Les Maple Leafs remportent un festival offensif
LNH vendredi, 15 mars 2019. 21:59 samedi, 16 mars 2019. 01:10James van Riemsdyk a enregistré un tour du chapeau contre son ancienne équipe, mais les Maple Leafs de Toronto ont su avoir le meilleur sur les Flyers de Philadelphie dans un festival offensif qui s’est soldé par la marque de 7 à 6, vendredi.
À lire également
Auston Matthews a brisé une égalité de 5 à 5 en troisième période avec deux buts, ses 33e et 34e de la campagne. Jake Muzzin a aussi récolté un doublé pour Toronto, qui avait perdu deux matches consécutifs et qui accusaient un retard de 5 à 2 dans cette rencontre.
Van Riemsdyk a réduit l’écart à un but avec 74 secondes à faire à la rencontre et Frederik Andersen a été forcé de se signaler dans les derniers instants du match pour offrir la victoire à son équipe.
Le gardien de la formation canadienne, qui portait les couleurs des St. Pats, a ainsi mis un terme à une soirée difficile, lui qui a réalisé 23 arrêts sur 29 lancers. Brian Elliott a pour sa part été bien plus occupé avec un barrage de 51 lancers.
Claude Giroux a amassé trois mentions d’aide dans la défaite.
Pacioretty et Fleury aident la cause des Knights
Sommaire
Max Pacioretty a marqué 18 secondes après la mise au jeu initiale et les Golden Knights de Las Vegas ont prévalu 2-1 face aux Stars de Dallas.
L'attaquant a signé un 22e but grâce à un tir des poignets de l'enclave, tout de suite après avoir saisi la passe de Paul Stastny.
Pacioretty a fourni trois points à ses trois derniers matchs.
Ryan Reaves a réussi l'autre but des Knights, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.
Marc-André Fleury a brillé avec 40 arrêts pour Las Vegas, qui terminait un séjour de trois matches à l'étranger. Le club va accueillir Edmonton dimanche.
Roope Hintz a inscrit le filet des Stars, obtenant un quatrième but en trois matches. Anton Khudobin a stoppé 35 tirs.
Tkachuk s'illustre avec cinq points
Sommaire
Matthew Tkachuk a marqué son 31e et son 32e but de la saison en route vers le premier match de cinq points de sa carrière pour mener les Flames de Calgary vers un gain de 5-1 devant les Rangers de New York.
Tkachuk a récolté 10 points, dont six buts, lors des trois derniers matchs des Flames à domicile. Grâce à leurs trois dernières victoires, les Flames ont repris le premier rang du classement de la section Pacifique de l'Association de l'Ouest, après avoir connu une série décevante au cours de laquelle ils n'avaient amassé que six points à leurs 18 matchs précédents.
Avec un match en main sur les Sharks, les Flames se sont procuré une avance d'un point sur la formation de San Jose, avec 11 matchs à disputer d'ici la fin de la saison. Les Flames sont également à la tête de l'Association de l'Ouest, neuf points devant les Jets de Winnipeg. Les deux formations s'affronteront samedi soir, mais les Flames seront alors privés de Sean Monahan qui est ennuyé par un virus.
Johnny Gaudreau, Garnet Hathaway et Michael Frolik ont également fait bouger les cordages du côté des Flames (44-20-7).
Neal Pionk a inscrit le seul but des Rangers (28-30-13), qui ont perdu leurs six derniers duels à l'étranger. Les Rangers termineront leur voyage de quatre matchs (0-1-2) au Minnesota, samedi.
Alexandar Georgiev a réalisé 27 arrêts dans la défaite.
Perry complète la remontée
Sommaire
Corey Perry a enfilé son second but de la rencontre alors qu'il restait 56,9 secondes à faire en troisième période pour permettre aux Ducks d'Anaheim de battre l'Avalanche du Colorado 5-3.
Perry a fait bouger les cordages quelques instants après que Mikko Rantanen eut été puni pour bâton élevé. Hampus Lindholm a par la suite fait mouche dans un filet désert pour sceller la victoire.
Perry, Ryan Getzlaf et Daniel Sprong ont permis de combler un déficit de deux buts en touchant la cible en deuxième période.
John Gibson a pour sa part repoussé 41 des 44 tirs dirigés vers lui, dont 14 en troisième période.
Sven Andrighetto a nivelé le pointage 3-3 en début de troisième période pour l'Avalanche. Nathan MacKinnon a enfilé sa 36e réussite de la saison en première période et Rantanen a également sonné la charge.
Semyon Varlamov a réalisé 32 arrêts dans une cause perdante.
Severson parvient finalement à trancher
Sommaire
Damon Severson a joué les héros en faisant mouche lors de la septième ronde des tirs de barrage et les Devils du New Jersey ont défait les Canucks de Vancouver 3-2.
Kevin Rooney et Stefan Noesen ont donné du fil à retordre aux Canucks en inscrivant deux buts sans riposte au troisième vingt pour niveler la marque 2-2. Severson a porté le coup de grâce, après que Drew Stafford et Elias Petterson aient échangé des buts lors des deux premières rondes des tirs de barrage.
Pettersson a ouvert la marque après 3:18 en deuxième période. Tanner Pearson a doublé l'avance des Canucks en début de troisième période.
Au premier engagement, Jacob Markstrom s'est dressé face à 13 lancers. Il a totalisé 31 arrêts chez les locaux.
De l'autre côté, Mackenzie Blackwood a bloqué 25 tirs pour les Devils.
Le défenseur des Canucks Chris Tanez a vu sa saison prendre fin en première période après avoir bloqué un tir de Kyle Palmieri.