GLENDALE, Ariz. - Antti Raanta a stoppé 35 lancers, dont plusieurs d'Alex Ovechkin, et les Coyotes de l'Arizona sont venus à bout des Capitals de Washington au compte de 3-1, samedi soir.

Raanta a été efficace pendant toute la soirée et il a réalisé un arrêt clé aux dépens d'Ovechkin dès le début de la rencontre.

Le Russe a décoché huit tirs, un sommet pour les deux équipes, et il n'a pas touché la cible à ses quatre derniers matchs. Ovechkin est toujours bloqué à 698 buts en carrière dans la LNH.

Phil Kessel a dénoué l'impasse en avantage numérique en début de troisième période alors que Christian Dvorak et Lawson Crouse ont ajouté un but pour les Coyotes.

Carl Hagelin a fait mouche pour les Capitals, qui ont vu Braden Hotlby repousser 28 rondelles dans la défaite.

Le grand air du Colorado sourit à Toffoli
Sommaire

Tyler Toffoli a réussi un tour du chapeau et les Kings de Los Angeles ont battu l'Avalanche du Colorado 3-1, lors du troisième et dernier match extérieur de la saison 2019-2020 de la LNH.

Toffoli a brisé une égalité de 1-1 alors qu'il ne restait que 54 secondes à écouler en troisième période et il a confirmé la victoire des siens et son tour du chapeau dans un filet désert, avec 4,3 secondes à jouer.

Les Kings ont remporté un deuxième match de suite, mais ils montrent un dossier de 4-12-1 depuis le 1er janvier. Jonathan Quick a stoppé 32 lancers.

ContentId(3.1361661):LNH : Kings 3 - Avalanche 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le duel était disputé au Falcon Stadium, sur le territoire de l'Académie de la Force aérienne des États-Unis, au Colorado. À 6621 pieds au-dessus du niveau de la mer, il s'agissait de la plus haute altitude pour un match de la LNH.

Samuel Girard a été l'unique marqueur de l'Avalanche, qui a encaissé un deuxième revers consécutif.

Le gardien de l'Avalanche Philipp Grubauer a cédé une fois en 15 tirs avant de quitter la rencontre quand son coéquipier Ian Cole est entré en collision avec lui. Il a été remplacé par Pavel Francouz, qui a été d'office pendant plus de 17 minutes.

Les Hawks explosent avec 8 buts
Sommaire

Alex Nylander a marqué deux buts et les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une séquence de cinq revers en battant les Flames de Calgary 8-4.

Nylander n'avait inscrit que deux buts au cours de ses 34 derniers matchs, mais il a touché la cible deux fois au second tiers pour aider les Blackhawks à se distancer de leurs adversaires.

ContentId(3.1361664):LNH : Blackhawks 8 - Flames 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Toews, Dominik Kubalik, Alex DeBrincat, Brandon Saad, Patrick Kane et Kirby Dach ont aussi enfilé l'aiguille pour les Blackhawks, qui vont conclure leur voyage de cinq matchs à l'étranger dimanche soir, contre les Jets à Winnipeg.

Sam Bennett et Elias Lindholm ont fait mouche deux fois chacun pour les Flames, qui n'ont pas connu la victoire à leurs cinq dernières parties au Scotiabank Saddledome.

Robin Lehner a repoussé 38 lancers devant la cage des Blackhawks et il montre un dossier de 16-9-5 cette saison.

David Rittich a alloué quatre buts en 15 tirs pour les Flames et il a été remplacé par Cam Talbot, qui a bloqué 9 des 13 rondelles dirigées vers lui.

Un 60e blanchissage pour Fleury en carrière
Sommaire

Marc-André Fleury a enregistré un 60e blanchissage en carrière dans la LNH et les Golden Knights de Vegas ont défait les Islanders de New York 1-0.

Fleury a conclu l'affrontement avec 19 arrêts et il a obtenu son quatrième jeu blanc de la campagne. Les Golden Knights ont maintenu le rythme établi par les Oilers d'Edmonton pour le deuxième rang de la section Pacifique.

Les Oilers ont battu les Panthers de la Floride 4-1, samedi, et ils ont deux matchs de plus à disputer que les Golden Knights, contre qui ils devront se mesurer trois autres fois cette saison.

Reilly Smith a frappé le poteau et il a sauté sur son retour de lancer pour marquer le seul but du match, au deuxième engagement. Les Golden Knights revendiquent une fiche de 6-3-2 depuis que Peter DeBoer a remplacé Gerard Gallant, le 15 janvier.

Semyon Varlamov a effectué 42 arrêts pour les Islanders, qui ont été blanchis pour une deuxième partie consécutive. Ils s'accrochent au troisième échelon de la section Métropolitaine, un point devant les Blue Jackets de Columbus et les Flyers de Philadelphie.

ContentId(3.1361665):LNH : Islanders 0 - Golden Knights 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo