Une huitième victoire de suite des Islanders
LNH samedi, 13 mars 2021. 21:22 dimanche, 14 mars 2021. 00:59NEWARK, N.J. - Kieffer Bellows a inscrit ses deux premiers buts de la saison et les Islanders de New York sont venus de l'arrière pour battre les Devils du New Jersey 3-2, samedi.
À lire également
Bellows, qui disputait un premier match dans la LNH depuis le 18 février, a touché la cible en début de troisième période et il a donné les devants aux siens quelques minutes plus tard.
Oliver Wahlstrom a trouvé le fond du filet une fois et Semyon Varlamov a effectué 26 arrêts pour aider les Islanders à signer un huitième gain de suite. Ils ont obtenu au moins un point à leurs 11 dernières sorties (10-0-1).
La séquence de victoires des Islanders est leur plus longue depuis qu'ils ont remporté 10 matchs de suite, l'an dernier. Le record d'équipe est de 15, établi en 1982.
Pavel Zacha et Janne Kuokkanen ont répliqué pour les Devils, qui ont perdu pour une 10e fois consécutive à domicile. Mackenzie Blackwood a stoppé 26 rondelles.
Alors que les Islanders tiraient de l'arrière 2-1 au troisième engagement, Bellows a accepté une passe de Mathew Barzal pour déjouer Blackwood. Il a ensuite coupé vers le filet pour placer son équipe en avant.
Alex Ovechkin a enfilé l'aiguille et les Capitals de Washington ont tenu le coup pour vaincre les Flyers de Philadelphie 5-4.
Grâce à son 716e but en carrière dans la LNH, Ovechkin s'est approché à un seul de Phil Esposito et du sixième rang de l'histoire à ce chapitre.
L'attaquant russe a décoché un puissant tir des poignets qui a trompé la vigilance de Carter Hart lors d'un avantage numérique. Il s'agissait de son 39e but en 61 matchs contre les Flyers.
Carl Hagelin a amassé un but et une mention d'aide alors que Nick Jensen, Daniel Sprong et Nic Dowd ont ajouté un but pour les Capitals, qui ont remporté huit de leurs neuf dernières sorties.
Nolan Patrick, James van Riemsdyk, Shayne Gostisbehere et Claude Giroux ont assuré la réplique pour les Flyers, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et qui ont été balayés en trois duels contre les Capitals cette semaine.
Ilya Samsonov a effectué 28 arrêts devant la cage des Capitals. Hart s'est amené en relève après que Brian Elliott eut accordé trois buts en sept tirs.
Victoire devant public du Lightning
Jouant devant des partisans pour une première fois cette saison, le Lightning de Tampa Bay a élevé au plafond sa bannière de champions de la coupe Stanley et il a défait les Predators de Nashville 6-3.
Tyler Johnson a récolté un but et une mention d'aide pour le Lightning. Alex Killorn, Brayden Point, Blake Coleman et Mathieu Joseph ont aussi marqué alors qu'Erik Cernak a amassé deux aides.
Andrei Vasilevskiy a stoppé 28 tirs pour obtenir une 17e victoire cette saison, un sommet dans la LNH.
Erik Haula, Alexandre Carrier, avec son premier but en carrière dans la LNH, et Yakov Trenin ont fait bouger les cordages pour les Predators, qui montrent un dossier de 1-5-1 à leurs sept dernières sorties. Pekka Rinne a réalisé 21 arrêts.
Devant une foule de 3 800 personnes, le maximum permis, le Lightning a élevé sa bannière dans les hauteurs du Amalie Arena et il s'est donné une avance de 3-0.
Johnson a ouvert le pointage à 6:55 du premier engagement et Joseph a doublé l'avance des siens avant le premier entracte. Killorn a ajouté un but pour le Lightning dès la troisième minute de jeu du deuxième vingt.
Aleksander Barkov a récolté deux buts et une passe, aidant les Panthers de la Floride à s'imposer 4-2 face aux Blackhawks de Chicago.
Carter Verhaeghe a ajouté un but et une mention d'aide.
Frank Vatrano a aussi marqué et Anthony Duclair a fourni deux passes pour la Floride, invaincue à ses trois derniers matches.
Duclair revenait au jeu après une absence de six matches, à cause d'une blessure au bas du corps.
Seuls Brandon Hagel et Adam Boqvist ont déjoué Sergei Bobrovsky, qui a fait 31 arrêts.
Les Panthers ont été propulsés par les buts de Barkov, Verhaeghe et Vatrano en 4:33, au deuxième tiers.
Chacun d'entre eux obtenait son 10e filet de la campagne.
Parmi les 4 721 partisans se trouvait l'entraîneur des Dolphins de Miami Brian Flores, avec sa famille.
Dixième défaite de suite des Sabres
Casey DeSmith a repoussé 24 rondelles et les Penguins Pittsburgh ont blanchi les Sabres de Buffalo 3-0..
