LOS ANGELES - Dustin Brown aurait difficilement pu imaginer meilleur scénario pour son 1000e match dans la LNH.

L'attaquant des Kings de Los Angeles a marqué après 44 secondes de jeu en prolongation face à l'Avalanche du Colorado pour procurer aux siens une victoire de 2-1, jeudi soir.

Brown a déjoué le gardien Semyon Varlamov d'un tir des poignets précis au-dessus du gant pour permettre aux Kings de récolter leur cinquième victoire d'affilée à domicile, leur plus longue séquence du genre depuis le mois de novembre 2016.

Il s'agissait de son 13e filet de la saison.

Alec Martinez avait précédemment fait bouger les cordages à 10:36 du troisième vingt pour envoyer le match en période de temps supplémentaire.

Il a ainsi riposté au but de Gabriel Landeskog, inscrit à mi-chemin au deuxième engagement.

Brown sera honoré pour avoir atteint le plateau des 1000 joutes lors de la visite des Golden Knights de Las Vegas au Saples Center, le 28 décembre.

Tour du chapeau victorieux de Lindholm
Sommaire

Hampus Lindholm a complété un tour du chapeau en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont eu raison des Islanders de New York 5-4.

Lindholm a mis fin au débat à 4:03, obtenant le premier triplé de sa carrière. Un tir des poignets du cercle gauche lui a valu son sixième but de la saison. Il a déjà marqué aussi souvent qu'en 2016-17. Sur le but gagnant, Ryan Getzlaf a récolté sa quatrième mention d'aide du match.

Ondrej Kase et Rickard Rakell ont aussi marqué pour les Ducks, qui stoppaient une série de trois défaites.

ContentId(3.1257924):Ducks 5 - Islanders 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rakell a nivelé le score à 18:45 en troisième période, en profitant d'un rebond.

Ryan Miller a fait 22 arrêts pour les Ducks, qui vont conclure un séjour de six matchs à l'étranger samedi soir, à Pittsburgh.

John Tavares a signé un doublé pour les Islanders, avec Andrew Ladd et Mathew Barzal trouvant aussi le fond du filet.

Tavares a atteint le cap des 20 buts dans chacune de ses neuf saisons dans la LNH.

Jaroslav Halak a bloqué 35 rondelles dans une cause perdante. Les Islanders ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Un troisième gain de suite des Bruins
Sommaire

Le défenseur Charlie McAvoy a touché la cible lors de la quatrième ronde de tirs de barrage et les Bruins de Boston ont défait les Jets de Winnipeg 2-1.

Les Bruins ont signé une troisième victoire d'affilée et se sont approchés à deux points des Maple Leafs de Toronto et du deuxième rang dans la section Atlantique. Les Bruins ont disputé trois matchs de moins que les Leafs.

Le défenseur des Bruins Torey Krug a ouvert la marque après 8:16 de jeu en troisième période, mais l'attaquant des Jets Patrik Laine a répliqué 57 secondes plus tard.

ContentId(3.1257923):Jets 1 - Bruins 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

En fusillade, Bryan Little a marqué pour les Jets en tant que premier tireur, mais David Pastrnak a riposté pour les Bruins dans la deuxième ronde. Le gardien des Bruins Tuukka Rask a frustré Nikolaj Ehlers lors de la quatrième ronde, puis McAvoy a finalement joué les héros en battant Connor Hellebuyck avec un tir des poignets du côté du bouclier.

Rask a réalisé 37 arrêts lors des 65 minutes de jeu, tandis que Hellebuyck a stoppé 32 tirs.

Les Jets ont vu leur série de victoires être freinée à deux. Ils ont perdu six de leurs neuf dernières rencontres (3-4-2).

Les tirs de barrage sourient aux Devils
Sommaire

Brian Boyle a touché la cible en quatrième ronde des tirs de barrage avant de voir le gardien Cory Schneider frustrer Kevin Shattenkirk et les Devils du New Jersey ont vaincu les Rangers de New York 4-3.

Kyle Palmieri a aussi marqué en fusillade pour les Devils, mais Mika Zibanejad avait répliqué pour les Rangers.

ContentId(3.1257922):Rangers 3 - Devils 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Boyle, John Moore et Blake Coleman ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Devils, tandis que Palmieri a récolté deux aides. Schneider a repoussé 25 tirs avant la fusillade.

Jimmy Vesey, Nick Holden et Kevin Hayes ont généré l'offensive des Rangers avant le bris d'égalité. Henrik Lundqvist a effectué 45 arrêts.

