Evander Kane amasse un but et une aide et les Sabres battent les Flyers 4-2
LNH vendredi, 22 déc. 2017. 21:53 jeudi, 12 déc. 2024. 15:45BUFFALO, N.Y. - Evander Kane et Ryan O'Reilly ont chacun amassé un but et une aide, Robin Lehner a repoussé 33 tirs et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4-2, vendredi.
Jack Eichel a ajouté deux buts d'assurance dans un filet désert pour les Sabres, qui ont mis fin à une série de trois revers. Marco Scandella a récolté deux aides.
À lire également
Michael Raffl et Shayne Gostisbehere ont répliqué pour les Flyers, les deux sur des aides de Claude Giroux et Jakub Voracek. Brian Elliott a accordé deux buts sur 35 lancers.
Kane et O'Reilly ont permis aux Sabres de prendre les devants 2-0 en troisième période, mais Raffl a réduit l'écart en avantage numérique avec 2:10 à faire, après qu'Elliott eut été remplacé par un attaquant supplémentaire.
Elliott est rapidement retourné au banc des siens, mais Eichel a porté la marque à 3-1 en tirant dans un filet abandonné.
Gostisbehere a ramené les Flyers à un but des Sabres avec 32 secondes à écouler, encore une fois avec Elliott au banc. Le manège s'est poursuivi, alors qu'Eichel a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert tout juste avant la sirène signalant la fin du match.
Le Wild se fait doubler par les Panthers
Sommaire
Jonathan Huberdeau a créé l'égalité tôt en troisième période, puis Connor Brickley a inscrit le but gagnant à mi-chemin de l'engagement et les Panthers de la Floride ont vaincu le Wild du Minnesota 4-2.
Vincent Trocheck avait marqué le premier but des Panthers tard en première période. Huberdeau a également ajouté un but d'assurance dans un filet désert avec six secondes à faire au match.
Aleksander Barkov a récolté deux aides et James Reimer a stoppé 29 tirs devant le filet des Panthers, qui ont signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de trois revers.
Ryan Suter et Daniel Winnik ont touché la cible pour le Wild, qui a perdu trois de ses quatre dernières parties. Alex Stalock a effectué 30 arrêts.
Huberdeau a créé l'égalité 2-2 après 2:00 de jeu au dernier tiers. L'attaquant québécois s'est amené en zone adverse et s'est débarrassé du défenseur Nate Prosser avant de surprendre Stalock du revers.
Brickley a ensuite donné les devants aux Panthers avec 8:46 à faire. Keith Yandle a bloqué le dégagement de Matt Cullen, puis son tir a dévié contre le bâton de Cullen, forçant Stalock à étirer la jambière droite pour faire l'arrêt. Brickley a toutefois profité du retour pour marquer son troisième but de la saison.
Les jeunes Coyotes surprennent les Caps
Clayton Keller a enfilé l'aiguille à 4:33 de la période de prolongation et les Coyotes de l'Arizona sont venus de l'arrière pour battre les Capitals de Washington 3-2, vendredi soir.
Les Coyotes ont perdu sept matchs d'affilée et 10 de leurs 11 dernières rencontres. Christian Fischer a égalé la marque avec son neuvième but de la saison alors qu'il ne restait que 1:01 à la troisième période et Christian Dvorak a également touché la cible pour les Coyotes.
T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov ont sonné la charge pour la formation de Washington, tandis que Philipp Grubauer a réalisé 24 arrêts. Les Capitals avaient enchaîné quatre victoires avant cette défaite.
Max Domi a orchestré le but de Keller, déjouant un défenseur du côté gauche. Grubauer a par la suite stoppé le tir de Domi, mais Keller a sauté sur le retour pour enfiler son 13e but de la campagne.