Alex Ovechkin est renversant dans un gain contre les Bruins
LNH jeudi, 10 janv. 2019. 21:46 vendredi, 11 janv. 2019. 01:16Alex Ovechkin aura été renversant à Boston. En plus de propulser Zdeno Chara sur le banc de son équipe, il aura trouvé le fond du filet en deux occasions pour mener les Capitals de Washington à un gain de 4 à 2 contre les Bruins, jeudi.
À lire également
Quelques minutes après le filet de Jakub Vrana en première période, le capitaine des Caps a bousculé le défenseur format géant des Bruins sur le banc de la formation de Washington alors que celui-ci ne s’attendait visiblement pas à être poussé de la sorte.
Ovechkin n’a pas que distribué les bons coups d’épaule alors qu’il a aussi trouvé le fond du filet pour une 31e fois cette saison.
Alors que c’était l’égalité 2-2, Nicklas Backstrom a dénoué l’impasse pour de bon lors du dernier tiers. Ovechkin a complété la marque dans un filet désert.
Ryan Donato et David Krejci ont été les seuls marqueurs dans le clan des Bruins qui voient leur série de victoires être freinée à cinq.
Jaroslav Halak aura accordé trois buts sur 21 lancers, tandis que Braden Holtby a réalisé 39 arrêts.
Les Capitals signent du même coup un 14e gain consécutif contre les Bruins.
McDavid a le sens du spectacle
Sommaire
Connor McDavid a créé l’égalité alors qu’il ne restait que huit secondes à faire au match et il a trouvé le fond du filet lors des tirs de barrage pour procurer un gain de 4 à 3 aux Oilers d’Edmonton contre les Panthers de la Floride.
Le capitaine des Oilers a accepté une passe de Leon Draisaitl alors qu’il était devant le filet de James Reimer pour niveler la marque avec son 26e filet de la campagne, son deuxième but de la rencontre.
Le gardien des Panthers a ensuite été déjoué par le tir de Ryan Nugent-Hopkins lors de la séance de tirs de barrage. McDavid a enchaîné avec un but et Cam Talbot a repoussé Aleksander Barkov pour confirmer la victoire des siens.
McDavid avait atteint un peu plus tôt dans la rencontre le plateau des 25 buts avec son premier filet du match et il avait enregistré une 40e mention d’aide cette saison sur le filet de Darnell Nurse.
Ça va mieux pour les Oilers, ces derniers temps: trois victoires en cinq matches, après une série de six défaites.
Edmonton va maintenant se préparer à accueillir l'Arizona, samedi.
Frank Vatrano, Denis Malgin et Henrik Borgstrom ont marqué pour les Panthers, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.
Les Islanders remportent le duel new-yorkais
Sommaire
Josh Bailey a marqué avec 1:26 au cadran, permettant aux Islanders de l'emporter 4-3 face à leurs rivaux new-yorkais, les Rangers.
Mathew Barzal a fourni un but et deux passes pour les Islanders, qui ont remporté 13 de leurs 15 derniers matches contre les Rangers.
Barzal va représenter les siens au match des étoiles. Le Britanno-Colombien de 21 ans totalise neuf buts à ses neuf derniers matches.
Jordan Eberle et Anders Lee ont aussi marqué pour les vainqueurs. Johnny Boychuk a récolté deux passes, tandis que Robin Lehner a fait 27 arrêts.
Ryan Strome, Kevin Shattenkirk et Jesper Fast ont riposté pour les Rangers, qui ont perdu leurs cinq dernières rencontres. Henrik Lundqvist a bloqué 16 tirs.
Panarin tranche en prolongation
Sommaire
Artemi Panarin a marqué son deuxième but de la rencontre à 1:22 de la période de prolongation, et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Predators de Nashville 4-3.
Il s'agit de la première fois que les Blue Jackets viennent à bout des Predators à leurs cinq dernières tentatives, soit depuis novembre 2015.
Les Blue Jackets se sont donné une avance de 3-1 grâce à deux buts rapides en troisième période et semblaient vouloir voguer vers une victoire facile. Mais les Predators ont répliqué en frappant deux fois en seulement 38 secondes.
Cette remontée a toutefois permis à Panarin de mettre fin au match lors d'une supériorité numérique.
Boone Jenner a marqué les deux autres buts des Blue Jackets et Zach Werenski a récolté deux aides.
Le but décisif de Panarin a par ailleurs permis à John Tortorella de devenir le 19e entraîneur-chef dans l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 600 victoires en carrière.
