Huitième gain de suite des Hurricanes, 9e des Islanders
LNH dimanche, 14 mars 2021. 20:23 samedi, 14 déc. 2024. 01:39Dougie Hamilton et Nino Niederreiter ont enfilé l'aiguille et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Red Wings de Detroit 2-1, dimanche soir.
Alex Nedeljkovic a effectué 25 arrêts pour les Hurricanes, qui ont signé une huitième victoire consécutive.
La formation de la Caroline s'est hissée en tête de la section Centrale, grâce à un dossier de 20-6-1, un point devant le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride.
Anthony Mantha a inscrit son huitième but de la campagne pour les Red Wings, alors qu'il ne restait que 9,4 secondes à écouler à la rencontre.
Niederreiter a procuré une avance de 2-0 aux Hurricanes en début de troisième période, après avoir accepté une passe de Sebastian Aho.
Hamilton a ouvert le pointage alors qu'il restait 4:47 à jouer au deuxième engagement. Plutôt que de passer la rondelle vers Aho lors d'une montée à deux contre un, Hamilton a gardé le disque et il a déjoué le gardien Jonathan Bernier.
Anthony Beauvillier et Olivier Wahlstrom ont marqué en tirs de barrage pour permettre aux Islanders de New York de vaincre les Devils du New Jersey 3-2..
Les Islanders ont ainsi récolté un neuvième gain de suite.
Les Devils sont venus bien près de se sauver avec la victoire avec un but de P.K. Subban dès la 27e seconde de la prolongation, mais après une longue révision vidéo, les officiels ont confirmé que Jesper Bratt était hors-jeu.
Beauvillier a déjoué Scott Wedgewood sur le troisième tir de son équipe en fusillade pour prolonger le débat, et le but de Wahlstrom a infligé aux Devils une 11e défaite consécutive à domicile (0-10-1).
Kieffer Bellows et Brock Nelson ont touché la cible en temps réglementaire pour les Islanders, qui ont prolongé leur séquence de matchs avec au moins un point à 12 (11-0-1).
La recrue Ilya Sorokin a bloqué 29 rondelles devant le filet des Islanders.
Seul Nikita Gusev a réussi à le déjouer lors des tirs de barrage.
Janne Kuokkanen et Yegor Sharangovich ont été les buteurs chez les Devils, alors que Wedgewood a réalisé 32 arrêts.
L'Avalanche gagne sa série contre les Kings
Philipp Grubauer a réalisé 27 arrêts, Andre Burakovsky et Nazem Kadri ont tous deux récolté un but et une mention d'aide et l'Avalanche du Colorado a défait les Kings de Los Angeles 4-1,..
Nathan MacKinnon et Joonas Donskoi ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.
L'Avalanche a remporté les deux matchs de la série entre les deux équipes.
Les Kings ont accordé moins de 30 tirs dans un 16 match de suite, ce qui leur a permis d'accroître cette séquence record dans l'histoire de l'équipe.
Grubauer se dirigeait vers un autre jeu blanc, mais Kurtis MacDermid a trompé sa vigilance en début de troisième période.
Cal Petersen a bloqué 37 tirs de l'Avalanche devant le filet des Kings.
L'Avalanche a dominé 20-4 dans la colonne des tirs en première période, lors de laquelle Kadri a ouvert la marque.
Les Kings ont mis davantage de pression en deuxième, mais ils n'ont pas été en mesure de déjouer Grubauer.
L'Avalanche a pris les devants 3-0 avec deux buts rapides de Burakovsky et Donskoi en début de troisième période.
MacKinnon a mis fin au débat avec un but dans un filet désert en fin de période.
Le duel devait initialement avoir lieu à 19 heures, mais il a été déplacé en après-midi en raison des prévisions météorologiques qui annonçaient une tempête de neige.