Dominik Simon et Phil Kessel atteignent des plateaux importants dans la victoire
LNH dimanche, 14 janv. 2018. 15:17 dimanche, 14 janv. 2018. 23:55Dominik Simon et Phil Kessel ont tous les deux atteints des plateaux importants dans leur carrière, permettant aux Penguins de Pittsburgh de battre les Rangers de New York 5-2, dimanche soir.
Simon a enfilé son tout premier but dans la LNH, tandis que Kessel a lui inscrit son 20e but de la présente campagne et son 700e point pour permettre aux Penguins de prendre les devants. Sidney Crosby, Patric Hornqvist et Carl Hagelin ont également fait bouger les cordages pour les Penguins, qui ont signé une quatrième victoire consécutive et une cinquième en six matchs.
À lire également
La recrue Tristan Jarry, qui effectuait son quatrième départ consécutif devant le filet, a stoppé 26 lancers. Il s'agissait de son quatrième gain en autant de départs.
Michael Grabner et Brendan Smith ont touché la cible du côté des Rangers, qui se relevaient à peine de leur défaite de 7-2 aux mains des Islanders, samedi soir. La troupe d'Alain Vigneault a encaissé quatre revers en cinq rencontres et sept au cours de leurs 10 derniers duels (3-5-2). Henrik Lundqvist a repoussé 42 tirs.
Peu de temps après que Smith eut donné une avance de 2-1 aux Rangers en marquant son premier but de la saison lors de la dernière minute de jeu en première période, les Penguins ont entamé leur remontée.
Simon a profité d'un retour de lancer pour enfiler l'aiguille à 6:45 du deuxième engagement, nivelant la marque 2-2. Kessel a ensuite procuré les devants aux Penguins 1:15 plus tard grâce à un tir des poignets.
En fin de période, Crosby a déjoué Lundqvist du côté du bloqueur pour creuser l'écart 4-2.
Hagelin a peaufiné le tout en inscrivant son premier but en 18 matchs alors qu'il restait un peu moins de deux minutes à faire en troisième période.
Mantha et Bertuzzi ont des ailes à Chicago
Sommaire
Anthony Mantha et Tyler Bertuzzi ont marqué un but et récolté une mention d'aide chacun dans la victoire à sens unique de 4-0 des Red Wings de Detroit contre les Blackhawks de Chicago.
Il s'agissait du 15e filet de Mantha cette saison, le meilleur buteur des Red Wings. Henrik Zetterberg a obtenu sa 603e mention d'assistance en carrière sur la séquence, ce qui lui a permis de s'approcher à une seule du total de Pavel Datsyuk, qui occupe le cinquième rang de l'histoire de la concession à ce chapitre.
Dylan Larkin et Mike Green ont aussi fait vibrer les cordages pour les Red Wings, qui avaient encaissé deux défaites de suite avant cette rencontre.
Petr Mrazek a repoussé 27 rondelles et signé son deuxième jeu blanc de la saison, et le 12e de sa carrière.
Bertuzzi, le neveu de l'ex-joueur de la LNH Todd Bertuzzi, a porté la marque à 4-0 lorsqu'il sauté sur un retour de lancer à l'embouchure du filet des Hawks à 13:37 du troisième tiers. Il s'agissait de son premier filet en carrière dans la LNH, lui qui compte aussi cinq passes en 10 parties cette saison.
Les Red Wings (18-18-7) étaient privés des attaquants Justin Abdelkader et Darren Helm, qui sont ennuyés par des blessures au bas du corps.
Dominic Turgeon, le fils de l'ex-joueur de la LNH Pierre Turgeon, a disputé sa première rencontre dans le circuit Bettman après avoir été rappelé du club-école des Red Wings à Grand Rapids.
Les Hawks (22-17-6) avaient gagné trois de leurs quatre rencontres précédentes, mais ils ont été brouillons pendant la majeure partie de leur dernier match avant la pause réglementaire.
La foule de 21 830 spectateurs a hué ses favoris pendant que les dernières secondes s'écoulaient. Jeff Glass a fini le match avec 22 arrêts devant le filet des Blackhawks, qui ont maintenant un dossier de 12-8-2 à domicile cette saison.
Sutter tranche en prolongation
Sommaire
Brandon Sutter a enfilé l'aiguille à 2:50 de la période de prolongation pour propulser les Canucks de Vancouver vers une victoire de 3-2 face au Wild du Minnesota.
Sutter, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté 21 matchs en raison d'une blessure au bas du corps, a reçu la passe d'Alexander Edler à l'intérieur de la ligne bleue du Wild sur la séquence et a contourné Jonas Brodin pour battre Devan Dubnyk du côté du bâton.
Loui Eriksson et Thomas Vanek ont également touché la cible pour les Canucks, qui devaient composer avec l'absence de Daniel Sedin. Le troisième marqueur de l'équipe a été laissé de côté en raison de spasmes au dos.
Les Canucks tiraient de l'arrière 2-1 tard en troisième période, mais sont venus de l'arrière pour enchaîner une deuxième victoire consécutive après avoir affiché un rendement de 1-7-2 au cours de leurs 10 dernières rencontres.
Jason Zucker et Daniel Winnik ont marqué pour le Wild, qui a présenté un dossier de 5-0-2 lors de leurs sept derniers duels à domicile.
Jacob Markstrom a bloqué 21 des 23 rondelles dirigées vers lui, tandis que Dubnyk a effectué 22 arrêts.