Penguins : sept buts contre les Rangers pour un septième gain de suite
LNH mercredi, 2 janv. 2019. 21:30 mercredi, 2 janv. 2019. 22:30NEW YORK - Matt Murray a poursuivi sa lancée depuis son retour au jeu et a repoussé 28 tirs, et les Penguins de Pittsburgh ont tabassé les Rangers de New York 7-2, mercredi soir, pour porter à sept leur série de victoires.
À lire également
Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jake Guentzel, Kristopher Letang et Dominik Simon ont tous récolté un but et une mention d'aide. Zach Aston-Reese et Tanner Pearson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins, qui ont gagné 9 de leurs 10 derniers matchs. Patric Hornqvist a conclu la soirée avec deux passes.
Murray a porté sa fiche à 6-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,49 en six rencontres depuis son retour au jeu le 15 décembre, à la suite d'une blessure au bas du corps. Il présente aussi un dossier de 8-0 en carrière contre les Rangers, incluant les séries éliminatoires.
Ryan Strome et Pavel Buchnevich ont répliqué pour les locaux, qui avaient une fiche de 2-0-2 à leurs quatre matchs précédents et de 2-0-5 à leurs sept précédents à domicile.
Henrik Lundqvist, qui a été sélectionné pour représenter les Rangers au match des étoiles plus tôt mercredi, a concédé six buts sur 18 lancers avant d'être chassé de la partie alors qu'il restait moins de cinq minutes à écouler au match. Alexandar Georgiev l'a remplacé et a terminé la rencontre avec six arrêts.
Heiskanen joue comme une étoile
Sommaire
Miro Heiskanen a souligné sa première sélection au match des étoiles de la Ligue nationale en marquant deux buts, dont celui de la victoire en troisième période, dans un gain de 5-4 des Stars de Dallas face au Devils du New Jersey.
Heiskanen et Tyler Seguin ont obtenu deux buts chacun. Jamie Benn a complété avec un but qui portait le score 1-1 en première période.
Heiskanen, un défenseur recrue de 19 ans, totalise neuf buts cette saison.
Kyle Palmieri, Jesper Bratt, Drew Stafford et Brian Boyle ont réussi les buts des Devils, qui ont effacé un recul de deux buts avant de créer l'égalité 4-4 après 40 minutes de jeu.
Le gardien Mackenzie Blackwood, des Devils, a réalisé 35 arrêts.
Son rival Ben Bishop a stoppé 30 tirs, dont 16 au troisième vingt, alors qu'il n'avait effectué qu'un seul arrêt sur deux tirs pendant les 20 premières minutes de jeu.
Alexander Radulov et le défenseur John Klingberg ont contribué à la victoire en amassant trois et deux aides, respectivement.
McDavid participe à tous les buts
Sommaire
Connor McDavid a inscrit deux buts et ajouté une aide pour mener les Oilers d'Edmonton vers un gain de 3-1 face aux Coyotes de l'Arizona.
Les Coyotes menaient 1-0 après 20 minutes de jeu grâce à un but de Brad Richardson lorsque le joueur vedette des Oilers a pris les choses en main.
Il a d'abord récolté une aide sur le 22e but de Leon Draisaitl, inscrit dès la troisième minute de jeu de la période médiane.
Presque 11 minutes plus tard, ce fut au tour de Draisaitl d'aider McDavid à trouver le fond du filet face à Adin Hill, pour rompre l'égalité.
McDavid a mis le match hors de portée en récoltant son 23e but de la saison, et son 61e point, avec moins d'une minute à jouer au troisième vingt.
Les Oilers l'ont emporté même s'ils ont été limités à 24 tirs.
Mikko Koskinen a bloqué 29 des 30 tirs auxquels il a fait face.
Les Flames renversent les Red Wings
Sommaire
Johnny Gaudreau a fait vibrer les cordages en supériorité numérique avec 10:23 à écouler au match et les Flames de Calgary ont vaincu les Red Wings de Detroit 5-3.
Les Red Wings menaient 2-0 après une période, mais les Flames sont venus de l'arrière pour infliger une sixième défaite d'affilée aux locaux. Sean Monahan, TJ Brodie, Elias Lindholm et Michael Frolik ont aussi noirci la feuille de pointage.
Darren Helm, l'ex-joueur du Canadien Jacob de la Rose et Andreas Athanasiou ont marqué pour les Red Wings.
Gaudreau a donné les devants 4-3 aux Flames à la suite d'une belle pièce de jeu orchestrée par Matthew Tkachuk, qui a jonglé avec la rondelle derrière la ligne des buts avant de diriger une passe vive entre le gardien Jimmy Howard et le poteau opposé du filet. Gaudreau, seul dans l'enclave, n'a eu qu'à pousser le caoutchouc au fond de la cage pour son 22e but de la campagne.
Frolik a complété la marque dans un filet désert avec 17,7 secondes à jouer.
Les Flames ont maintenant 54 points, et ils trônent au sommet de l'Association Ouest.
Dans la défaite, l'attaquant des Red Wings Dylan Larkin a vu sa série de 14 rencontres avec au moins un point prendre fin.