Joonas Korpisalo a bloqué 32 tirs devant le filet des Blue Jackets. Il a obtenu le départ parce que Sergei Bobrovsky a été laissé de côté à la suite d'un "incident" dont la nature n'a pas été précisée, selon l'équipe. On ignore à quel moment l'ancien gagnant du trophée Vézina reprendra sa place.
Dans la défaite, la première des Predators après trois victoires, Mattias Ekholm a obtenu un but et une aide. Nick Bonino et Viktor Arvidsson ont également touché la cible pour les Predators.
Le vétéran gardien Pekka Rinne a terminé le match avec 29 arrêts.
Le Lightning est intraitable à domicile
Sommaire
Brayden Point a rompu l'égalité lors d'un avantage numérique en troisième période et a ajouté le but d'assurance dans un gain de 3-1 du Lightning de Tampa Bay contre les Hurricanes de la Caroline.
Après que Point eut touché la cible d'un tir de courte distance pour son 27e but de la saison avec 3:15 à écouler, il a ajouté son 28e de la saison dans un filet désert durant la dernière minute de jeu.
Point a également récolté une mention d'aide sur le but d'Ondrej Palat tandis que le gardien Andrei Vasilevskiy bloquait 26 tirs.
Justin Williams, au deuxième vingt, a enfilé le 300e but de sa carrière dans la LNH pour les Hurricanes, qui ont vu s'interrompre leur séquence de cinq victoires. Petr Mrazek a réalisé 27 arrêts.
Le Lightning présente un dossier de 17-1-1 à ses 19 dernières rencontres et a égalé un record d'équipe avec une neuvième victoire d'affilée à domicile.
L'avantage numérique du Lightning, le meilleur dans la LNH, a converti sa cinquième opportunité à 11:56 quand Palat s'est emparé d'une rondelle libre à la suite d'un tir de Steven Stamkos qui avait été bloqué.
Le Wild résiste à la tempête
Sommaire
Un doublé de Jason Zucker en période médiane a aidé le Wild du Minnesota à s'imposer 3-2 aux dépens des Jets de Winnipeg, jeudi.
Zucker a bonifié le coussin du Wild à 2-0 au milieu de l'engagement, pendant une punition à Kyle Connor. Il a augmenté l'avance à 3-0 à 17:50.
Mark Scheifele a corsé les choses, tard au troisième vingt, mais le Wild a tenu bon et a signé un quatrième gain en cinq matchs.
Jordan Greenway a obtenu l'autre filet du Wild. Jared Spurgeon a été complice de deux buts, tandis que Devan Dubnyk a fait 26 arrêts.
Brandon Tanev a réussi l'autre but des Jets, qui avaient gagné leurs deux derniers matches. Connor Hellebuyck a repoussé 19 rondelles.
Les Flyers de retour sur le droit chemin
Sommaire
James Van Riemsdyk a obtenu deux points au deuxième vingt et les Flyers de Philadelphie ont stoppé une série de huit revers battant les Stars de Dallas 2 à 1.
Van Riemsdyk a été complice du filet de Travis Konecny (1:23), avant de récolter son septième but de la saison (8:51).
Jamie Benn a privé Carter Hart d'un jeu blanc en fin de rencontre. Hart a fait 37 arrêts, 17 de plus qu'Anton Khudobin.
Pendant leur vilaine séquence, les Flyers avaient perdu trois fois par un seul but. Ils vont tenter de continuer la relance samedi après-midi, au New Jersey.
Les Stars concluaient un séjour à l'étranger avec une fiche de 1-2. Ils vont disputer leurs six prochains matchs à Dallas.
Un peu de « Panik » à Vancouver
Sommaire
Richard Panik a marqué à 4:10 en prolongation et les Canucks de Vancouver ont échappé un troisième match d'affilée, battus 4-3 par les Coyotes de l'Arizona.
Jacob Chychrun a remis à Panik sur le flanc droit et ce dernier a mis fin au débat avec un tir des poignets, du cercle droit. Le Tchèque complétait un doublé.
Nick Cousins et Conor Garland ont récolté les autres filets des Coyotes.
Panik a contribué au but de Cousins. Chychrun a été complice de deux filets, tandis que Darcy Kuemper a fait 33 arrêts.
Les Coyotes entamaient du bon pied un séjour de trois matches dans l'Ouest canadien.
Chez les Canucks, Sven Baertschi a marqué deux fois et Adam Gaudette a réussi un troisième but. Jacob Markstrom a bloqué 18 rondelles.