Autre jeu blanc signé Cam Talbot à Edmonton
LNH lundi, 21 nov. 2016. 21:55 mardi, 22 nov. 2016. 01:02EDMONTON - Leon Draisaitl a marqué deux buts et Cam Talbot a repoussé 31 lancers pour signer son troisième jeu blanc de la saison alors que les Oilers d'Edmonton l'ont emporté 5-0 face aux Blackhawks de Chicago, lundi.
À lire également
Oscar Klefbom, Andrej Sekera et Anton Slepyshev ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont gagné leurs deux derniers matchs.
Corey Crawford a réalisé 22 arrêts dans la défaite tandis que les Blackhawks ont vu leur série de deux victoires prendre fin.
Les deux équipes seront de retour en action mercredi alors que les Blackhawks disputeront le cinquième d'un voyage de sept rencontres à San Jose. Les Oilers, eux, seront au Colorado pour y affronter l'Avalanche.
Les Rangers éclipsent le doublé de Guentzel
Sommaire
J.T. Miller a marqué en désavantage numérique pour couronner une remontée en deuxième période et les Rangers de New York ont comblé un déficit de deux buts pour battre les Penguins de Pittsburgh 5-2.
Les deux équipes croiseront à nouveau le fer, mercredi, au Madison Square Garden pour compléter la série aller-retour entre les deux rivaux de la section Métropolitaine.
Jake Guentzel a touché la cible à deux occasions lors de la première période de son premier match dans la LNH, mais Rick Nash et Michael Grabner ont créé l'égalité avant que Miller n'enregistre son huitième de la saison.
Kevin Hayes a ajouté son neuvième but de la campagne en milieu de troisième et Derek Stepan a complété la marque dans un filet désert.
Antti Raanta a repoussé 29 lancers pour signer sa cinquième victoire en six matchs.
De l'autre côté, Marc-André Fleury a réalisé 31 arrêts pour les Penguins.
Deux minutes qui changent tout
Sommaire
Trois buts sans réplique en deuxième période ont mené les Sabres de Buffalo vers un gain de 4-2 contre les Flames de Calgary.
Kyle Okposo, Johan Larsson et Matt Moulson ont alors sonné la charge, profitant tous de l'indiscipline des visiteurs. Les buts ont été marqués en 1:41.
Marcus Foligno a aussi fait mouche pour les Sabres. Le club est resté dans la bonne voie en signant un deuxième gain de suite, après six revers d'affilée.
Robin Lehner a fait 29 arrêts, incluant 12 au troisième vingt.
Mikael Backlund et Matthew Tkachuk ont répliqué pour les Flames, qui en étaient au deuxième match d'un séjour de six rencontres à l'étranger.
Duchene célèbre son retour avec un but gagnant
Sommaire
Matt Duchene a marqué à 1:49 de la période de prolongation à son premier match depuis qu'il a subi une commotion cérébrale et l'Avalanche du Colorado a battu les Blue Jackets de Columbus 3-2, leur infligeant du même coup un premier revers en huit matchs à domicile.
Cette victoire a amélioré la fiche de l'Avalanche à 9-9-0 tandis que les Blue Jackets en montrent une de 10-5-2.
L'Avalanche menait 2-1 avant que Cam Atkinson ne crée l'égalité avec 6,5 secondes à faire.
Il s'agissait du deuxième but de la soirée d'Atkinson et de son septième de la saison. Il avait marqué à 9:00 de la première période.
Semyon Varlamov a repoussé 40 lancers alors que Curtis McElhinney a réalisé 24 arrêts.
Jamie Benn tranche en prolongation
Sommaire
Jamie Benn a enfilé l'aiguille à 1:23 de la prolongation pour mener les Stars de Dallas vers une victoire de 3-2 face au Wild du Minnesota.
Benn a accepté la passe de Tyler Seguin au cercle gauche avant de battre Darcy Kuemper par-dessus l'épaule droite.
Les Stars avaient perdu cinq matchs de suite en prolongation, neuf consécutives si on inclut la saison dernière. Leur dernière victoire à domicile en surtemps remontait au 14 novembre 2015.
Les Stars ont pris deux avances d'un but, mais le Wild a répliqué chaque fois.
Jamie Oleksiak a marqué son premier but en plus de deux ans en deuxième et Nino Niederreiter a créé l'égalité en fin de période.
Brett Ritchi a donné les devants 2-1 aux Stars, mais Erik Haula a riposté trois minutes plus tard.
Les Sharks blanchissent les Devils
Sommaire
Brent Burns a inscrit un but et une aide tandis que Martin Jones a repoussé les 27 tirs dirigés vers lui pour aider les Sharks de San Jose à l'emporter 4-0 face aux Devils du New Jersey.
Chris Tierney, en désavantage numérique, Patrick Marleau et Logan Couture ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.
Il s'agissait du 486e but de la carrière de Marleau, ce qui le place au 48e rang de tous les temps à ce chapitre. Avec une aide sur le but de Couture, Joe Thornton a quant à lui amassé son 900e point dans l'uniforme des Sharks.
Keith Kinkaid a cédé quatre fois sur 39 lancers devant la cage des Devils, qui ont perdu un troisième match de suite.