Une cinquième défaite de suite pour les Penguins
LNH samedi, 19 déc. 2015. 18:21 samedi, 19 déc. 2015. 22:52PITTSBURGH - Jordan Staal et John-Michael Liles ont marqué en avantage numérique en première période et ils ont aidé les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Penguins de Pittsburgh 2-1, samedi.
Staal a touché la cible après 4:57 de jeu. Il s'agissait pour lui d'un septième but cette saison et d'un premier en carrière contre son ancienne équipe. Pour sa part, Liles a inscrit son premier but de la saison et un premier en 47 rencontres, avec 5:04 à faire à l'engagement.
À lire également
Les Penguins ont encaissé un cinquième revers consécutif, dont quatre depuis l'embauche de Mike Sullivan comme entraîneur-chef à la place de Mike Johnston, congédié.
Cam Ward a effectué 37 arrêts à son deuxième départ en autant de soirs. Il avait subi un revers de 2-0 face aux Panthers de la Floride vendredi, accordant un but sur 17 lancers.
Evgeni Malkin a permis aux Penguins de mettre fin à une disette de 0-en-19 en avantage numérique en marquant son 15e but de la saison en deuxième période.
Matt Murray a repoussé 24 lancers devant le filet des Penguins à son premier départ dans la LNH.
Un premier jeu blanc pour Louis Domingue
Sommaire
Louis Domingue a repoussé 25 lancers pour signer son premier jeu blanc dans la LNH, Oliver Ekman-Larsson a marqué et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Islanders de New York 1-0.
Deux jours après avoir encaissé un revers de 7-5 face aux Blue Jackets de Columbus - leur pire performance défensive de la saison - les Coyotes ont muselé les Islanders même s'ils ont amorcé le match avec une moyenne de 4,6 buts alloués par match au mois de décembre.
Les Islanders ont marqué deux buts au cours d'une séquence de trois revers, qui a suivi une série de 10 victoires.
Le tir sur réception d'Ekman-Larsson en fin de première période s'est avéré être le but de la victoire alors que Domingue a été dominant. Il a remplacé Anders Lindback, qui souffrait d'un virus.
Jaroslav Halak a effectué 28 arrêts pour les Islanders, qui devaient se débrouiller sans leur meilleur pointeur Kyle Okposo, blessé au bas du corps.
Cinq de suite pour l'Avalanche
Sommaire
Pas moins de 12 joueurs différents ont récolté au moins un point et l'Avalanche du Colorado a signé une victoire de 5-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Blake Comeau a ouvert la marque en désavantage numérique à 1:12 de la première période pour l'Avalanche, qui a pris les devants 3-0 avant de voir les Oilers montrer signe de vie en début de troisième.
Tyson Barrie, Nick Holden, Jarome Iginla et Jack Skille ont complété la marque pour les locaux, qui ont signé une cinquième victoire de suite.
Seul Andrej Sekera a été en mesure de tromper la vigilance de Semyon Varlamov. Ce dernier a repoussé 39 lancers.
À l'autre bout de la patinoire, Anders Nilsson a effectué 23 arrêts.
Dubinsky tranche le débat en tirs de barrage
Sommaire
Brandon Dubinsky a fait bouger les cordages lors de la sixième ronde de la fusillade, le gardien recrue Joonas Korpisalo a repoussé cinq des six tentatives des Flyers de Philadelphie et les Blue Jackets de Columbus l'ont emporté 3-2.
Cam Atkinson a aussi marqué en fusillade pour les Blue Jackets, qui ont échappé une avance de deux buts en troisième période avant de finalement mettre fin à une séquence de quatre revers à domicile.
Ryan Johansen, qui se retrouve à égalité au deuxième rang chez les Blue Jackets avec 22 points cette saison, était de retour au jeu après avoir été laissé de côté jeudi soir.
Brandon Saad et Ryan Murray avaient donné les devants 2-0 aux Blue Jackets. Korpisalo a repoussé 30 tirs avant la fusillade.
Scott Laughton et Jakub Voracek ont orchestré la remontée des Flyers en troisième période. L'ancien gardien des Jackets Steve Mason a stoppé 35 lancers avant d'être incapable de faire la différence en tirs de barrage.
Un bon départ mène les Ducks à la victoire
Sommaire
Chris Stewart et Ryan Kesler ont touché la cible en première période et Frederik Andersen a repoussé 21 lancers alors que les Ducks d'Anaheim ont défait les Devils du New Jersey 2-1.
Mike Cammalleri a marqué tard en troisième période pour gâcher le jeu blanc d'Andersen. Keith Kinkaid a réalisé 16 arrêts devant la cage des Devils, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.
Les Ducks ont mis fin à une séquence de deux défaites, eux qui ont amorcé le match avec la pire offensive de la Ligue avec 55 buts marqués. Ils n'avaient inscrit que cinq buts en cinq rencontres depuis le début du mois.
Le bon début de match leur a permis de se concentrer sur la tâche à accomplir en défensive.
Les Preds retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire
Mike Ribeiro a marqué un but et récolté une aide pour mener les Predators de Nashville à une victoire de 3-2 face au Wild du Minnesota.
Filip Forsberg et James Neal ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Shea Weber a ajouté deux aides et Pekka Rinne a repoussé un tir de pénalité.
Zach Parise et Jason Zucker ont inscrit les buts du Wild, qui avait signé trois victoires de suite.
Forsberg a marqué à 46 secondes du début du match en redirigeant le tir de Weber derrière le gardien du Wild Devan Dubnyk. Ce dernier a terminé la rencontre avec 36 arrêts.
La série de victoires des Flames s'arrête à sept
Sommaire
Vladimir Tarasenko a récolté un but et deux passes pour mener les Blue de Saint Louis à une victoire de 3-2 aux dépens des Flames de Calgary.
Colton Parayko et Jori Lehtera ont aussi touché la cible alors que Brian Elliott a réalisé 36 arrêts pour les Blues (20-10-4) qui ont remporté leurs trois derniers matchs. C’est le sixième gain de suite de Saint Louis face aux Flames.
La dernière victoire de Calgary contre les Blues remonte au 1er avril 2011.
Sean Monahan et Mark Giordano ont marqué pour Calgary et Karri Ramo a repoussé 19 rondelles.
Cette défaite met fin à la série de sept victoires des Flames (15-15-2), qui n’avaient pas encore perdu depuis le début du mois de décembre. Calgary a maintenant une fiche de 5-10-2 sur la route.