Alex Ovechkin porte un dur coup aux Stars
LNH mardi, 20 mars 2018. 21:50 mercredi, 21 mars 2018. 01:23Alex Ovechkin a continué de grimper les échelons parmi les meilleurs marqueurs de l’histoire et les Capitals de Washington ont porté un dur coup aux Stars de Dallas dans leur course aux séries en leur infligeant un revers de 4 à 3, mardi.
Ovechkin a inscrit son 44e but de la saison et le 602e de sa carrière afin de dépasser Jari Kurri au 19e rang dans l’histoire de la LNH au chapitre des buts.
À lire également
Le filet du Russe brisait une égalité de 2 à 2 en deuxième période. Cependant, Jamie Benn a ramené les deux équipes à la case départ quelques instants plus tard.
C’est finalement John Carlson qui a dénoué l’impasse avec son 15e filet de la campagne. Lars Eller et Ovechkin ont été ses complices sur ce but vainqueur.
T.J. Oshie et Matt Niskanen ont réussi les autres filets des Capitals, qui ont remporté leurs six derniers matches à domicile.
Braden Holtby a fait 24 arrêts, quatre de moins que Kari Lehtonen.
Cette défaite porte un dur coup aux Stars qui tentent toujours de se faufiler en séries. Ils accusent deux points de retard au classement sur les Ducks d’Anaheim qui détiennent le dernier billet donnant accès aux séries. Les Stars ont cependant disputé un match de plus que ces derniers.
Les Capitals enregistrent avec cette victoire un 91e point cette saison et augmentent leur priorité sur les Penguins de Pittsburgh au sommet de la division métropolitaine à quatre points.
Le Lightning n'avait pas dit son dernier mot
Sommaire
Alex Killorn a complété une superbe remontée à mi-chemin au troisième tiers et le Lighting de Tampa Bay a effacé trois buts de retard pour s'imposer 4-3 face aux Maple Leafs de Toronto.
Après un doublé de James Van Riemsdyk et le filet de Zach Hyman, les Leafs semblaient aux commandes.
Mais Victor Hedman a grugé la priorité avant la fin du deuxième vingt et en troisième période, Ryan McDonagh et Nikita Kucherov ont marqué à 1:24 et 3:32.
Kucherov a fait mouche à partir d'un coin éloigné du cercle gauche, son tir déviant contre le patin gauche de Morgan Rielly, des Maple Leafs.
Killorn a mis la touche finale grâce à un tir sur réception de l'enclave, suite à une passe d'Anthony Cirelli.
Andrei Vasilevskiy a bloqué 27 tirs dans une cause gagnante.
Frederik Andersen a repoussé 21 rondelles pour les Leafs, qui avaient remporté leurs quatre derniers matchs.
Le Lighting complétait un séjour de huit matchs à Tampa avec un dossier de 6-2-0. Trois gains ont été arrachés en prolongation ou en fusillade.
Neuvième gain de suite des Blue Jackets
Sommaire
Un tour du chapeau d'Artemi Panarin a mené les Blue Jackets de Columbus vers un neuvième gain de suite, 5-3 aux dépens des Rangers de New York.
Panarin a complété son triplé dans un filet désert, avec deux secondes au cadran en troisième période. Il a aussi fourni une mention d'aide, pour un total de neuf points à ses six derniers matchs.
Alexander Wennberg et Markus Nutivaara ont été les autres buteurs des Jackets, qui seront de retour sur la glace jeudi soir à la maison, face aux Panthers de la Floride.
Thomas Vanek a contribué au filet de Wennberg, inscrivant un point dans un quatrième match d'affilée.
Kevin Hayes, Mika Zibanejad et Chris Kreider ont riposté pour les Rangers. Sergei Bobrovsky a fait 28 arrêts, trois de plus que Henrik Lundqvist.
Soirée de quatre points pour Draisaitl
Sommaire
Leon Draisaitl a récolté un but et trois mentions d'assistance et les Oilers d'Edmonton ont profité de trois buts en première période pour vaincre les Hurricanes de la Caroline 7-3.