Il s'agissait du deuxième jeu blanc de DeSmith contre les Sabres et du cinquième de sa carrière. Il avait bloqué 26 lancers dans une victoire de 5-0 face aux Sabres, le 14 mars 2019.
Jake Guentzel a ouvert le pointage alors qu'il restait 3:23 à écouler en deuxième période. Evgeni Malkin a mis la table pour ce but en avantage numérique, augmentant à sept sa séquence de matchs avec au moins un point.
Sidney Crosby et Mark Jankowski ont ajouté des buts dans un filet désert pour les Penguins, qui ont balayé cette courte série contre les Sabres. La troupe de Pittsburgh a remporté une quatrième victoire de suite.
Carter Hutton a stoppé 31 tirs pour les Sabres, qui ont encaissé une 10e défaite d'affilée et qui ont été blanchis pour une cinquième fois cette saison. Ils ont marqué deux buts ou moins dans sept de leurs huit dernières parties.
L'équipe de Buffalo connaît la quatrième pire séquence d'insuccès de son histoire et la plus longue depuis la saison 2014-15
Werenski met fin au débat en prolongation
Zach Werenski a marqué à 4:55 en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Stars de Dallas 4-3, samedi.
Werenski signait un premier but depuis le 23 janvier.
Max Domi a fourni un but et une passe, épaulé par des buts de Cam Atkinson et Nick Foligno.
Jack Roslovic a été complice de trois filets, aidant Columbus à stopper une série de trois revers.
Auteur de 27 arrêts, Elvis Merzlikins a été battu par Andrew Cogliano, Andrej Sekera et Denis Gurianov.
Jake Oettinger a bloqué 22 tirs pour les Stars, qui ont perdu sept de leurs neuf dernières rencontres.
Une seule punition a été décernée et ce en milieu de troisième tiers, un tir de punition raté par Emil Bemstrom.
Jamie Benn l'avait fait chuter dans la séquence précédente.
Les Golden Knights disposent facilement des Blues
Mark Stone a fait mouche à deux reprises et les Golden Knights de Vegas ont facilement triomphé 5-1 des Blues de St. Louis.
Shea Theodore, Max Pacioretty et Alex Tuch ont aussi marqué pour les Golden Knights, qui n'avaient pas vaincu les Blues en temps réglementaire à leurs 11 derniers affrontements, soit depuis 2017.
Marc-André Fleury, qui effectuait un 15e départ au cours des 16 dernières parties des Golden Knights, a réalisé 34 arrêts.
Ville Husso a bloqué 21 rondelles pour les Blues. Samuel Blais a privé Fleury d'un 66e blanchissage en carrière.
Theodore a réussi son premier but depuis le 22 janvier lors du premier tir de la partie. Stone a doublé l'avance des Golden Knights environ 38 minutes plus tard.
Après que Blais eut accepté une passe de Vladimir Tarasenko pour réduire l'écart, Pacioretty a permis à son équipe de se distancer.
Myers dénoue l'impasse et les Canucks résistent
Tyler Myers a dénoué l'impasse en troisième période et les Canucks de Vancouver ont battu les Oilers d'Edmonton 2-1.
Bo Horvat a ouvert le pointage pour les Canucks, poussant la rondelle dans le filet lors d'un avantage numérique, au deuxième engagement.
L'attaquant des Oilers Leon Draisaitl a lui aussi profité d'une supériorité numérique pour créer l'égalité. Il s'agissait de son 16e but de la campagne.
Le gardien des Oilers Mikko Koskinen a effectué 26 arrêts. Son vis-à-vis chez les Canucks, Thatcher Demko, a stoppé 34 des 35 lancers dirigés vers lui.
Cette défaite a mis fin à une séquence de quatre victoires des Oilers, qui ont glissé au troisième échelon de la section Nord après que les Jets de Winnipeg eurent défait les Maple Leafs de Toronto, plus tôt en soirée.
Les Canucks ont quant à eux remporté cinq de leurs sept dernières sorties, mais ils se retrouvent tout de même à l'avant-dernier rang de la section.
Evander Kane a fait scintiller la lumière rouge pour un troisième match de suite et les Sharks de San Jose ont eu raison des Ducks d'Anaheim au compte de 3-1.
Kane a poursuivi sa série de succès lorsqu'il a ouvert le pointage dès la septième minute de jeu. Il a traversé la patinoire avant de déjouer le gardien Ryan Miller.
Kevin Labanc et Dylan Gambrell ont aussi marqué pour les Sharks, qui ont réussi une première séquence de trois victoires cette saison.
Martin Jones a repoussé 26 rondelles devant le filet de l'équipe de San Jose, qui a dominé les Ducks 9-1 au chapitre des buts lors des deux derniers affrontements.
Max Jones a été le seul à trouver le fond du filet pour les Ducks, qui occupent le dernier rang de la section Ouest.
Miller a terminé la partie avec 30 arrêts. La troupe d'Anaheim a perdu ses trois dernières sorties et elle montre un dossier de 2-5-3 à ses 10 derniers matchs.