Pas de point pour Alexis Lafrenière dans une victoire des Rangers
LNH samedi, 16 janv. 2021. 22:31 dimanche, 17 janv. 2021. 01:32NEW YORK - Pavel Buchnevich et Artemi Panarin ont tous les deux marqué deux buts et les Rangers de New York ont blanchi les Islanders de New York 5-0, samedi soir.
À lire également
Kaapo Kakko a aussi trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui avaient été blanchis par ces mêmes Islanders, jeudi soir.
Alexandar Georgiev a profité du jeu plus convaincant de ses coéquipiers pour enregistrer un cinquième jeu blanc dans la LNH, grâce à 23 arrêts.
La recrue Ilya Sorokin a dû effectuer des débuts inattendus dans la LNH, après que le gardien partant Semyon Varlamov eut été atteint à la gorge pendant l'échauffement.
Sorokin a bloqué 27 tirs pour les Islanders. Cory Schneider, qui a signé un contrat d'un an avec l'équipe en janvier, agissait à titre de substitut.
Les Islanders n'ont pas fait mouche en quatre avantages numériques et Mathew Barzal a écopé trois pénalités mineures pendant la rencontre.
Buchnevich a ouvert le pointage dès la troisième minute de jeu du premier engagement. Mika Zibanejad a soutiré la rondelle au défenseur Noah Dobson et il a repéré son coéquipier. Panarin a doublé l'avance des siens lors d'une échappée et les Rangers ont par la suite continué sur cette voie.
Fabbri donne des ailes aux Wings
Robby Fabbri a dénoué l'impasse avec 2:42 à disputer au troisième tiers et les Red Wings de Detroit ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-2.
Fabbri a redirigé une passe de Filip Zadina, en provenance de l'arrière du filet.
Zadina a aussi obtenu une passe sur le but de Bobby Ryan, tandis que Dylan Larkin a complété un doublé dans un filet désert.
Jonathan Bernier a fait 29 arrêts pour les Wings, qui entament la saison avec quatre matchs à la maison.
Vincent Trocheck et Andrei Svechnikov ont été les buteurs des visiteurs, tandis que Petr Mrazek a bloqué 17 tirs.
La Caroline a dicté le tempo au premier tiers, mais les Red Wings ont bloqué sept tirs et la période s'est finie 0-0.
Les Preds ont encore le numéro des Jackets
Brad Richardson a donné les devants aux siens alors qu'il restait neuf minutes à jouer et les Predators de Nashville ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 5-2.
Colton Sissons, Luke Kunin et Filip Forsberg ont tous enfilé l'aiguille en troisième période pour les Predators, qui ont signé un deuxième gain consécutif.
Rocco Grimaldi a ajouté un but pour l'équipe de Nashville. Juuse Saros a été efficace pendant la rencontre, effectuant 42 arrêts.
Les Predators ont gagné sept de leurs huit derniers affrontements à Nashville contre les Blue Jackets. Les deux équipes ont été réunies dans la section Centrale cette saison, en raison de la pandémie.
Le capitaine Nick Foligno et Alexandre Texier ont fait bouger les cordages pour les Blue Jackets, qui montrent un dossier de 0-2 pour une quatrième fois en six saisons. Michael Del Zotto a préparé les deux buts de sa troupe.
Les Blue Jackets ont cette fois fait confiance au gardien Elvis Merzlikins devant leur filet, mais le résultat s'est avéré le même que jeudi. Merzlikins a bloqué 28 tirs.
Marcus Johansson joue les héros en prolongation
Marcus Johansson a trouvé le fond du filet alors qu'il ne restait que 11 secondes à écouler à la prolongation et le Wild du Minnesota a vaincu les Kings de Los Angeles 4-3.
Le tir des poignets de Johansson s'est logé dans le haut du filet et il a déjoué le gardien Jonathan Quick du côté du bâton.
Ryan Suter a envoyé le match en prolongation lorsque son tir de la ligne bleue a trompé la vigilance de Quick alors qu'il ne restait que deux secondes à jouer en troisième période.
Matt Dumba et Joel Eriksson Ek ont aussi marqué pour le Wild, qui a gagné un deuxième match de suite alors qu'il tirait de l'arrière par deux buts après 40 minutes de jeu.
Jordan Greenway a préparé deux buts et Cam Talbot a bloqué 30 rondelles pour le Wild, qui a remporté ses deux premières parties de la saison pour une première fois depuis 2015-16.
Gabriel Vilardi, Blake Lizotte et Andreas Athanasiou ont assuré la réplique pour les Kings, qui auraient pu prendre les devants par deux buts en fin de rencontre, mais Matt Roy a touché le poteau alors que le filet adverse était désert.
Jeff Carter a mis la table pour les deux derniers buts des Kings. Quick a repoussé 40 lancers dans la défaite.
Jeu blanc de Markstrom contre son ancien club
Le gardien des Flames de Calgary Jacob Markstrom a réussi 32 arrêts pour obtenir un jeu blanc de 3-0 contre son ancienne équipe, les Canucks de Vancouver.
Sean Monahan, Dillon Dube et Matthew Tkatchuk ont tous marqué en supériorité numérique dans ce match d’ouverture à domicile pour les Flames.
De l’autre côté de la patinoire, Braden Holtby a stoppé 32 des 35 tirs dirigés vers lui dans la défaite.
Outre Markstrom, le défenseur Chris Tanev et l’attaquant Josh Leivo affrontaient également d’anciens coéquipiers.
Pacioretty propulse Vegas vers la victoire.
Max Pacioretty a marqué après seulement 7 secondes en prolongation pour donner la victoire aux Golden Knights de Vegas 2-1 contre les Ducks d’Anaheim.
Vegas est revenu de l’arrière après que William Karlsson ait créé l’égalité avec 1 min 22 à écouler en temps règlementaire.
Le but de Pacioretty était le plus rapide de l’histoire de l’organisation pour amorcer une période.
Marc-André Fleury a effectué 21 arrêts dans la victoire.
Maxime Comtois a assuré la réplique, tandis que John Gibson a fait 31 arrêts.