Brock Boeser marque deux buts dans un gain des Canucks
LNH mercredi, 22 nov. 2017. 21:47 vendredi, 13 déc. 2024. 23:45PITTSBURGH - La recrue Brock Boeser a fait bouger les cordages à deux reprises pour mener les Canucks de Vancouver vers une victoire de 5-2 face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi soir.
Après avoir touché la cible à deux reprises dans un match face aux Flyers de Philadelphie mardi soir, Boeser a ajouté deux buts à sa fiche et porte son total à 11 depuis le début de la saison.
L'ancien défenseur des Penguins Derrick Pouliot a sonné la charge pour la première fois dans l'uniforme des Canucks. À son 800e match en carrière, Loui Eriksson a marqué son deuxième but de la présente campagne. Brandon Sutter, un ancien Penguin a obtenu un but dans un filet désert.
Il s'agissait de la première victoire des Canucks à Pittsburgh depuis le 4 décembre 2014. Les Canucks affichent un rendement de 3-5-3 à domicile, mais ont remporté huit de leurs 11 matchs sur la route cette saison.
Anders Nilsson a bloqué 43 rondelles pour les Canucks.
Jake Guentzel a été le seul buteur du côté des Penguins et a enfilé son septième et huitième but. Matt Murray a réalisé 32 arrêts.
La troupe de Mike Sullivan a encaissé huit revers lors de leurs 12 dernières rencontres.
Les Oilers servent une correction aux Wings
Sommaire
Jujhar Khaira a brisé une égalité de 2-2 en deuxième période et les Oilers d'Edmonton ont défait les Red Wings de Detroit 6-2.
Les Oilers ont ainsi mis fin à une série de trois défaites, en plus d'infliger un deuxième revers d'affilée aux Red Wings.
Patrick Maroon, Darnell Nurse, Drake Caggiula, Jesse Puljujarvi et Mark Letestu ont également touché la cible pour les Oilers.
Niklas Kronwall et Tomas Tatar ont répliqué pour les Red Wings.
Khaira a donné les devants 3-2 aux Oilers avec 9:36 à faire en deuxième période. Il a surpris le gardien Jimmy Howard à l'aide d'un tir des poignets bas à partir du haut de l'enclave.
Letestu a profité d'un long retour concédé par Howard sur un tir de Mike Cammalleri pour doubler l'avance des Oilers près de cinq minutes plus tard. Howard a été remplacé par Petr Mrazek après ce but, mais le mal était fait.
Howard a accordé quatre buts sur 19 tirs, tandis que Mrazek a cédé deux fois sur neuf lancers.
À l'autre bout de la patinoire, le gardien des Oilers Cam Talbot a stoppé 20 tirs.
Les Leafs sont freinés par les Panthers
Sommaire
Nick Bjugstad a marqué en temps réglementaire et a propulsé les Panthers de la Floride vers un gain de 2-1 face au Maple Leafs de Toronto en marquant de nouveau en tirs de barrage.
Bjugstad a gardé la rondelle jusqu'à ce que Frederick Andersen s'étende de tout son long avant de hisser le disque dans le haut de la lucarne lors de la quatrième ronde de tirs de barrage.
Aleksander Barkov des Panthers et Patrick Marleau des Maple Leafs ont enfilé l'aiguille en fusillade.
Vincent Trocheck et Henrik Haapala ont récolté des mentions d'assistances pour la troupe de Bob Boughner (8-11-2).
Nazem Kadri a inscrit le seul but des Maple Leafs (14-8-1), aidé par Connor Brown et Marleau.
Le cerbère des Panthers Roberto Luongo et son vis-à-vis, Andersen, ont tous les deux repoussé 42 rondelles.
McAvoy a attendu la 11e ronde
Sommaire
Charlie McAvoy a tranché en 11e ronde des tirs de barrage, offrant une victoire de 3-2 aux Bruins de Boston face aux Devils du New Jersey.
Anton Khudobin a stoppé 40 tirs lors des 65 minutes de jeu et les Bruins ont signé une troisième victoire de suite, les trois avec Khudobin devant le filet.
Jake DeBrusk et Patrice Bergeron ont marqué en première période pour les Bruins.
Jesper Bratt et Brian Gibbons ont permis aux Devils d'effacer un retard de deux buts. Cory Schneider a effectué 27 arrêts avant la fusillade.
Les Devils ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs.
