Un autre but d'Atkinson permet aux Blue Jackets de battre les Maple Leafs
LNH vendredi, 23 nov. 2018. 17:15 jeudi, 12 déc. 2024. 04:38COLUMBUS, Ohio - Cam Atkinson a fait vibrer les cordages dans un sixième match d'affilée et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-2 vendredi soir.
La victoire a permis à la troupe de John Tortorella de se maintenir au sommet du classement de la section Métropolitaine.
Josh Anderson a marqué deux des quatre buts des Blue Jackets, qui ont vengé un revers de 4-2 à Toronto lundi.
À lire également
Markus Hannikainen a complété pendant que le gardien Sergei Bobrovsky repoussait 32 tirs pour sa huitième victoire de la saison.
Les Maple Leafs ont subi une deuxième défaite de suite pour la première fois depuis leurs revers du 29 octobre et du 1er novembre.
Avant de s'incliner 5-2 contre les Hurricanes de la Caroline mercredi soir, les hommes de Mike Babcock avaient remporté quatre matchs d'affilée et sept sur huit.
Ron Hainsey et Kasperi Kapanen ont marqué les buts des Maple Leafs pendant que Frederik Andersen bloquait 20 rondelles.
Le score était de 2-2 quand Atkinson a trouvé le fond du filet en désavantage numérique à 16:14 de la deuxième période.
Il s'agissait de son 14e but de la saison et de son huitième depuis le début de sa séquence de succès.
Ovechkin enfile son 16e dans la victoire
Sommaire
Alexander Ovechkin a récolté son 16e but de la saison et les Capitals de Washington ont prévalu 3-1 face aux Red Wings de Detroit, vendredi.
Ovechkin a fait mouche avec un tir des poignets du cercle gauche, au milieu du troisième tiers. Tom Wilson a refilé à Nic Dowd, qui a passé la rondelle au redoutable Russe.
Wilson et Michal Kempny ont été les autres buteurs des Capitals, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.
Complice du but de Wilson, Ovechkin totalise six points à ses quatre derniers matchs.
Braden Holtby a fait 31 arrêts, ne cédant que devant Andreas Athanasiou, à mi-chemin en première période.
Jonathan Bernier a bloqué 17 tirs pour les Wings, qui débuteront samedi un séjour de trois matches à la maison. Ils ont gagné à leurs quatre derniers matches à Detroit.
Couturier et Pickard s'occupent des Rangers
Sommaire
Sean Couturier a inscrit un doublé, Calvin Pickard a repoussé 31 rondelles et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Rangers de New York 4-0 vendredi après-midi.
Ce blanchissage de Pickard, son quatrième en carrière, a permis aux Flyers d'interrompre une séquence de quatre défaites.
Les Flyers ont amorcé le match au dernier rang dans la section Métropolitaine alors que les Rangers se classaient ex-aequo au sommet du classement. Ces derniers n'ont perdu que trois de leurs 12 dernières rencontres.
Pickard, l'un des quatre gardiens employés par les Flyers cette saison, a été dépêché dans la mêlée parce que le partant Brian Elliott et le réserviste Michal Neuvirth sont au rancart en raison de blessures au bas du corps.
En dix sorties jusqu'à maintenant, il affiche un dossier de 4-1-2.
Pickard a réalisé son meilleur arrêt du match en bloquant de la jambière un tir de Lias Andersson pour préserver une avance de 1-0 avec 5:56 à jouer à la troisième période.
Couturier a marqué son premier but du match seulement 35 secondes plus tard à l'aide d'un tir des poignets de l'enclave qui a passé sous le bras du gardien Henrik Lundqvist.
Jordan Weal a ajouté un but dans un filet désert avec 2:02 à jouer avant que Couturier ne complète son doublé seulement 25 secondes plus tard.
Travis Konecny a contribué à cette victoire avec un but et deux aides, en plus de jeter les gants contre Ryan Strome qui avait servi une mise en échec à Couturier. Claude Giroux a obtenu trois aides.
Les Flyers ont amassé 46 tirs contre Lundqvist, qui effectuait un 18e départ en 23 matchs.
Rakell donne la victoire aux Ducks avec son 100e
Sommaire
Rickard Rakell a marqué du revers 14 secondes après le début de la prolongation et les Ducks d'Anaheim ont eu raison des Oilers d'Edmonton 2-1, vendredi.
Le Suédois de 25 obtenait son 100e filet dans la Ligue nationale.
Les Ducks méritaient un deuxième gain d'affilée, après des revers en prolongation contre Toronto et le Colorado.
Nick Ritchie a égalé le score avec 16,2 secondes au cadran, sur un rebond, tandis que John Gibson a repoussé 27 rondelles.
Ryan Nugent-Hopkins a inscrit le filet des Oilers. Mikko Koskinen a fait 23 arrêts, tandis que Connor McDavid a récolté un point dans un cinquième match de suite. Il en est à trois buts et six mentions d'aide pendant la séquence.
