William Nylander et Mitchell Marner ont tous deux touché la cible à deux reprises dont une fois chacun au troisième vingt et les Maple Leafs ont pris la mesure des Rangers de New York par la marque de 6 à 3.

Nylander et Marner ont enchaîné deux buts à 47 secondes d’intervalle quelque deux minutes après le début de la période décisive. Pierre Engvall et Ilya Mikheyev ont été les autres marqueurs des Leafs.

La réplique new-yorkaise est venue des palettes de Brady Skjei, Ryan Strome et Pavel Buchnevich.

Avec ce gain, les Maple Leafs affichent 40 points au compteur, à égalité avec le Canadien au deuxième rang de la division Atlantique qui détient toutefois un match en main sur la formation torontoise.

Toronto signe un troisième gain consécutif alors que les Rangers perdent un deuxième  match en autant de sorties.

Frederik Andersen défendait la cage des hommes de Sheldon Keefe. Il a repoussé 19 rondelles pour signer son 19e gain en 29 matchs. Alexander Georgiev a repoussé 34 des 40 lancers des Leafs pour les Rangers.

Subban met fin à sa disette dans la défaite
Sommaire

P.K. Subban a finalement mis fin à sa disette de 21 matchs sans point en récoltant une mention d'aide dans une défaite de 6 à 3 des Devils du New Jersey face aux Capitals de Washington.

L'ancien du Tricolore a récolté une mention d'aide lors que Kyle Palmieri a redirigé la passe de Nico Hischier au fond du filet en avantage numérique au premier vingt.

Blake Coleman a marqué un but qui faisait 2 à 2 au deuxième vingt avant de voir la machine des Capitals inscrire quatre buts sans riposte.

ContentId(3.1353617):LNH : Capitals 6 - Devils 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nicklas Backstrom a été le meilleur des siens avec un match de deux buts et deux mentions d'aides alors qu'Alex Ovechkin, John Carlson, Jonas Siegenthaler et Richard Panik ont été les autres marqueurs des visiteurs.

Miles Woods a riposté en vain pour le New Jersey alors qu'il ne restait qu'une vingtaine de secondes à faire au match.

Avec ce gain, Washington conforte à cinq points son avance au sommet de la LNH devant les Bruins. De son côté, New Jersey s'enlise avec une huitième défaite à ses 10 derniers matchs.

Le dossier de 26-6-5 des Capitals cette saison est actuellement le meilleur de la LNH. Ils constituent la seule formation du circuit Bettman à ne pas avoir perdu deux matchs de suite en temps réglementaire depuis le début de la campagne.

Les quatre points de Backstrom lui ont permis d'atteindre le plateau des 900 en carrière dans la LNH. Le Suédois a été un choix de première ronde des Capitals en 2006.