Jonathan Marchessault met fin à sa disette contre les Oilers
LNH lundi, 18 mars 2019. 00:42 lundi, 18 mars 2019. 00:30Jonathan Marchessault a mis un terme à sa disette de huit matchs sans but avec un doublé dans un gain de 6 à 3 des Golden Knights de Vegas devant les Oilers d’Edmonton, dimanche.
Le Québécois avait touché la cible pour la dernière fois le 22 février dernier contre les Jets de Winnipeg.
À lire également
Alors que la marque était de 2-2, Marchessault a inscrit son 21e filet de la campagne. Il est revenu à la charge dès la 40e seconde de jeu en troisième période lorsqu’il a de nouveau fait vibrer les cordages.
Reilly Smith a atteint le plateau des 30 mentions d’aide cette saison en se faisant complice de deux buts des siens. De son côté, Mark Stone a inscrit son troisième filet dans l’uniforme des Golden Knights.
Cody Eakin, Brayden McNabb et Alex Tuch ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour Vegas, alors que Malcolm Subban a repoussé 16 rondelles dans la victoire. Il obtenait le départ en raison de la blessure au bas du corps de Marc-André Fleury.
Connor McDavid a amassé deux mentions d’aide, soit sur les filets de Ryan Nugent-Hopkins et Leon Draisaitl. Kris Russell a été l’auteur de l’autre but dans le camp des Oilers. Le capitaine des Oilers prolongeait ainsi à 12 sa série de matchs avec au moins un point.
Les hommes de Gerard Gallant n'ont subi qu'un revers en sept parties au mois de mars.
Les Islanders retrouvent le sommet
Sommaire
Brock Nelson a trouvé le fond du filet après 64 secondes de jeu en prolongation pour procurer aux Islanders de New York une victoire de 3-2 face aux Wild du Minnesota dimanche soir.
Ce gain a permis aux hommes de Barry Trotz de se hisser au premier rang de la section Métropolitaine. Les Islanders et les Capitals de Washington totalisent 91 points avec dix matchs à jouer, mais la formation de la région new-yorkaise détient l'avantage en raison d'un meilleur différentiel entre les buts pour et les buts contre.
Dans la victoire, la cinquième des Islanders à leurs sept dernières sorties, Anders Lee a marqué dans une quatrième rencontre consécutive. Jordan Eberle a complété pendant que le gardien Thomas Greiss bloquait 32 tirs.
En prolongation, Nelson a complété un jeu de Mathew Barzal et a déjoué la vigilance d'Alex Stalock grâce à un tir des poignets décoché de l'enclave. Nelson, qui a ajouté une mention d'aide, a établi un sommet personnel avec 47 points.
Zach Parise a marqué son premier but en 11 matchs pour le Wild, qui s'est approché à un point des Coyotes de l'Arizona au huitième rang de l'Association Ouest. Jared Spurgeon réussi l'autre filet du Wild.
Ryan Donato a récolté deux aides pour porter son total de points à 13 lors des 13 matchs auxquels il a participé depuis qu'il a été acquis des Bruins de Boston le 20 février.
Stalock a complété la rencontre avec 17 arrêts.
Silfverberg donne une raison aux Ducks de célébrer
Sommaire
Jakob Silfverberg a brisé l'égalité alors qu'il restait 4:33 à écouler au match et les Ducks d'Anaheim ont signé une victoire de 3-2 aux dépens des Panthers de la Floride.
Adam Henrique et Daniel Sprong ont aussi enfilé l'aiguille pour les Ducks alors que Ryan Getzlaf s'est fait complice de deux filets des siens.
Sur le but vainqueur, Rickard Rakell a gagné une bataille pour la rondelle derrière la cage des Panthers et il a refilé le disque à Silfverberg, qui a marqué son 22e but de la campagne. Les Ducks ont remporté six de leurs neuf dernières sorties.
Evgenii Dadonov et Aaron Ekblad ont fait scintiller la lumière rouge pour les Panthers, qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.
John Gibson a ajouté la victoire à sa fiche grâce à une performance de 37 arrêts pour les Ducks. Le gardien recrue des Panthers Samuel Montembeault a conclu l'affrontement avec 19 arrêts.
L'Avalanche peut encore rêver aux séries
Sommaire
Philipp Grubauer a réalisé 22 arrêts pour signer un troisième blanchissage à ses cinq derniers départs, aidant l'Avalanche du Colorado à vaincre les Devils du New Jersey 3-0, dimanche.
Tyson Barrie a inscrit deux buts alors que l'Avalanche est restée dans la course aux séries. Nathan MacKinnon a marqué son 37e but de la saison et il a ajouté une aide pour atteindre le plateau des 90 points pour une deuxième saison consécutive.
L'Avalanche accuse un retard de quatre points derrière les Coyotes de l'Arizona pour le huitième rang de l'Association Ouest alors qu'il ne reste que 10 parties à jouer. La formation du Colorado se mesurera au Wild du Minnesota et aux Stars de Dallas, deux équipes devant elle au classement. L'Avalanche accueillera aussi les Coyotes, le 29 mars.
Il y a cinq équipes qui se battent pour les deux dernières positions dans l'Ouest et qui sont séparées par seulement six points.
Grubauer a enregistré ses trois blanchissages de la saison à partir du 23 février. Il en a obtenu neuf en carrière dans la LNH.
Cory Schneider a repoussé 31 rondelles pour les Devils, qui vendredi ont été éliminés de la course aux séries dans l'Association Est.
Reinhart a le dernier mot
Sommaire
Sam Reinhart a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Blues de St. Louis 4-3.
Après que Jack Eichel et Tyler Bozak s'eurent échangé des buts en ouverture des tirs de barrage, Reinhart a tout juste réussi à tromper la vigilance du gardien Jake Allen, qui a touché à la rondelle avec sa mitaine.
L'attaquant des Blues Ryan O'Reilly a ensuite eu l'occasion de prolonger la fusillade, contre son ancienne équipe, mais son tir du revers a heurté la barre transversale
Johan Larsson, Evan Rodrigues et Conor Sheary ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Sabres. Carter Hutton a réalisé 30 arrêts.
Pat Maroon, David Perron et Brayden Schenn ont répliqué pour les Blues, qui ont vu Allen terminer la rencontre avec 31 arrêts.
Les Canucks n'aident pas les Stars
Sommaire
Josh Leivo a marqué lors de la quatrième ronde des tirs de barrage et les Canucks de Vancouver ont battu les Stars de Dallas 3-2.
Le tir de Leivo a déjoué le gardien des Stars Anton Khudobin après que Jacob Markstrom eut fermé la porte aux quatre tireurs de la formation de Dallas.
L'attaquant des Canucks Tim Schaller a inscrit deux buts lors des 11 premières minutes de jeu. Il s'agissait de ses deux premières réussites de la campagne. Markstrom a conclu la rencontre avec 44 arrêts.
Jamie Benn et Taylor Fedun ont assuré la réplique pour les Stars. Khudobin a effectué 25 arrêts et il a stoppé un tir de pénalité lors d'un deuxième match de suite.
Les Stars, qui occupent le premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest, sont restés à deux points des Blues de St Louis et du troisième rang de la section Centrale.