Le Lightning a décidé qu’il y aurait congestion parmi les équipes repêchées dans l’Est en l’emportant 6 à 3 devant les Hurricanes de la Caroline, jeudi.

Cette défaite de la formation de Raleigh fait en sorte qu’elle détient toujours l’un des deux laissez-passer pour les séries avec 87 points. Le Canadien s'approche à deux points alors qu’il a signé un gain de 4 à 0 devant  les Islanders de New York. Les Blue Jackets demeurent avec leur récolte de 84 points après leur revers devant les Oilers d'Edmonton.

Steven Stamkos a terminé la soirée avec un but et deux mentions d’aide pour mener le Lightning à une septième victoire consécutive. Brayden Point et Ryan McDonagh ont chacun terminé la soirée avec un but et une passe, alors que J.T. Miller s’est fait complice sur deux buts des siens.

Nikita Kucherov a obtenu une mention d'aide et il est devenu le premier joueur de la LNH à amasser 120 points en une saison depuis 2006-07.

Louis Domingue a cédé à trois reprises sur 28 lancers devant la cage du Lightning qui l’avait emporté en prolongation la veille contre les Capitals de Washington.

Nino Niederreiter, Dougie Hamilton et Jordan Staal ont fait bouger les cordages pour les Hurricanes.

Il faudra vérifier cependant si Yanni Gourde recevra un appel du département de la sécurité des joueurs, lui qui a asséné un coup de coude au visage de Jordan Staal en première période. L’attaquant des Canes est cependant demeuré dans la rencontre.

Curtis McElhinney a conclu l'affrontement avec 26 arrêts pour les Hurricanes.

Bergeron atteint encore le plateau des 30 buts
Sommaire

Patrice Bergeron a atteint le cap des 30 buts avec un doublé aidant les Bruins de Boston à l'emporter 5-1 face aux Devils du New Jersey.

Il a conquis ce plateau pour une deuxième saison de suite, une cinquième au total.

David Pastrnak et Danton Heinen ont aussi déjoué Cory Schneider, tandis que David Backes a complété dans un filet désert.

ContentId(3.1312766):LNH : Bruins 5 - Devils 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Marchand a fourni trois passes pour les Bruins, qui méritaient une troisième victoire d'affilée. Ils n'ont permis que deux buts pendant la séquence.

Boston a une fiche de 16-3-1 depuis 20 matches.

Tuukka Rask a bloqué 22 tirs, tout comme Schneider.

Drew Stafford a été le buteur des Devils, qui perdaient un troisième match consécutif.

Crosby et les Penguins ont le dernier mot
Sommaire

Sidney Crosby a touché la cible en tirs de barrage et les Penguins de Pittsburgh ont eu raison des Predators de Nashville par la marque de 2-1.

Bryan Rust a fait mouche en temps réglementaire pour les Penguins, qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Ils ont également rejoint les Islanders de New York au deuxième rang de la section Métropolitaine.

Le gardien Matt Murray, qui avait blanchi les Predators à ses deux derniers départs contre eux, a réalisé 27 arrêts dans la victoire.

ContentId(3.1312783):LNH : Penguins 2 - Predators 1 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Penguins ont eu besoin d'une prolongation ou des tirs de barrage lors d'un troisième match de suite. Ils s'étaient inclinés 2-1 en surtemps contre les Flyers de Philadelphie, dimanche, et 3-2 en fusillade contre les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Ryan Ellis a été l'auteur de l'unique réussite des Predators, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin. Pekka Rinne a stoppé 31 lancers.

L'Avalanche se hisse dans le portrait
Sommaire

Philipp Grubauer a effectué 44 arrêts, dont 23 en troisième période, et l'Avalanche du Colorado a résisté aux Stars de Dallas pour l'emporter 3-1.

Grubauer connaît du succès dernièrement, n'ayant alloué que deux buts en 104 tirs lors de la séquence de trois victoires de l'Avalanche.

Erik Johnson, Tyson Barrie et Carl Soderberg, dans un filet désert, ont fait scintiller la lumière rouge pour la formation du Colorado, qui a devancé le Wild du Minnesota et les Coyotes de l'Arizona pour s'emparer du huitième et dernier rang de l'Association Ouest.

ContentId(3.1312785):LNH : Avalanche 3 - Stars 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche et les Coyotes détiennent tous les deux 78 points, mais la troupe du Colorado a le bris d'égalité en raison du différentiel des buts. Les deux équipes croiseront le fer le 29 mars, à Denver.