Drake Caggiula, Matt Benning et Ryan Strome ont touché la cible dans un intervalle de 4:24 au premier vingt après que les Hurricanes eurent pris les devants 1-0. Le reste du match a été l'affaire des Oilers.
Pontus Aberg, Yohann Auvitu et Jesse Puljujarvi ont aussi marqué pour les vainqueurs, qui ont inscrit six buts lors de leurs 22 premiers tirs au but. Cam Talbot a stoppé 28 lancers devant la cage des Oilers.
Brock McGinn, Sebastian Aho et Teuvo Teravainen ont fait bouger les cordages pour les Hurricanes, qui ont perdu six de leurs huit dernières parties. Scott Darling a alloué trois buts sur les neuf premiers tirs et six sur les 22 premiers, mais il est resté devant le filet. Il a conclu la rencontre avec 23 arrêts.
En mettant la table pour la réussite de Caggiula, Draisaitl a atteint le cap des 200 points au cours de sa carrière dans la LNH.
Kyle Connor prend l'attaque en main
Sommaire
Kyle Connor a signé deux buts et les Jets de Winnipeg ont récolté une troisième victoire consécutive, l'emportant 2-1 face aux Kings de Los Angeles.
Connor a nivelé le score à 17:06 au deuxième tiers, puis il a marqué son 27e but de la saison à 1:37 en prolongation.
Il a fait la différence avec un tir des poignets du cercle gauche, suite à une passe de Bryan Little.
Connor, un Américain de 21 ans, en est à sa première saison complète dans la Ligue nationale.
Eric Comrie a stoppé 16 tirs, ne cédant que devant Dustin Brown. Chez les Kings, Jack Campbell a été confronté à 38 tirs.
Les Jets ont établi un record d'équipe (de la LNH) avec une 44e victoire. Les éditions de 1984-1985 et 2014-2015 ont inscrit 43 gains chacun. Winnipeg a connu de plus fastes saisons encore, mais dans l'AMH.
Patrik Laine est sorti en deuxième période et n'est pas revenu dans le match, après avoir reçu un tir sur le patin gauche. Lui et Alexander Ovechkin dominent la LNH avec 43 buts cette saison.
MacKinnon continue sa bonne séquence
Sommaire
Nathan MacKinnon a mis la table pour deux buts des siens et l'Avalanche du Colorado a battu les Blackhawks de Chicago 5-1.
MacKinnon a obtenu au moins un point dans un 13e match de suite, ce qui égale son sommet personnel dans le circuit Bettman. Pendant cette séquence, il a récolté 13 buts et 26 points.
Alexander Kerfoot a trouvé le fond du filet deux fois alors que Mikko Rantanen et Tyson Barrie ont tous les deux amassé un but et une mention d'assistance. Erik Johnson a ajouté un but dans une cage déserte. Semyon Varlamov a stoppé 44 rondelles pour l'Avalanche, qui a gagné pour une cinquième fois au cours de ses six derniers matchs et qui a porté à 8-1-3 sa fiche lors des 12 derniers.
L'Avalanche a brisé l'égalité avec les Ducks d'Anaheim pour le premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest et elle s'est approchée à deux points du Wild du Minnesota, au troisième échelon de la section Centrale.
Brent Seabrook a été le seul à noircir la feuille de pointage pour les Blackhawks, qui ont perdu six de leurs sept dernières sorties. Anton Forsberg a repoussé 35 lancers dans la défaite.
Les Blackhawks, qui occupent la dernière place dans la section Centrale, ont été éliminés des séries pour une première fois en dix ans. Ils avaient participé aux éliminatoires lors des neuf dernières saisons, remportant trois coupes Stanley.
Nielsen permet aux Wings de gagner en tirs de barrage
Sommaire
Frans Nielsen a dénoué l'impasse en tirs de barrage et les Red Wings de Detroit sont venus à bout des Flyers de Philadelphie au compte de 5-4.
