Le Lightning a encore le numéro des Panthers
LNH samedi, 1 déc. 2018. 18:49 dimanche, 2 déc. 2018. 01:08Brayden Point a profité de l'avantage d'un homme pour briser l'égalité et donner la victoire au Lightning de Tampa Bay en prolongation, qui a comblé un déficit de trois buts pour l'emporter 5-4 devant les Panthers de la Floride, samedi soir.
Point a accepté la passe de Nikita Kucherov devant le filet adverse et il a poussé la rondelle derrière James Reimer. Le Lightning s'est emparé du premier rang au classement général de la LNH, un point devant les Maple Leafs de Toronto, grâce à leur fiche de 19-7-1.
À lire également
Kucherov a inscrit un but et a récolté deux mentions d'aide. Mathieu Joseph a amorcé la remontée du Lightning en deuxième période et Cédric Paquette a nivelé le pointage à 11:41 du troisième engagement. Alex Killorn a complété la marque du côté des visiteurs. Louis Domingue a réalisé 24 arrêts, tandis que Steven Stamkos a obtenu une mention d'assistance pour aider le Lightning à signer un troisième gain d'affilée face aux Panthers cette saison.
Evgenii Dadonov et Jonathan Huberdeau ont tous les deux marqué un but et une aide, alors que Frank Vatrano et Aleksander Barkov ont également fait mouche. Reimer a pour sa part fait face à 34 lancers.
Les Panthers ont conclu quatre de leurs cinq derniers duels en prolongation.
Edmonton offre une autre victoire à Hitchcock
Sommaire
Ryan Spooner a fait bouger les cordages à la sixième minute de la troisième période et les Oilers d'Edmonton ont finalement eu le dessus 2-1 devant les Golden Knights de Vegas.
Ty Rattie a forcé un revirement derrière le filet des Golden Knights et la rondelle s'est retrouvée devant Spooner, qui a inscrit son premier but dans l'uniforme des Oilers à son huitième match après avoir été échangé par les Rangers de New York.
Connor McDavid a également enfilé l'aiguille du côté des Oilers (13-11-2), qui ont prolongé à trois leur séquence de victoires. Sous les ordres de Ken Hitchcock, les Oilers présentent un dossier de 4-1-1. Mikko Koskinen a réalisé 31 arrêts pour porter sa fiche à 8-2-1.
William Karlsson a répliqué chez les Golden Knights (14-13-1), qui ont vu leur série de cinq victoires être brisée.
Bishop renoue avec l'action et la victoire
Sommaire
Alexander Radulov a dénoué l'impasse tard en troisième et les Stars de Dallas ont comblé un déficit de deux buts pour finalement l'emporter 2-1 face aux Canucks de Vancouver.
Alors qu'il restait 3:23 à écouler au match, Jamie Benn a repéré l'attaquant russe qui avait été oublié dans l'enclave. Radulov a effectué un tir parfait du revers pour faire taire la foule.
Benn a nivelé la marque à mi-chemin au troisième tiers pour les Stars (14-10-3), qui se trouvent au cinquième rang de la section Centrale.
Ben Bishop a stoppé 24 lancers à son premier départ. Le gardien des Stars a raté cinq matchs en raison d'une blessure au bas du corps.
Bo Horvat a inscrit le seul but des Canucks (11-15-3), qui ont encaissé un 11e revers à leurs 12 dernières rencontres.
Anders Nilsson a bloqué 25 tirs pour les locaux.
Les Wings doublent les Bruins
Sommaire
Frans Nielsen a marqué son premier but de la saison, brisant l'égalité en troisième période, et les Red Wings de Detroit ont doublé les Bruins de Boston 4-2.
Tyler Bertuzzi et Dylan Larkin ont fait bouger les cordages en deuxième période tandis que Gustav Nyquist a complété le pointage dans un filet désert. Les Red Wings montrent un dossier de 11-4-1 à leurs 16 dernières parties.
Jimmy Howard a été très efficace devant le filet, stoppant 37 rondelles dans la victoire.
David Backes et Ryan Donato ont été les auteurs des buts des Bruins, qui n'ont perdu que pour une troisième fois à domicile en 12 parties cette saison. Tuukka Rask a réalisé 22 arrêts.
Nielsen, bien installé dans l'enclave, a redirigé un tir de la pointe gauche du défenseur Danny Dekeyser. Il s'agissait de son premier but depuis le 27 mars.
Dans cet affrontement impliquant deux rivaux de la section Atlantique, Howard et Rask en sont presque venus aux coups au deuxième vingt, mais les arbitres sont intervenus.
Tolvanen fait sentir sa présence
Sommaire
Eeli Tolvanen a marqué son premier but dans la LNH en plus de récolter une mention d'aide pour mener les Predators de Nashville vers un gain de 5-2 aux dépens des Blackhawks de Chicago.
Craig Smith, Kevin Fiala et Ryan Johansen ont eux aussi obtenu un but et une aide, tandis que Austin Watson a ajouté un but dans un filet désert du côté des Predators, qui ont mis un terme à leur séquence de deux défaites. Pekka Rinne a pour sa part stoppé 19 lancers.
Brandon Saad et Artem Anisimov ont répliqué pour les Blackhawks, qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Cam Ward a conclu sa soirée de travail avec 24 arrêts.
