Tony DeAngelo a fermé les livres avec un but en prolongation dans un gain de 5 à 4 des Rangers de New York devant les Maple Leafs de Toronto, samedi.

Il a accepté la passe d’Artemi Panarin sur une descente à deux contre un avant de déjouer Frederik Andersen.

Les Maple Leafs avaient comblé un retard de deux buts en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation.

Après un filet de Pierre Engvall, Auston Matthews a touché la cible avec 53 secondes à écouler. Il s’agissait de son deuxième but de la rencontre et de son 26e filet de la campagne. Il a aussi récolté une mention d’aide.

Ryan Strome a conclu son match avec quatre points, dont deux buts.

Frederik Andersen a alloué cinq buts sur 38 lancers, alors que les Leafs avaient auparavant remporté leurs six derniers affrontements.

Les Panthers goûtent à la victoire avant le CH
Sommaire

Mike Hoffman a inscrit un but et deux aides et les Panthers de la Floride ont effacé un retard de deux buts avant de s'imposer 5-4 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1354677):LNH : Red Wings 4 - Panthers 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Evgenii Dadonov, Brett Connolly, Dominic Toninato et Anton Stralman ont aussi touché la cible pour les Panthers, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Chris Driedger a repoussé 35 lancers.

Du côté des Red Wings, Dylan Larkin a récolté un but et une aide, Darren Helm, Frans Nielsen et Luke Glendening ont aussi marqué chacun un but.

Jimmy Howard a stoppé 25 lancers, mais les Red Wings ont encaissé un cinquième revers d'affilée. Les Red Wings ont un dossier de 2-15-2 à leurs 19 dernières sorties.

Vegas prend le 1er rang dans la Pacifique
Sommaire

Mark Stone a inscrit deux buts et les Golden Knights de Vegas ont battu les Coyotes de l'Arizona 4-1 pour s'emparer du premier rang de la division Pacifique.

Il s'agissait du premier match de deux buts de Stone en tant que membre des Golden Knights. La formation de Vegas trône au premier rang de la section Pacifique depuis le 4 octobre.

ContentId(3.1354703):LNH : Coyotes 1 - Golden Knights 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Chandler Stephenson et Paul Stastny ont ajouté un but pour les Golden Knights, qui montrent un dossier de 10-4-2 à leurs 16 dernières sorties.

Marc-André Fleury, qui a amorcé la rencontre en ayant perdu cinq de ses huit derniers départs, a effectué 27 arrêts pour enregistrer une 454e victoire dans la LNH, ce qui le place à égalité avec Curtis Joseph au sixième échelon de l'histoire.

Michael Grabner a été l'unique marqueur des Coyotes, qui revendiquent une fiche de 13-3-1 lorsqu'ils trouvent le fond du filet en avantage numérique cette saison. Ils ont été blanchis en cinq occasions samedi.

Antti Raanta en était à son 15e départ de la saison pour les Coyotes, mais il a été chassé en deuxième période après avoir alloué quatre buts en 16 lancers.

Le creux de vague se poursuit pour l'Avalanche
Sommaire

Joe Pavelski et Alexander Radulov ont touché la cible en tirs de barrage et les Stars de Dallas ont eu raison de l'Avalanche du Colorado par la marque de 3-2.

ContentId(3.1354676):LNH : Avalanche 2 - Stars 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pavelski a ouvert la séance avec un but contre Philipp Grubauer et Radulov a mis fin au débat quelques instants plus tard grâce à un tir bas.

Tyler Seguin et Denis Gurianov ont fait bouger les cordages pour les Stars. Ben Bishop a repoussé 41 des 43 rondelles dirigées vers lui.

J.T. Compher et Ian Cole ont répliqué pour l'Avalanche, qui a survécu à un désavantage numérique en prolongation. Grubauer a conclu la rencontre avec 38 arrêts, dont six en surtemps.

L'Avalanche a perdu quatre de ses cinq dernières parties (1-3-1), mais elle s'accroche toujours au deuxième rang de la section Pacifique.

Les Stars ont mis fin à une courte série de deux revers et ils ont devancé les Jets de Winnipeg au troisième échelon de la section Pacifique.

Premier triplé pour Meier dans la LNH
Sommaire

Timo Meier a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et les Sharks de San Jose ont écrasé les Flyers de Philadelphie 6-1.

Les recrues Mario Ferraro et Joel Kellman ont réussi leur premier but dans la LNH alors que Patrick Marleau a touché la cible une fois pour les Sharks.

Martin Jones a stoppé 26 lancers et la formation de San Jose a mis fin à sa séquence de quatre revers pour gagner seulement pour une deuxième fois en 12 matchs.

Ivan Provorov a été le seul à tromper la vigilance de Jones. Carter Hart a conclu la rencontre avec 23 arrêts et les Flyers ont vu leur série de quatre victoires être freinée.

Meier a récolté un premier point en cinq parties grâce à ses 12e, 13e et 14e buts de la campagne. Il s'agissait de son deuxième match de plus d'un but cette saison.

Les Canes filent devant les Caps
Sommaire

Warren Foegele a récolté deux buts et deux aides et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Capitals de Washington 6-4.

Les deux équipes ont joué au chat et à la souris, mais les Hurricanes n'ont jamais échappé l'avance après que Lucas Wallmark eut ouvert le pointage à 10:38 du premier vingt.

ContentId(3.1354673):LNH : Capitals 4 - Hurricanes 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dougie Hamilton, Martin Necas et Andrei Svechnikov ont aussi touché la cible pour les Hurricanes. Ryan Dzingel a amassé deux aides et Petr Mrazek a stoppé 25 tirs.

Les Hurricanes ont mis fin à une série de trois défaites.

Nic Dowd, Alex Ovechkin, Evgeny Kuznetsov et Radko Gudas ont répliqué pour les Capitals. John Carlson a été crédité de deux aides et Braden Holtby a repoussé 23 lancers.

Les Capitals dominent la LNH avec 59 points. Ils ont gagné trois de leurs quatre dernières rencontres.

Pettersson et Markstrom soulèvent les Canucks
Sommaire

Elias Pettersson a réussi un quatrième but vainqueur cette saison et les Canucks de Vancouver ont défait les Kings de Los Angeles 3-2, samedi soir, au Rogers Arena.

Jake Virtanen a enfilé l'aiguille pour une 11e fois cette saison alors que Tyler Motte a fait bouger les cordages pour une deuxième fois pour les Canucks.

Effectuant un neuvième départ de suite depuis le 10 décembre, Jacob Markstrom a repoussé 49 rondelles pour signer une 100e victoire en carrière dans la LNH.

Anze Kopitar et Tyler Toffoli ont touché la cible pour les Kings, qui disputaient un deuxième match en 24 heures après avoir vaincu les Sharks de San Jose 3-2 en prolongation.

Jonathan Quick a stoppé 23 lancers dans la défaite.

Les Kings ont été blanchis en trois avantages numériques alors que les Canucks n'ont pas marqué en une tentative avec un joueur en plus. Il s'agissait de la première fois en six parties que la formation de Vancouver ne parvenait pas à marquer en supériorité numérique.

ContentId(3.1354702):LNH : Flyers 1 - Sharks 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo