Joe Thornton devance Luc Robitaille au chapitre des points
LNH vendredi, 20 oct. 2017. 21:48 jeudi, 12 déc. 2024. 16:50Martin Jones a stoppé 28 tirs en route vers son premier blanchissage de la saison, le 16e de sa carrière, et les Sharks de San Jose ont battu les Devils du New Jersey 3-0.
Melker Karlsson, Joe Pavelski et Joonas Donskoi ont touché la cible, tandis que Justin Braun a récolté deux aides pour les Sharks, qui disputaient le premier d'une série de cinq matchs sur la côte est.
À lire également
Keith Kinkaid a effectué 30 arrêts devant le filet des Devils, qui ont vu leur série de victoires être freinée à trois.
Kinkaid avait obtenu le départ puisque le gardien étoile des Devils Cory Schneider s'est blessé au bas du corps jeudi dans une victoire en prolongation de 5-4 face aux Sénateurs, à Ottawa.
Karlsson a ouvert la marque à 14:11 du premier vingt, quand il a profité d'une belle mise en scène de Tomas Hertl à partir de l'arrière du filet.
Pavelski et Donskoi ont creusé l'écart en deuxième période. Sur le but de Pavelski, Joe Thornton a récolté une aide, le 1395e point de sa carrière. Thornton a ainsi devancé Luc Robitaille au 21e rang des marqueurs dans l'histoire de la LNH.
Les Penguins arrachent une victoire en Floride
Sommaire
Conor Sheary a touché la cible en avantage numérique avec 2:53 à faire en troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Panthers de la Floride 4-3, vendredi.
Sheary a surpris le gardien James Reimer du revers après une belle feinte.
Evgeni Malkin a amassé un but et une aide, tandis que Sidney Crosby et Carter Rowney ont aussi marqué pour les Penguins. Matt Murray a stoppé 28 tirs et Phil Kessel a récolté deux aides.
Du côté des Panthers, MacKenzie Weegar, avec son premier but dans la LNH, Aleksander Barkov et Jamie McGinn ont fait bouger les cordages. Reimer, qui a pris la relève à Roberto Luongo avec 15:14 à faire en troisième période, a repoussé 11 lancers.
Luongo a effectué 33 arrêts avant de quitter en raison d'une blessure à une main. Il s'est blessé à la suite d'un contact avec Sheary, cognant sa main droite contre le poteau. Luongo avait l'occasion de devancer Curtis Joseph au quatrième rang de l'histoire de la LNH au chapitre des victoires.
Les Canucks dominants sur la route
Sommaire
Derek Dorsett a inscrit deux buts et une aide et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Sabres de Buffalo 4-2.
Daniel Sedin et Markus Granlund ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont un dossier de 2-1-0 depuis le début d'un voyage de cinq rencontres. Brandon Sutter a récolté deux aides et Jacob Markstrom a effectué 15 arrêts.
Jack Eichel et Justin Bailey ont marqué pour les Sabres, alors que Chad Johnson a stoppé 37 rondelles. En vertu de leur dossier de 1-5-2, les Sabres connaissent leur pire début de campagne depuis la saison 2014-15, quand ils avaient une fiche de 1-7-0 après huit matchs.
Dorsett a inscrit son premier but de la rencontre à 5:52 du deuxième engagement, en infériorité numérique.
Sedin a ensuite donné les devants pour une première fois aux Canucks à 8:10. Les Sabres ont contesté le but, croyant que Jake Virtanen était en position de hors-jeu lors de l'entrée de zone. Les arbitres ont toutefois déterminé que Virtanen était en contrôle de la rondelle et qu'il n'y avait pas matière à annuler le but.
Dorsett a ajouté un but d'assurance avec 21,7 secondes à faire en troisième période.
Un 200e but pour Wheeler dans la victoire
Sommaire
Blake Wheeler a inscrit son 200e but dans la LNH avec six minutes à faire en troisième période et il a aidé les Jets de Winnipeg à battre le Wild du Minnesota 4-3, vendredi.
Le premier but de Wheeler cette saison a aussi permis aux Jets d'offrir une 600e victoire à l'entraîneur-chef Paul Maurice dans la LNH. Il est le 17e entraîneur à atteindre ce plateau.
Le Wild a commis un revirement en zone neutre et Kyle Connor a rejoint Wheeler, qui a déjoué le gardien Devan Dubnyk à 13:14.
Patrik Laine a inscrit deux buts en avantage numérique et Nikolaj Ehlers a ajouté son sixième but de la saison pour les Jets. Mark Scheifele et Dustin Byfuglien ont amassé deux aides chacun, tandis que Wheeler a aussi été crédité d'une mention d'aide.
Mikko Koivu, Marcus Foligno et Chris Stewart ont fourni la riposte du Wild. Jason Zucker a récolté deux aides.
Connor Hellebuyck a repoussé 25 lancers devant le filet des Jets et il a signé une quatrième victoire contre aucun revers depuis le début de la saison.
Dubnyk a stoppé 26 des 30 tirs dirigés vers lui.