Tolvanen venait tout juste d'être rappelé des Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le club-école des Predators, plus tôt samedi, après que Filip Forsberg, l'un des meilleurs marqueurs de l'équipe, eut été confiné à l'infirmerie après avoir subi une blessure au haut du corps. Le Suédois ratera de quatre à six semaines d'activités.
Le 30e choix au total de l'encan 2017 a fait mouche à la troisième minute de jeu en première période. Smith a repéré Tolvanen, qui se trouvait au bas de l'enclave et le jeune attaquant a par la suite placé la rondelle par-dessus le gant de Ward pour donner les devants 2-0 aux Predators.
Weise dénoue l'impasse
Sommaire
Dale Weise a enfilé l'aiguille dans la première minute de la troisième période et les Flyers de Philadelphie ont tenu le fort pour défaire les Penguins de Pittsburgh 4-2.
Weise a fait bouger les cordages après 51 secondes de jeu en troisième période, en désavantage numérique. S'amenant en échappée, il a battu Casey DeSmith entre les jambières, son deuxième but de la saison.
Jakub Voracek a creusé l'avance des siens, alors qu'il restait que 22 secondes à faire au troisième engagement. Claude Giroux a amorcé la remontée des Flyers en période médiane, alors qu'ils tiraient de l'arrière 2-1. Travis Konecny a inscrit le premier but des visiteurs, qui ont signé un deuxième gain en huit matchs. Anthony Stolarz a pour sa part bloqué 30 tirs.
Sidney Crosby a marqué son 14e filet de la saison et Riley Sheahan a également trouvé le fond du filet pour les Penguins, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée et un septième en 10 matchs.
DeSmith a réalisé 22 arrêts dans la défaite.
Les Islanders gagne à leur retour au Nassau Coliseum
Sommaire
Casey Cizikas a dénoué l'impasse en troisième période et les Islanders de New York ont remporté leur retour au Nassau Coliseum par la marque de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus.
Anders Lee et Anthony Beauvillier ont touché la cible en deuxième période pour créer l'égalité. Scott Mayfield et Jordan Eberle ont tous les deux amassé deux aides pour les Islanders.
Thomas Greiss a stoppé 28 tirs et la formation de New York a porté à 10-2-0 sa fiche contre des adversaires de la section Métropolitaine.
Markus Hannikainen et Pierre-Luc Dubois ont enfilé l'aiguille pour les Blue Jackets, qui avaient gagné leurs deux dernières sorties.
Cam Atkinson a récolté un 300e point en carrière dans la LNH et il a obtenu au moins un point dans un 10e match de suite.
Sergei Bobrovsky a conclu la rencontre avec 26 arrêts pour les visiteurs.
Il s'agissait du premier match de saison des Islanders au Coliseum en trois ans et demi. L'équipe a joué dans cet aréna de 1972 à 2015. C'était le premier de 21 matchs dans cet amphithéâtre, dans le cadre d'un partenariat unique avec le Barclays Center, le domicile des Islanders depuis la saison 2015-2016.
Les Jets dominent à nouveau les Devils
Sommaire
Mark Scheifele a mis fin au débat alors qu'il ne restait que 17 secondes à écouler en prolongation et les Jets de Winnipeg ont battu les Devils du New Jersey 4-3.
Scheifele a trompé la vigilance de Keith Kinkaid pour une deuxième fois dans le match et les Jets ont remporté une deuxième partie de suite.
Josh Morrissey et Andrew Copp ont aussi enfilé l'aiguille pour la troupe de Winnipeg, qui montre un dossier de 3-3-0 à ses six dernières sorties. Laurent Brossoit a réalisé 36 arrêts.
Marcus Johansson, Jesper Bratt et Taylor Hall ont fait bouger les cordages pour les Devils, qui ont perdu un cinquième match consécutif. Kinkaid a stoppé 34 rondelles dans la défaite.
En prolongation, les Devils n'ont pas été en mesure de marquer lors d'une montée à deux contre zéro. Brossoit a bloqué un tir sur réception de Hall, qui venait d'accepter une remise de Nico Hischier.
Les Jets ont poursuivi leur domination contre les Devils. Il s'agissait de leur sixième victoire consécutive contre la troupe du New Jersey, portant ainsi à 12-1-2 leur fiche en 15 duels.
Les Coyotes s'amusent aussi contre les Blues
Sommaire
Clayton Keller a récolté un but et deux mentions d'aide et les Coyotes de l'Arizona ont inscrit quatre buts en deuxième période pour écraser les Blues de St Louis 6-1.
Richard Panik, Jakob Chychrun, Christian Fischer, Nick Cousins et Alex Goligoski ont tous enfilé l'aiguille pour les Coyotes. Panik a également obtenu une mention d'aide, alors que Nick Schmaltz et Derek Stepan se sont tous les deux faits complices de deux buts. Les Coyotes ont ainsi mis la main sur une troisième victoire de suite.
Adin Hill, qui s'est porté la rescousse devant le filet des locaux, alors que Antti Raanta et Darcy Kuemper sont sur la touche, a terminé avec 25 arrêts à son deuxième départ d'affilée.
Robert Thomas a été l'auteur du seul but des Blues, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers duels. Chad Johnson a repoussé 38 tirs pour les visiteurs.