Alex Ovechkin a de nouveau marqué de son bureau et les Hurricanes de la Caroline ont sorti leur frustration sur Tom Wilson dans un revers de 4 à 0 devant les Capitals de Washington, jeudi.

Wilson a fait sentir sa présence encore une fois à sa manière en début de rencontre. Il a chargé le filet et est entré en contact durement avec le gardien Frederik Andersen. Ce dernier a été en mesure de rester dans le match.

Le gardien des Canes a cependant fait face à la force de frappe des Capitals avec un avantage numérique de deux hommes en fin de première période. Evgeny Kuznetsov peut remercier TJ Oshie pour l’écran devant Andersen et son lancer des poignets a fait scintiller la lumière rouge.

Après un but de Martin Fehervary en période médiane, Washington a de nouveau fait mouche en avantage numérique. De son bureau, Ovechkin a décoché un puissant lancer frappé qui a porté la marque à 3-0. Ovechkin s'est approché à trois réussites de Jaromir Jagr et du troisième échelon du classement des meilleurs buteurs dans l'histoire de la LNH.

La frustration a gagné les Canes en fin de rencontre. Ayant sûrement en tête le coup en première période, le défenseur Brady Skjei a frappé à la tête Wilson pendant que ce dernier entrait en territoire adverse. Skjei a été puni pour coup de coude sur la séquence.

De retour au jeu pour la première fois depuis le 4 novembre, Anthony Mantha était devant le filet d’Andersen lorsque Dmitry Orlov a déjoué le gardien pour le quatrième but des siens. Vitek Vanecek a enregistré un jeu blanc avec 36 arrêts.

McKinnon furieux dans la défaite

Les Coyotes de l’Arizona ont signé une surprenante victoire de 2 à 1 contre l’Avalanche du Colorado et Nathan MacKinnon a perdu son sang-froid.

ContentId(3.1402509):Les Coyotes ont vaincu l'Avalanche 2 à 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Devon Toews a ouvert la marque en deuxième période pour l’Avalanche. Sur la séquence, le défenseur Cale Makar a obtenu un point dans un 10e match de suite en récoltant une mention d’aide.

Loui Erikson a nivelé la marque en fin de deuxième période. Nick Schmaltz a ensuite brisé l’égalité en début de troisième période.

L’Avalanche a tenté de donner la réplique à la fin du match, mais après une mise au jeu dans le territoire des Coyotes avec quelques secondes à faire, MacKinnon a reçu ce qui semble être le bâton de Dysin Mayo au visage. L’attaquant de l’Avalanche s’est jeté sur son rival et un furieux combat a été engagé. MacKinnon a quitté avec le menton ensanglanté et l’Avalanche s’est incliné.

DeBrincat gâche le retour de Keith à Chicago

Alex DeBrincat a marqué à mi-chemin en prolongation pour mener les Blackhawks de Chicago à une victoire contre leur ancien coéquipier Ducan Kieth et les Oilers d'Edmonton, 4 à 3.

Patrick Kane a récolté un but et une aide pour les Blackhawks. Marc-André Fleury a stoppé 29 tirs dans la victoire.

ContentId(3.1402507):Les Blackhawks ont vaincu les Oilers 4 à 3 en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo

Dominik Kubalik et Sam Lafferty ont aussi noirci la feuille de pointage du côté des Blackhawks.

Evander Kane a touché la cible à deux reprises pour les Oilers. Leon Draisaitl a obtenu un but et une aide.

Mikko Koskinen a stoppé 28 tirs, mais a été responsable du but de Kubalik en raison d'une mauvaise remise.

C'était la première partie de Keith à Chicago depuis s'être fait échanger aux Oilers en juillet. Le défenseur de 38 ans a remporté trois Coupes Stanley en 16 saisons avec les Blackhawks.

Les Bruins se ressaisissent à Vegas

Craig Smith a inscrit un tour du chapeau pour mener les Bruins de Boston à un gain de 5-2 aux dépens des Golden Knights de Vegas.

ContentId(3.1402511):Les Bruins ont vaincu les Golden Knights 5 à 2
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Smith a obtenu son troisième tour du chapeau en carrière et son deuxième avec les Bruins.

 

La troupe de Bruce Cassidy a gagné six de ses sept dernières rencontres et s'est approché à quatre points des Maple Leafs de Toronto et du troisième rang de la section Atlantique.

 

David Pastrnak a marqué deux fois et Jeremy Swayman a stoppé 34 tirs pour les Bruins.

 

Jack Eichel et Jonathan Marchessault ont enfilé l'aiguille pour les Golden Knights. Robin Lehner a repoussé 31 tirs dans la défaite.
 

Le Wild met fin à une série de quatre défaites

Ryan Hartman a signé deux buts dans une victoire de 5-4 du Wild du Minnesota contre les Flyers de Philadelphie.

ContentId(3.1402496):LNH : Wild 5 - Flyers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonas Brodin et Matt Boldy ont marqué à 25 secondes d'intervalle pour le Wild, qui stoppait une série de quatre défaites.

Frédérick Gaudreau a été l'autre buteur du Wild, tandis que Kevin Fiala a récolté deux passes.

Cam Talbot a stoppé 26 tirs pour le Wild, qui va jouer à Buffalo vendredi.

Matt Dumba a raté un neuvième match de suite (bas du corps).

Scott Laughton, Patrick Brown, Travis Konecny et James van Riemsdyk ont marqué pour les Flyers. Carter Hart a fait 33 arrêts.

Philadelphie n'a gagné que trois fois depuis 24 rencontres.

Vancouver frappe vite et assomme les Isles

Nils Hoglander et Vasily Podkolzin ont fait vibrer les cordages en l'espace de 45 secondes pour mener les Canucks de Vancouver à un gain de 4-3 aux dépens des Islanders de New York.

ContentId(3.1402497):LNH : Canucks 4 - Islanders 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Hunt et J.T. Miller ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont remporté sept de leurs 10 derniers matchs. La formation britanno-colombienne a affiché un dossier de 19-8-4 depuis l'arrivée de Bruce Boudreau à la barre de l'équipe, au début du mois de décembre.

Thatcher Demko a stoppé 24 des 27 dirigés vers la cage des Canucks.

Anthony Beauvillier, Noah Dobson et Kyle Palmieri ont déjoué Demko.

Seymon Varlamov a réalisé 34 arrêts, mais a porté sa fiche à 3-11-1 cette saison.