Pris dans un passage à vide récemment, les Maple Leafs de Toronto ont été en mesure de pousser un soupir de soulagement à la suite d’un gain de 4 à 2 devant les Sabres de Buffalo, mercredi.

Les Torontois avaient encaissé quatre défaites à leurs cinq derniers matchs, eux qui espèrent toujours devancer les Bruins de Boston au deuxième rang de la division Atlantique. Cette victoire leur procure 93 points, soit quatre de moins que les Bruins.

Auston Matthews et John Tavares ont chacun amassé un but et une mention d’aide, alors que Mitch Marner et Zach Hyman ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

Casey Mittelstadt et Alexander Nylander ont trouvé le fond du filet pour les Sabres.

Garret Sparks a repoussé 22 rondelles dans la victoire, alors que Carter Hutton a réalisé 42 arrêts.

Le groupe de Mike Babcock va rejouer samedi soir à la maison, face aux Rangers de New York.

Les Jets près du but
Sommaire

Connor Hellebuyck a repoussé 29 rondelles pour son premier blanchissage de la saison et les Jets de Winnipeg ont signé une quatrième victoire de suite, cette fois devant les Ducks d’Anaheim au compte de 3 à 0.

ContentId(3.1312662):LNH : Jets 3 - Ducks 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Connor a terminé sa soirée avec un but et une mention d’aide. Mark Scheifele a touché la cible lors d’un avantage numérique et Nikolaj Ehlers a procuré un coussin de trois buts aux Jets qui augmentent justement à trois points leur priorité sur les Predators de Nashville au sommet de la division Centrale.

Jacob Trouba a amassé deux mentions d’aide, tandis que les Jets pourront décrocher leur billet pour les séries dès jeudi contre les Golden Knights de Vegas.

John Gibson a réalisé 20 arrêts dans la défaite et les Ducks ont été blanchis pour une septième fois en 2019.

Les Ducks avaient remporté six de leurs neuf derniers matchs avant de se heurter à un mur.