Nielsen a été le seul joueur à marquer en fusillade, lors de la première ronde, et il s'agissait de son 22e but décisif, ce qui constitue un record de la LNH.
Dylan Larkin a fait scintiller la lumière rouge deux fois alors que Luke Glendening et Evgeny Svechnikov, avec son premier but en carrière dans la LNH, ont fourni les autres réussites aux Red Wings, qui ont mis fin à une série de 10 revers. Jimmy Howard a effectué 27 arrêts.
Sean Couturier, Matt Read, Shayne Gostisbehere et Travis Konecny ont touché la cible pour les Flyers, qui avaient gagné leurs deux dernières parties.
À son premier duel contre son ancienne équipe, le gardien Petr Mrazek a été chassé après avoir donné trois buts sur 19 tirs. Alex Lyon s'est amené en relève et il a repoussé 11 des 12 lancers dirigés vers lui.
Les Flyers ont glissé du troisième rang de la section Métropolitaine à la première position des équipes repêchées dans l'Association Est. Ils possèdent quatre points d'avance sur les Devils du New Jersey, qui se mesurent aux Sharks de San Jose, plus tard mardi.
Les Canucks perdent encore, Fleury s'absente
Sommaire
Jonathan Marchessault a inscrit son 23e but de la saison et les Golden Knights de Vegas ont eu raison des Canucks de Vancouver 4-1.
Cody Eakin, Pierre-Édouard Bellemare et Tomas Tatar ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Golden Knights, qui occupent le deuxième rang de la LNH au chapitre des buts marqués (245).
Marc-André Fleury n'a pris part qu'à une seule période, mais il a tout de même été crédité de la victoire après avoir réalisé sept arrêts. Fleury s'est emparé du 12e échelon de l'histoire de la LNH grâce à son 402e triomphe en carrière.
Malcolm Subban s'est installé entre les poteaux au début de la deuxième période, effectuant une première apparition depuis le 2 février. Il a repoussé 22 lancers. On ne sait pas pourquoi Fleury a quitté la rencontre, mais il a reçu un tir de Brandon Sutter directement sur le masque à mi-chemin au premier engagement.
Sutter a d'ailleurs été le seul à enfiler l'aiguille pour les Canucks, qui ont perdu une septième partie de suite depuis que l'attaquant recrue de 21 ans Brock Boeser s'est blessé au dos. Jacob Markstrom a conclu l'affrontement avec 24 arrêts et il a perdu un cinquième départ consécutif.
Les Sharks poursuivent leur bonne séquence
Sommaire
Jannik Hansen a enfilé son premier but de la saison pour aider les Sharks de San Jose à vaincre facilement les Devils du New Jersey par la marque de 6-2.
Hansen a aussi vu ses compagnons de quatrième trio Eric Fehr et Barclay Goodrow toucher la cible alors que les Sharks ont gagné un cinquième match consécutif.
Logan Couture a ajouté son 30e filet de la saison tandis que Joe Pavelski et Mikkel Boedker ont également fait bouger les cordages. Les Sharks détiennent une avance de quatre points sur les Kings de Los Angeles au troisième rang de la section Pacifique et ils ont un match de plus à jouer.
Brent Burns a préparé trois réussites des vainqueurs et Martin Jones a effectué 26 arrêts.
Le festival offensif de l'équipe locale a gâché le retour devant le filet de Cory Schneider. Ce dernier a alloué quatre buts sur 14 tirs avant d'être remplacé à mi-chemin en deuxième période. Il s'agissait de son premier départ depuis le 8 mars. Schneider n'a pas connu la victoire à ses 11 derniers départs, soit depuis le 27 décembre.
Taylor Hall et Blake Coleman ont été les auteurs des buts des Devils, qui n'ont qu'un point d'avance sur les Panthers de la Floride au huitième rang de l'Association Est. Les Panthers doivent cependant disputer deux parties de plus.