanchissage de la saison de Rinne et son 46e dans la LNH. Les Predators ont également muselé les Oilers d'Edmonton 4-0, jeudi, grâce à une performance du tonnerre de Juuse Saros.

ContentId(3.1257381):Predators 2 - Flames 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Johansen et Kevin Fiala ont enfilé l'aiguille pour les Predators (21-7-4). La troupe de Peter Laviolette a récolté au moins un point lors de ses sept dernières rencontres (6-0-1).

Mike Smith a bloqué 26 tirs pour les Flames (16-14-3), qui ont perdu deux matchs d'affilée.

Les Flames ont surclassé les Predators 12-6 au chapitre des tirs au but en première période, alors que les défenseurs Mark Giordano et TJ Brodie ont tous les deux percuté la barre horizontale.

Johansen a récupéré son propre retour et a envoyé la rondelle derrière Smith afin de donner les devants 1-0 aux Predators, à 11:17 de la deuxième période.

Les Flames n'ont cependant pas été en mesure de capitaliser lors d'un cinq contre trois d'une durée de 1:48.

Fiala a creusé l'écart 2-0 à 19:22 au deuxième engagement, redirigeant la passe de Kyle Turris entre les jambières de Smith.

Rinne a fermé la porte à plusieurs reprises en troisième période pour conserver son blanchissage.