Taylor Hall, pour les Devils, et David Pastrnak, pour les Bruins, ont touché la cible lors des deux premières rondes de la fusillade. Les deux gardiens ont ensuite été intraitables jusqu'à ce que McAvoy joue les héros.
Niederreiter fait encore mouche
Sommaire
Nino Niederreiter et Mikaël Granlund ont inscrit deux buts chacun, propulsant le Wild du Minnesota vers une victoire de 5-4 face aux Sabres de Buffalo.
Tyler Ennis a aussi touché la cible, tandis que Mikko Koivu et Ryan Suter ont récolté deux aides chacun. Devan Dubnyk a repoussé 30 tirs devant le filet du Wild, qui a mis fin à une série de deux revers.
Niederreiter a inscrit au moins un but dans un cinquième match de suite, la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de l'équipe.
Jordan Nolan a réussi un doublé pour les Sabres. Jack Eichel et Sam Reinhart ont été les autres buteurs des locaux. Robin Lehner a effectué 17 arrêts après qu'il eut pris la relève de Chad Johnson au retour du premier entracte. Johnson a accordé trois buts sur 13 tirs.
Le Wild a marqué trois buts dans un intervalle de 5:29 en première période et a mené jusqu'à la fin.
Tavares met la table pour Bailey
Sommaire
Josh Bailey a mis un terme au débat en marquant à 32 secondes du début de la période de prolongation, à la suite d'une belle pièce de jeu de John Tavares et les Islanders de New York ont triomphé 4-3 face aux Flyers de Philadelphie.
Les Flyers prolongent ainsi à six rencontres leur séquence de défaites.
Le cinquième but de la saison de Bailey a permis aux Islanders de conserver un dossier de 7-0-2 à domicile depuis le début de la campagne. Il a également récolté deux mentions d'assistances pour les Islanders, qui ont obtenu au moins un point lors de leurs neuf premiers matchs au Barclays Center, pour la première fois depuis 1978.
Thomas Greiss a réalisé 35 arrêts pour la troupe de Doug Weight, qui affiche un rendement de 12-7-2. Greiss a récolté sept victoires en 11 rencontres depuis le début de la saison et a récolté cinq victoires lors de ses six derniers départs.
Taylor Leier, Michael Raffl et Jakub Voraceck ont été auteurs des buts du côté des Flyers. Brian Elliott a repoussé 35 des 39 rondelles dirigées vers lui.
Un faux pas de Darling et des Hurricanes
Sommaire
Chris Kreider et Jesper Fast ont réussi des doublés et les Rangers de New York ont filé vers une victoire de 6-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Après que Kreider eut ouvert la marque après seulement 52 secondes de jeu, Mika Zibanejad et Paul Carey ont permis aux Rangers de creuser l'écart lors des 11 premières minutes de la rencontre.
Kreider a inscrit son deuxième but après 20 secondes de jeu en troisième période. Fast a ajouté deux buts d'assurance.
Henrik Lundqvist a repoussé 30 tirs devant le filet des Rangers, qui ont gagné huit de leurs 10 derniers matchs.
Du côté des Hurricanes, Sebastian Aho a touché la cible dans un cinquième match de suite, tandis que Teuvo Teravainen a amassé une aide dans une cinquième rencontre d'affilée. Scott Darling a stoppé 21 des 27 tirs dirigés vers lui.
Darling a mal paru sur le but de Zibanejad, étant incapable de saisir avec sa mitaine le long dégagement de l'attaquant des Rangers à partir de la ligne rouge.
Bobrovsky remporte un duel de gardiens
Sommaire
Josh Anderson a touché la cible après 2:02 de jeu en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont signé une cinquième victoire de suite, un gain de 1-0 face aux Flames de Calgary.
Sergei Bobrovsky a effectué 22 arrêts pour enregistrer son troisième blanchissage de la saison, son 22e en carrière. À l'autre bout de la patinoire, Mike Smith a stoppé 40 lancers devant le filet des Flames.
Les Flames ont contrôlé la majorité du jeu lors des 90 premières secondes de la prolongation, avant de voir les Blue Jackets menacer.
Le défenseur des Flames T.J. Brodie a voulu calmer le jeu en s'installant derrière son filet, mais il a échappé la rondelle. Nick Foligno en a profité pour rejoindre Anderson en pivotant et Anderson a marqué à l'aide d'un tir sur réception.
