Columbus engrange des points dans la course aux séries; 45e but d'Alex Ovechkin
LNH dimanche, 1 mars 2020. 22:27 lundi, 2 mars 2020. 01:03COLUMBUS, Ohio - Zach Werenski et Emil Bemstrom ont marqué un but en avantage numérique pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de venir de l'arrière et vaincre les Canucks de Vancouver 5-3, dimanche soir.
À lire également
Les Blue Jackets tiraient de l'arrière 3-1 en troisième période quand Riley Nash a réduit l'écart à un but. Werenski a nivelé le pointage grâce à son 20e but de la campagne et trois minutes plus tard, à 18:23, Bemstrom a propulsé son équipe en avance.
Kevin Stenlund et Gustav Nyquist, dans un filet désert, ont fait mouche pour les Blue Jackets. La troupe de Columbus a mis fin à une séquence de deux revers pour se donner une avance de trois points aux dépens des Hurricanes de la Caroline, au huitième rang de l'Association Est.
Werenski, Nash et Stenlund ont tous les trois conclu la rencontre avec un but et une aide alors que Ryan Murray a mis la table pour deux buts des siens à son retour au jeu après avoir raté 34 parties. Joonas Korpisalo a effectué 36 arrêts pour les Blue Jackets, qui ont gagné en temps réglementaire pour une première fois depuis le 7 février.
Bo Horvat, Elias Pettersson et J.T. Miller ont touché la cible pour les Canucks, qui ont perdu à leurs trois dernières sorties et lors de six de leurs sept derniers matchs à l'étranger. À sa première apparition depuis son acquisition des Devils du New Jersey, Louis Domingue a repoussé 30 rondelles.
Doublé d'Ovechkin, premier point de Kovalchuk
Sommaire
Alex Ovechkin a fait mouche à deux reprises en plus d'amasser une mention d'aide et les Capitals de Washington ont mis fin à leur séquence de quatre défaites à l'étranger en venant à bout du Wild du Minnesota 4-3.
Ilya Kovalchuk a inscrit son premier point depuis son arrivée avec les Caps, soit une passe sur le deuxième but d'Ovi.
Richard Panik et Tom Wilson ont également fait scintiller la lumière des buts, tandis qu'Evgeny Kuznetsov a récolté deux mentions d'aide. Braden Holtby a pour sa part stoppé 37 lancers pour récolter une quatrième victoire de suite.
Les Capitals ont égalé la marque de l'Avalanche du Colorado en amassant une 22e victoire sur les patinoires adverses.
Ryan Donato, Kevin Fiala et Zach Parise ont répliqué pour le Wild, qui a subi une seule défaite à ses quatre derniers duels. Alex Stalock a effectué 26 arrêts.
La formation du Minnesota accuse un point de retard sur les Predators de Nashville, les Jets de Winnipeg et les Coyotes de l'Arizona pour obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.
Les Devils blanchissent les Ducks
Sommaire
Pavel Zacha a bénéficié de deux avantages numériques pour faire bouger les cordages à deux reprises et les Devils du New Jersey ont blanchi les Ducks d'Anaheim 3-0.
Cory Schneider a repoussé 34 rondelles pour réussir son premier jeu blanc en un peu plus d'un an et son 26e en carrière.
Nico Hischier a également trouvé le fond du filet, alors que Nikita Gusev a obtenu une mention d'aide pour prolonger à six sa séquence de matchs avec au moins un point.
Les Devils ont récolté un point lors de leurs six dernières rencontres. La formation du New Jersey présente un dossier de 4-0-2 au cours de cette séquence.
John Gibson a réalisé 31 arrêts pour les Ducks dans la défaite. La formation californienne n'a pas été en mesure de récolter une troisième victoire de suite.
Les Kings freinent les Knights
Sommaire
Les Kings de Los Angeles ont vaincu les Golden Knights de Vegas 4-1 dans le dernier match du jour.
Les Kings ont amélioré leur dossier à 6-2-1 lors des neuf dernières rencontres, après un creux de vague dans les semaines précédentes.
Ils ont également stoppé la série de victoires de Vegas à huit. Le club n’avait pas perdu depuis le 11 février contre le Wild.
Anze Kopitar a inscrit un doublé, soit les deux premiers buts du match, alors que ses coéquipier Trevor Lewis et Alex Iafallo ont également marqué.
Shea Theodore a assuré la réplique dans l’autre clan.