Les Devils ont encaissé une seule défaite à leurs six dernières sorties (5-0-1). Ils ont grimpé au premier rang de la section métropolitaine, avec autant de points que les Capitals de Washington, mais un match de plus à disputer.

Les Rangers avaient gagné leurs trois parties précédentes.

Les Stars offrent une 800e victoire à Hitchcock
Sommaire

Tyler Seguin a inscrit deux buts, Ben Bishop a effectué 24 arrêts et Ken Hitchcock est devenu le troisième entraîneur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 800 victoires en carrière grâce à un gain de 4-0 des Stars de Dallas face aux Blackhawks de Chicago.

Seulement Scotty Bowman (1244) et l'entraîneur des Blackhawks John Quenneville (868) ont signé plus de victoires que Hitchcock derrière le banc d'une équipe de la LNH.

ContentId(3.1257940):Blackhawks 0 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jamie Benn et Antoine Roussel ont aussi touché la cible pour les Stars, qui ont mis fin à une série de trois défaites. Dan Hamhuis a récolté deux aides.

Il s'agit pour Bishop d'un troisième jeu blanc cette saison, et d'un 22e en carrière dans la LNH.

Corey Crawford a accordé quatre buts sur 22 lancers devant le filet des Blackhawks. Ces derniers avaient remporté leurs cinq parties précédentes.

Les Canes explosent des blocs
Sommaire

Noah Hanifin a récolté trois points en 6:29 et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Predators de Nashville 4-1.

Hanifin a amassé un but et deux passes avant la huitième minute de jeu du match.

Les Hurricanes ont assommé l'adversaire avec quatre buts en moins de sept minutes.

ContentId(3.1257939):Hurricanes 4 - Predators 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Hanifin a réussi le troisième but des visiteurs. Derek Ryan, Elias Lindholm et Victor Rask ont aussi déjoué Pekka Rinne, qui a cédé quatre fois en six tirs. Il a ensuite été remplacé par Juuse Saros, qui a fait 26 arrêts.

Kevin Fiala a riposté pour les Predators. Sur un tir frappé de P.K. Subban, la rondelle a été déviée par un bâton adverse avant de toucher Fiala, qui obtenait un point dans un neuvième match de suite. Le Suisse de 21 ans a récolté au moins un point à chacun des neuf matchs des Predators en décembre, à ce point-ci.

Cam Ward a stoppé 28 tirs, aidant les Hurricanes à rebondir d'une correction de 8-1 subie mardi, à Toronto.

Les Oilers coupent le sifflet aux Blues
Sommaire

Drake Caggiula a touché la cible avec 49,8 secondes à faire en troisième période et les Oilers d'Edmonton ont signé une troisième victoire de suite pour une première fois cette saison, un gain de 3-2 face aux Blues de St. Louis.

Posté derrière le filet, Ryan Nugent-Hopkins a rejoint Caggiula devant et ce dernier a surpris le gardien Jake Allen.

ContentId(3.1257941):Blues 2 - Oilers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Cammalleri et Connor McDavid ont aussi marqué pour les Oilers, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Tage Thompson et Patrik Berglund ont fait bouger les cordages du côté des Blues, qui ont encaissé un troisième revers d'affilée.

Cam Talbot a effectué 34 arrêts devant le filet des Oilers. À l'autre bout de la patinoire, Allen a repoussé 32 tirs.

Le défenseur Andrej Sekera disputait un premier match avec les Oilers cette saison, lui qui avait subi une blessure au genou lors du deuxième tour des séries éliminatoires le printemps dernier.

Labanc offre un deuxième point aux Sharks
Sommaire

Le quatrième point du match de Kevin Labanc a permis aux Sharks de San Jose d'obtenir une victoire au compte de 5-4 en prolongation sur les Canucks de Vancouver.

Labnc s'était fait complice de deux filets de Joe Thornton en plus de participer à celui de Timo Meier avant de mettre fin au débat en temps supplémentaire, déjouant Jacob Markstrom d'un tir frappé de l'enclave à 1:53.

ContentId(3.1257948):Canucks 4 - Sharks 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tomas Hertl a également marqué pour les Sharks (18-11-4), qui se trouvent au troisième rang de la division Pacifique, un point devant les Flames de Calgary et deux devant les Ducks d'Anaheim.

Brendan Gaunce, Jake Virtanen, Brock Boeser et Daniel Sedin ont trompé la vigilance d'Aaron Dell pour les Canucks (15-16-5).

ContentId(3.1257933):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo