Les Capitals de Washington ont eu le dessus sur les Jets de Winnipeg au compte de 3-1, dimanche, et ont prolongé à sept leur série de victoires.

Le centre des Caps Nicklas Backstrom a marqué son 18e but de la saison pour ouvrir la marque après seulement quatre minutes de jeu en première période. Sur la séquence, John Carlson a lui récolté une 50e passe déjà. Michal Kempny a également contribué.

Un peu moins de deux minutes plus tard, le Québécois Mathieu Perreault a créé l'égalité avec l'aide de Jack Roslovic et d'Andrew Cropp.

Carl Hagelin a toutefois redonné définitivement les devants aux siens en deuxième, étant crédité du but gagnant.

Le gardien Phoenix Copley a ensuite résisté à la pression jusqu'à la fin de la rencontre et Lars Eller a complété la marque dans un filet désert.

Copley a fini la soirée avec 33 arrêts.

Perreault et le défenseur Tyler Myers se sont absentés momentanément durant la rencontre en raison de blessures et les Capitals ont eu la frousse lorsque Matt Niskanen a bloqué un tir sur réception de Patrik Laine avec sa main gauche. Niskanen a finalement réintégré la formation.

Les Capitals demeurent premiers dans la division Métropolitaine, alors que les Jets ont un petit point d'avance au sommet de la division Centrale.

Barkov atteint le cap des 30 buts pour la 1re fois
Sommaire

Aleksander Barkov a atteint le plateau des 30 buts pour une première fois en carrière dans la LNH, aidant les Panthers de la Floride à écraser les Red Wings de Detroit 6-1, dimanche.

ContentId(3.1311427):LNH : Red Wings 1 - Panthers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Brown et Dryden Hunt ont tous les deux inscrit leur premier but en carrière dans la LNH et les Panthers ont signé une deuxième victoire de suite. Jonathan Huberdeau a récolté un but et une aide alors que Jamie McGinn et Frank Vatrano ont touché la cible une fois chacun.

À son troisième départ en carrière dans la LNH, Samuel Montembeault a stoppé 19 lancers et les Panthers sont restés invaincus en temps réglementaire cette saison contre les Red Wings (3-0-1).

Âgé de 23 ans, Barkov a marqué au moins 21 buts à ses trois dernières saisons, mais il n'avait jamais atteint le plateau des 30 buts. Il a réussi l'exploit en portant le pointage à 6-1 au troisième engagement.

Thomas Vanek a fait bouger les cordages en avantage numérique pour les Red Wings, qui montrent un dossier de 1-7-3 à leurs 11 dernières parties. Jimmy Howard a effectué 37 arrêts.

Premier triplé de Tkachuk
Sommaire

Matthew Tkachuk a complété son premier tour du chapeau en carrière en plus de récolter une mention d'assistance pour mener les Flames de Calgary vers un gain de 6-3 devant les Golden Knights de Las Vegas.

ContentId(3.1311440):LNH : Golden Knights 3 - Flames 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikael Backlund a fait mouche à deux reprises et a obtenu une aide pour les Flames (42-20-7), qui ont renversé la vapeur après avoir perdu leurs quatre derniers matchs. La formation de Calgary est de retour au sommet de la section Pacifique, devant les Sharks de San Jose (41-19-8).

Michael Frolik, qui évoluait aux côtés de Tkachuk et Backlund, a obtenu quatre mentions d'aide, alors que le trio a amassé 11 points.

Andrew Mangiapane a également marqué du côté des Flames, tandis que David Rittich a réalisé 25 arrêts.

Brandon Pirri, Reilly Smith et Mark Stone ont répliqué pour les Golden Knights (38-27-5), qui ont brisé leur séquence de six victoires.

Malcolm Subban a stoppé 29 lancers pour les Knights.

L.A. remporte un duel des bas-fonds
Sommaire

Carl Grundstrom a marqué son deuxième but à son deuxième match dans la LNH et les Kings de Los Angeles ont eu le dessus 3-2 devant les Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1311441):LNH : Kings 3 - Ducks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Dustin Brown et Kyle Clifford ont fait mouche en première période et Jonathan Quick a réalisé 18 arrêts pour permettre aux Kings de remporter un deuxième match cette saison face à leurs principaux rivaux.

Jakob Silfverberg et Daniel Sprong ont répliqué du côté des Ducks, qui n'ont pas été en mesure d'enfiler une deuxième victoire de suite après avoir écrasé le Canadien de Montréal vendredi.

Ryan Miller a pour sa part repoussé 22 tirs dans une cause perdante.