Ryan Spooner joue les héros en fusillade et les Bruins l'emportent face aux Devils
LNH dimanche, 20 déc. 2015. 20:54 dimanche, 15 déc. 2024. 02:35BOSTON - Ryan Spooner a marqué le seul but des tirs de barrage et Jonas Gustavsson a repoussé 29 lancers pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 2-1 face aux Devils du New Jersey, dimanche.
Loui Eriksson a touché la cible en première période pour les Bruins, qui ont amélioré leur fiche à 11-1-3 à leurs 15 derniers matchs et qui sont maintenant à un point du Canadien de Montréal dans la section Atlantique.
À lire également
Andy Greene a inscrit le seul but des Devils, qui n'ont inscrit que cinq buts à leurs cinq derniers affrontements. Ils ont encaissé trois défaites de suite et ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Spooner a déjoué Cory Schneider par-dessus l'épaule droite de Cory Schneider sur la première tentative des Bruins. Schneider a effectué 38 lancers, mais n'a pas gagné à ses quatre derniers départs contre les Bruins.
Un festin offensif pour les Caps
Sommaire
Justin Williams a inscrit deux buts et une aide, Marcus Johansson a récolté un but et deux aides et les Capitals de Washington ont profité de six buts sans réplique pour vaincre les Rangers de New York 7-3.
Les Capitals accusaient un retard de 3-1 après une période, mais ils ont finalement signé une cinquième victoire de suite. Les Capitals ont un dossier de 24-6-2 et partagent le premier rang du classement général de la LNH avec les Stars de Dallas avec 50 points.
Evgeny Kuznetsov, T.J. Oshie, Alex Ovechkin et Jason Chimera ont également touché la cible pour les Capitals. Nicklas Backstrom a ajouté trois aides et Braden Holtby a effectué 33 arrêts.
Les Rangers ont encaissé un troisième revers d'affilée. Ils ont perdu six de leurs huit dernières rencontres et ont maintenant une fiche de 19-12-4.
J.T. Miller, Chris Kreider et Dan Boyle ont fourni l'offensive du côté des Rangers. Henrik Lundqvist a concédé cinq buts sur 24 tirs avant d'être remplacé par Magnus Hellberg après 40 minutes de jeu. Hellberg a effectué ses débuts dans la LNH et a accordé deux buts sur six lancers.
Un premier point pour Danault
Sommaire
Jonathan Toews a marqué à 2:21 de la prolongation pour permettre aux Blackhawks de Chicago de l'emporter 4-3 face aux Sharks de San Jose.
Toews a accepté la remise de Patrick Kane lors d'une descente à deux contre un pour inscrire son 11e but de la saison.
Kane a marqué son 21e but en première période pour aider les Blackhawks à gagner un deuxième match en autant de soirs et pour la septième fois en neuf rencontre. L'attaquant vedette totalise deux buts et deux aides en trois matchs depuis que sa séquence de 26 matchs avec au moins un point a pris fin, mardi dernier.
Artem Anisimov et Andrew Shaw ont inscrit les autres buts des Blackhawks. Sur le but égalisateur de Shaw, le Québécois Phillip Danault a récolté son premier point dans la LNH en récoltant une aide.
Joonas Donskoi, Tommy Wingels et Joe Pavelski ont donné la réplique du côté des Sharks.
Larkin fait à nouveau des siennes
Sommaire
Dylan Larkin et Brad Richards ont marqué à 45 secondes d'intervalle en milieu de deuxième période pour permettre aux Red Wings de Detroit de l'emporter 4-2 face aux Flames de Calgary.
Gustav Nyquist a marqué pour procurer aux Red Wings une avance de deux buts en fin de deuxième période et Justin Abdelkader a complété la marque dans un filet désert.
Le but de Dougie Hamilton avec 3:59 à écouler a réduit l'écart à un seul but.
Petr Mrazek a repoussé 26 lancers devant la cage des Red Wings, qui n'avaient pas gagné à leurs trois matchs précédents. Il a aussi reçu l'aide de ses poteaux.
Karri Ramo a effectué 31 arrêts devant la cage des Flames, qui ont encaissé deux revers de suite après avoir gagné sept rencontres de suite.
Dennis Wideman a brisé l'égalité en première période.