Tyler Seguin a été le seul à noircir la feuille de pointage pour les Stars. Ben Bishop a vu sa séquence de six victoires, un sommet personnel, être freinée et il a repoussé 29 rondelles.

Les Coyotes trébuchent contre les Panthers
Sommaire

Trois buts sans réplique, un à chaque période, ont mené les Panthers de la Floride vers un gain de 4-2 aux dépens des Coyotes de l'Arizona.

Aleksander Barkov, Mike Hoffman et Mackenzie Weegar ont ainsi donné suite au but de Michael Grabner, inscrit en désavantage numérique.

Barkov a complété un doublé dans un filet désert, avec 50 secondes au cadran.

Jonathan Huberdeau a été complice de trois buts.

Roberto Luongo a stoppé 32 tirs pour les Panthers, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

ContentId(3.1312772):LNH : Coyoyes 2 - Panthers 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Richardon a réussi l'autre filet des Coyotes, qui perdaient un troisième match d'affilée.

L'Arizona tente de conserver la deuxième place au classement des quatrièmes as de l'Ouest.

Barbashev s'offre une pluie de chapeaux
Sommaire

Ivan Barbashev a réussi un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et les Blues de St. Louis ont battu les Red Wings de Detroit 5-2, jeudi soir.

Oskar Sundqvist et Pat Maroon ont aussi enfilé l'aiguille pour les Blues, qui ont obtenu au moins un point à leurs quatre dernières sorties. Le gardien recrue Jordan Binnington a réalisé 20 arrêts pour porter sa fiche à 19-4-1 cette saison.

Thomas Vanek a marqué les deux buts des Red Wings, qui ont vu leur série de deux victoires prendre fin. Jonathan Bernier a repoussé 19 rondelles dans la défaite.

ContentId(3.1312786):LNH : Red Wings 2 - Blues 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Barbashev a donné les devants 2-1 aux Blues en deuxième période, lorsqu'il a poussé une rondelle libre au fond du filet. Il a inscrit l'éventuel but victorieux moins de deux minutes plus tard, amorçant lui même la séquence grâce à une bonne mise en échec.

Les Blues se sont distancés des Stars de Dallas et des Coyotes de l'Arizona et ils occupent le troisième rang de la section Centrale.

Roy ramène les Kings dans le coup
Sommaire

Matt Roy a créé l’égalité en troisième période avec le premier filet de sa carrière dans la LNH et les Kings ont ultimement vaincu les Sharks de San Jose 4 à 2.

ContentId(3.1312800):LNH : Sharks 2 - Kings 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Moins de deux minutes après le filet de Roy, Anze Kopitar y est allé d’une belle pièce de jeu individuel pour déjouer Martin Jones.

Jeff Carter a complété la marque dans un filet désert. Dustin Brown avait ouvert la marque en première période avec son 20e but de la campagne.

Barclay Goodrow et Tomas Hertl ont fait vibrer les cordages pour les Sharks.

Jones a repoussé 31 rondelles, alors que Jonathan Quick a réalisé 23 arrêts dans la victoire.

Les Sharks voient ainsi les Flames prendre une avance de cinq points sur eux au sommet de la division Pacifique.

Les Flyers n'avaient pas le choix
Sommaire

Le gardien recrue Carter Hart a réalisé 40 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont triomphé 3-1 contre les Blackhawks de Chicago.

James van Riemsdyk a brisé l'égalité en troisième période et les Flyers sont restés dans la course aux séries de l'Association Est. Ils avaient perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Corban Knight et Sean Couturier, dans un filet désert, ont aussi contribué offensivement pour les Flyers. Hart, qui n'est âgé que de 20 ans, a signé une 15e victoire en 26 départs cette saison.

Van Riemsdyk a inscrit son sixième but en cinq matchs lorsqu'il a décoché un tir du revers anodin, à 9:50. La rondelle a évité plusieurs joueurs avant de terminer son élan dans le filet.

ContentId(3.1312797):LNH : Flyers 3 - Blackhawks 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Erik Gustafsson a propulsé les Blackhawks en avant, mais la formation de Chicago a raté une occasion de gagner du terrain dans la course aux séries de l'Association Ouest. Corey Crawford a conclu sa soirée de travail avec 25 arrêts.