Taylor Hall règle le cas des Penguins avec quatre points
LNH mardi, 13 nov. 2018. 22:06 mardi, 13 nov. 2018. 22:08Taylor Hall a récolté deux buts et deux passes pour aider les Devils du New Jersey à l'emporter 4-2 face aux Penguins de Pittsburgh.
À lire également
Hall a soulevé la foule en brisant l'impasse de 2-2 en échappée, en milieu de troisième période. Il a ajouté un but dans un filet désert.
Travis Zajac et Damon Severson ont été les autres buteurs des Devils, qui mettaient fin à une série de trois défaites. Le club a une fiche de 6-1-1 à la maison.
Keith Kinkaid a fait 29 arrêts pour les vainqueurs. Il a été déjoué par Phil Kessel et Jake Guentzel. Sidney Crosby a été complice à chaque fois.
Les Penguins comptent une seule victoire à leurs sept derniers matches (1-5-1). Evgeni Malkin disputait un 800e match. Il a obtenu une passe, son 951e point.
Les Wings et Mantha s'envolent
Sommaire
Mike Green a récolté un but et deux aides et les Red Wings de Detroit ont gagné un quatrième match de suite, venant à bout des Coyotes de l'Arizona par la marque de 6-1.
Andreas Athanasiou a amassé un but et une aide dans un troisième match de suite, tandis qu'Anthony Mantha, Dennis Cholowski, Michael Rasmussen et Luke Glendening ont aussi touché la cible pour les Red Wings. Jimmy Howard a effectué 24 arrêts.
Les six buts inscrits par les Red Wings représentent un sommet pour eux dans un match cette saison. Ils ont gagné sept de leurs huit derniers matchs pour revenir à la barre de ,500 (8-8-2) après avoir commencé la saison avec une fiche de 1-7-2.
Lawson Crouse a été le seul à faire mouche dans le camp des Coyotes. Darcy Kuemper a stoppé 12 des 17 lancers effectués dans sa direction et la recrue Hunter Miska a réalisé huit arrêts contre neuf tirs à sa première sortie dans la LNH.
Le défenseur Jakob Chychrun a disputé un premier match cette saison pour les Coyotes, après s'être remis d'une opération au genou à la suite d'une blessure subie le 3 avril dernier face aux Flames de Calgary.
Ekblad brise enfin la glace
Sommaire
Aaron Ekblad et Evgenii Dadonov ont touché la cible, Roberto Luongo a repoussé 30 lancers et les Panthers de la Floride ont gagné un cinquième match de suite en battant les Flyers de Philadelphie 2-1.
Jakub Voracek a été l'unique buteur des Flyers, qui avaient remporté leurs trois rencontres précédentes. Brian Elliott a cédé deux fois contre 30 tirs.
Seulement huit secondes après que Voracek eut réduit l'écart à 2-1, Luongo l'a frustré en échappée. Oskar Lindblom a atteint le poteau quelques minutes plus tard pour les Flyers.
Ekblad a marqué son premier but de la saison à mi-chemin en deuxième période pendant un avantage numérique. Frank Vatrano a dévié un tir de Mike Hoffman et la rondelle s'est dirigée vers la gauche du filet. Ekblad passait par là et son tir du revers a dévié contre le bâton et le gant d'Elliott avant de franchir la ligne des buts.
Dadonov a creusé l'écart tard lors du deuxième vingt. Il a inscrit son huitième but de la saison à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure.
Beaulieu mène Buffalo à la victoire
Sommaire
Nathan Beaulieu a fourni deux mentions d'aide et les Sabres de Buffalo ont eu raison du Lightning de Tampa Bay 2-1.
Jeff Skinner et Kyle Okposo ont inscrit les buts des Sabres, qui méritaient un troisième gain de suite. Trois victoires par un seul but.
Skinner en est déjà à 13 filets. Il n'est devancé à ce chapitre que par David Pastrnak, des Bruins de Boston. Son revers sur un rebond a donné les devants 1-0 aux Sabres, à 17:45 au premier vingt. Carter Hutton a fait 29 arrêts. Louis Domingue a stoppé 17 tirs pour le Lightning, qui amorçait un voyage de quatre matches.
Buffalo commencera vendredi un séjour de trois matches à l'étranger.
Les Islanders prennent les Canucks de vitesse
Sommaire
Tom Kuhnhackl a signé un doublé et les Islanders de New York ont battu les Canucks de Vancouver 5-2.
Jordan Eberle, Josh Bailey et Cal Clutterbuck ont complété pour les Islanders, qui avaient perdu trois matchs de suite.
Thomas Greiss a fait 22 arrêts pour les Islanders, qui entamaient un séjour de trois matchs à la maison.
Brendan Leipsic et Jake Virtanen ont répliqué pour les Canucks, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Jacob Markstrom a repoussé 29 rondelles.
Les Islanders ont ébranlé leurs rivaux avec trois buts de suite en première période, après celui de Leipsic. Kuhnhackl et Bailey ont marqué dans la sixième minute, puis Eberle a fait entendre la sirène à 14:50.