La séquence de matchs consécutifs avec au moins un point de l'attaquant des Flames Johnny Gaudreau a été stoppée à 10.
MacKinnon continue d'accumuler des points
Sommaire
Nathan MacKinnon s'est fait complice de ses coéquipiers lors des trois buts des siens et l'Avalanche du Colorado a blanchi les Stars de Dallas 3-0.
Erik Johnson, Nail Yakupov et Gabriel Landeskog ont tous les trois trompé la vigilance de Ben Bishop avec l'aide de MacKinnon. Jonathan Bernier, qui prenait la place de Semyon Varlamov devant le filet de l'Avalanche, a réalisé 28 arrêts afin d'obtenir son 15e blanchissage en carrière et le deuxième contre les Stars.
Bernier a réalisé plusieurs arrêts-clés afin de conserver son jeu blanc, dont un aux dépens Jamie Benn en troisième période.
L'Avalanche affiche un dossier de 7-1-1 à domicile et 7-1-0 au Pepsi Center, puisque techniquement la troupe de Jared Bednar était considérée comme l'équipe locale lorsqu'elle s'est inclinée face aux Sénateurs d'Ottawa, le 10 novembre dernier, en Suède.
Couture marque, les Sharks l'emportent
Sommaire
Logan Couture a inscrit son 11e but de la saison pour aider les Sharks de San Jose à vaincer les Coyotes de l'Arizona 3-1.
Couture est le joueur des Sharks qui a récolté le plus de buts pour son équipe depuis le début de la saison.
Joe Thornton a également fait bouger les cordages et Joel Ward a ajouté un but dans un filet désert alors qu'il ne restait que 47,8 secondes à la rencontre pour les Sharks, qui ont mis un terme à leur séquence de trois défaites.
Brendan Perlini a sonné la charge en fin de troisième période, ruinant les chances de Martin Jones qui tentait de récolter son deuxième jeu blanc de la saison. Les Coyotes ont brisé leur séquence de trois gains et se sont inclinés pour la huitième fois en neuf matchs à domicile (1-7-1).
Jones a réalisé 26 arrêts.
Le gardien des Coyotes Antti Raanta a quitté la rencontre à 14:37 de la première période en raison d'une blessure au haut du corps. Couture est entré en collision avec le gardien adverse quelques minutes plus tôt, récoltant une pénalité pour interférence sur le jeu. Raanta s'est amené aux bancs des Coyotes durant un arrêt de jeu avant de retraiter au vestiaire.
Scott Wedgewood a assuré la relève devant la cage des Coyotes, mais a cédé devant Thornton cinq secondes après son arrivée sur la glace.
Les Knights complètent la remontée
Sommaire
Jonathan Marchesseault a obtenu trois points, et les Golden Knights de Las Vegas ont dirigé 49 lancers vers la cage de John Gibson pour venir de l'arrière et défaire les Ducks d'Anaheim 4-2.
Après avoir concédé les deux premiers buts du matchs à Josh Manson et Derek Grant, les visiteurs ont connu un déclic offensif en fin de période médiane.
Marchessault a d'abord inscrit son sixième filet de la saison sur un tir sur réception à 19:07 du deuxièm evingt.
Tôt en troisième, Colin Miller a créé l'égalité. Puis à mi-chemin dans l'engagement, James Neal enfilait son 11e but de la saison pour donner aux Knights une avance qu'ils n'allaient plus jamais perdre.
William Karlsson a été l'auteur du but d'assurance.
Les Ducks n'ont dirigé que 19 lancers vers la cage du gardien québécois Maxime Lagacé, qui récoltait sa quatrième victoire dans la LNH.
Mason et les Jets tiennent bon
Sommaire
Adam Lowry et Patrik Laine ont marqué dans la dernière minute de la première et de la deuxième période respectivement, et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Kings de Los Angeles par la marque de 2-1.
Les surprenants Jets ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs et pointent au deuxième rang du classement de l'association Ouest, quatre points derrière les Blues de St. Louis, et un point devant les Predators de Nashville.
Steve Mason s'est dressé devant 38 tirs des Kings pour obtenir sa deuxième victoire de la campagne. Son rival Jonathan Quick a cédé deux fois sur 27 lancers.
Seul Tyler Toffoli, avec l'avantage d'un homme, a réussi à déjouer Mason, en début de troisième période.