Jean-Gabriel Pageau a réussi un doublé pour aider les Islanders à battre les Bruins 4-2
LNH samedi, 13 févr. 2021. 19:35 dimanche, 14 févr. 2021. 01:23Jean-Gabriel Pageau a réussi un doublé pour aider les Islanders de New York à l'emporter 4-2 face aux Bruins de Boston, samedi.
À mi-chemin au premier tiers, Pageau a nivelé à 1-1 en profitant d'une rondelle libre devant le but, suite à une passe de Ryan Pulock.
À lire également
En milieu de troisième tiers, il a porté le score au compte final en désavantage numérique. Il a marqué après une brève échappée, rendue possible grâce à une passe de Leo Komarov.
Mathew Barzal et Jordan Eberle ont aussi marqué pour les Islanders, victorieux trois fois depuis quatre matchs.
Semyon Varlamov a bloqué 28 tirs, étant déjoué par Brad Marchand et Patrice Bergeron.
Tuukka Rask a fait 38 arrêts pour les Bruins, qui avaient remporté cinq matchs d'affilée.
L'A.N. des Golden Knights coule les Sharks
Jonathan Marchessault a obtenu son quatrième but de la saison, aidant les Golden Knights de Vegas à l'emporter 3-1 aux dépens des Sharks de San Jose.
Marchessault a converti un rebond.
Mark Stone et Chandler Stephenson ont aussi marqué pour les Knights, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.
Marc-André Fleury a stoppé 24 tirs pour Vegas, qui a profité de ses trois premiers avantages numériques.
Les trois prochains matchs des Golden Knights auront lieu à la maison, contre l'Avalanche du Colorado.
Du côté des Sharks, Tomas Hertl a enfilé un troisième but en deux matches et Martin Jones a fait 23 arrêts.
Les Sharks disputaient un premier match au SAP Center cette saison. Cela après 12 rencontres ailleurs que chez eux en lien aux restrictions concernant la pandémie, dans leur comté.
L'entraîneur des Knights, Peter DeBoer, dirigeait San Jose quand le club a atteint la finale de la coupe Stanley, en 2016. Pittsburgh a alors prévalu en six matches.
Soirée de trois points pour Luke Glendening
Luke Glendening a amassé un but et deux passes aidant les Red Wings de Detroit à l'emporter 4-2 face aux Predators de Nashville.
Glendening a d'abord pris part au but d'Adam Erne, au premier tiers.
En période médiane il a inscrit son premier but de la saison, avant d'être complice du filet d'Anthony Mantha, dans le dernier vingt.
Robby Fabbri a été l'autre buteur des Wings, qui ont bénéficié de 21 arrêts de Jonathan Bernier.
Lundi, les Red Wings auront une autre chance de mériter un deuxième gain d'affilée - il ne l'ont pas encore réussi cette saison. Les Blackhawks de Chicago joueront à Detroit lundi et mercredi.
Filip Forsberg et Rocco Grimaldi ont riposté pour les Preds. Pekka Rinne a bloqué 21 tirs lui aussi.
DeBrincat met fin au débat en prolongation
Alex DeBrincat a marqué dès la 35e seconde de la prolongation et les Blackhawks de Chicago sont venus de l'arrière pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 3-2.
Nicolas Beaudin a marqué dans un deuxième match de suite pour les Blackhawks tandis que Carl Soderberg a réussi un premier but cette saison.
Kevin Lankinen a effectué 29 arrêts pour la formation de Chicago et il a su se ressaisir après avoir connu une performance difficile à son dernier départ.
DeBrincat a accepté une passe bondissante de Patrick Kane et il a touché la rondelle deux fois au vol avant de déjouer Joonas Korpisalo. Il s'agissait de son huitième but de la campagne.
Dans la défaite, Cam Atkinson a obtenu un but dans un troisième match consécutif et Patrik Laine a trouvé le fond du filet pour une sixième fois.
Korpisalo a conclu l'affrontement avec 28 arrêts pour les Blue Jackets, qui avaient remporté trois de leurs quatre dernières parties.
Les Canes viennent à bout des Stars en tirs de barrage
Vincent Trocheck a inscrit le seul but en tirs de barrage et les Hurricanes de la Caroline ont triomphé 4-3 contre les Stars de Dallas.
Les Hurricanes ont poursuivi leurs succès contre les champions en titre de l'Association Ouest, gagnant pour une quatrième fois en autant de duels cette saison.
Les Stars n'ont signé qu'une seule victoire à leurs huit derniers matchs depuis qu'ils ont balayé leur série de quatre parties à domicile pour amorcer la campagne.
Le défenseur Miro Heiskanen a mis la table pour le but égalisateur en bloquant une passe de l'attaquant des Hurricanes Sebastian Aho alors que le filet des Stars était désert.
Joe Pavelski a forcé la tenue d'une période supplémentaire en déjouant Alex Nedeljkovic lors d'un avantage numérique. Il s'agissait d'un septième but pour lui en pareille situation cette saison, un sommet dans la LNH.
Pavelski a fait partie des trois joueurs envoyés par les Stars en fusillade, mais Nedeljkovic n'a rien donné. Son arrêt aux dépens de Denis Gurianov a mis fin au débat.
Jordan Martinook, Teuvo Teravainen et Jordan Staal ont touché la cible pour les Hurricanes en temps régulier. Nedeljkovic a bloqué 26 tirs.
Jason Dickinson et Jason Robertson ont également noirci la feuille de pointage pour les Stars, qui ont obtenu 18 arrêts de Jake Oettinger.
Hoffman sauve les Blues en prolongation
Mike Hoffman a fait bouger les cordages en prolongation et les Blues de St Louis ont défait les Coyotes de l'Arizona 5-4.
À 1:49 de la période supplémentaire, Hoffman a accepté une passe d'Oskar Sundqvist et il a logé la rondelle par-dessus l'épaule gauche du gardien Antti Raanta.
Il s'agissait du sixième de sept affrontements entre les deux équipes, qui ont pour l'instant gagné trois matchs chacun.
Les deux formations croiseront le fer à nouveau lundi, ce qui terminera la plus longue série de parties consécutives entre deux adversaires en saison de l'histoire de la LNH.
Kyle Clifford, Zach Sanford, Ivan Barbashev et Jordan Kyrou ont marqué pour les Blues. Ville Husso a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 32 arrêts.
Conor Garland, Barrett Hayton, Nick Schmaltz et Dryden Hunt ont répliqué pour les Coyotes. Raanta a stoppé 30 rondelles.
Les Canucks mettent fin à une série de six revers
Les Canucks de Vancouver ont mis fin à une séquence de six revers en battant les Flames de Calgary 3-1, samedi soir.
Le défenseur Tyler Myers a inscrit l'éventuel but vainqueur alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à écouler au cadran.
Quinn Hughes a ouvert le pointage et Brandon Sutter a ajouté un but dans un filet désert pour les Canucks. Thatcher Demko a stoppé 18 lancers.
Sam Bennett a marqué le seul but des Flames, grâce à des aides de Johnny Gaudreau et Rasmus Andersson.
Affrontant une fois de plus son ancienne équipe, Jacob Markstrom a été très occupé devant la cage de la formation albertaine. Il a cédé deux fois en 45 tirs.
Les Canucks n'avaient pas gagné depuis le 30 janvier, contre les Jets de Winnipeg.