Battus pour la troisième fois en quatre rencontres, les Oilers vont conclure un séjour de trois matches à l'étranger dimanche, à Los Angeles.
Un duel de gardiens à l'avantage des Bruins
Sommaire
Joakim Nordstrom a trouvé le fond du filet à 1:57 de la période de prolongation et les Bruins de Boston ont pris la mesure des Penguins de Pittsburgh 2-1.
Jake DeBrusk a marqué l'autre but des Bruins et Jaroslav Halak a bloqué 36 tirs.
Evgeni Malkin a inscrit le seul filet des Penguins, qui étaient à la recherche d'une deuxième victoire consécutive pour la première fois en près d'un mois.
À son premier départ de la saison après son rappel de Wilkes-Barre/Scranton, Tristan Jarry a stoppé 35 rondelles.
Jarry a livré une bonne performance mais il n'a eu aucune chance sur le but de Nordstrom, qui a fait dévier une passe du défenseur Torey Krug. David Pastrnak a également participé au but décisif.
Malkin, auteur d'un point dans chacune de ses dix dernières parties, avait donné l'avance aux Penguins à 6:09 de la deuxième période, pendant une punition mineure à David Krejci. Kristopher Letang et Phil Kessel en ont été les complices.
DeBrusk a égalé le score avec 6:20 à jouer à la période, aidé de Krejci et de Kevan Miller.
Premier gain des Blues sous Berube
Sommaire
Ryan O'Reilly, Brayden Schenn et Alex Pietrangelo ont tous récolté un but et une passe, aidant les Blues de St. Louis à l'emporter 6-2 contre les Predators de Nashville.
Ivan Barbashev, Zach Sanford et Robby Fabbri ont aussi marqué pour les Blues, qui mettaient fin à une série de trois défaites.
Robert Thomas a inscrit deux passes, tandis que Jake Allen a fait 26 arrêts.
Craig Berube, entraîneur-chef par intérim, a mérité un premier gain depuis le congédiement de Mike Yeo, lundi. Les Blues ont été battus à Nashville mercredi.
Nick Bonino et Ryan Hartman ont réussi les buts des Predators, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Juuse Saros a donné cinq buts en 15 tirs, cédant ensuite sa place à Pekka Rinne.
Barzal enfile l'aiguille en prolongation
Sommaire
Mathew Barzal a converti le rebond de son échappée à 3:40 en prolongation et les Islanders de New York ont gagné 4-3 face aux Devils du New Jersey.
Jordan Eberle, Anders Lee et Nick Leddy ont aussi marqué pour les vainqueurs, aidant les Islanders à mettre fin à une série de deux revers. Ils ont battu les Devils deux fois en autant d'occasions cette saison.
Thomas Greiss a mis l'épaule à la roue avec 39 arrêts, huit de plus que Keith Kinkaid.
Taylor Hall, Brian Boyle et Marcus Johansson ont riposté pour les Devils, qui ont tout de même un dossier de 7-2-2 à la maison.
Ce n'était pas la journée de Josh Bailey, des Islanders. Il a d'abord été frustré deux fois au premier vingt. Puis, en deuxième période, son but a été refusé à la suite d'une révision qui a révélé un hors-jeu.
Le Wild explose en troisième
Sommaire
Eric Staal a brisé l'égalité avec 2:31 à jouer à la troisième période et le Wild du Minnesota a pris la mesure des Jets de Winnipeg par la marque de 4-2, vendredi.
Nino Niederreiter, Eric Fehr et Zach Parise ont également trouvé le fond du filet pour le Wild qui accusait un recul de 2-0 après 40 minutes de jeu.
En remplacement de Devan Dubnyk, tenu à l'écart du jeu pour cause de maladie, Alex Stalock a bloqué 26 tirs dans les filets du Wild.
Patrik Laine a marqué son sixième but à ses trois dernières parties pour les Jets, victimes d'une deuxième défaite d'affilée pour la première fois de la saison.
Nikolaj Ehlers a ajouté son cinquième de la saison tandis que le gardien Connor Hellebuyck repoussait 35 rondelles.
Staal a marqué son 9e but de la saison 12 secondes après la fin d'une punition mineure pour rudesse à son coéquipier Ryan Suter.
Parise a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert.
Laine avait donné l'avance aux Jets en première période. Il s'agissait de son dixième but en novembre, un sommet dans la LNH, et de son 14e de la saison.
Ehlers a doublé l'avance des Jets lors d'une supériorité numérique.
Tuch et Fleury éteignent les Flames
Sommaire
Alex Tuch a célébré son 100e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey avec une performance d'un but et une aide et il a guidé les Golden Knights de Vegas vers une victoire de 2-0 vendredi soir.
Ce faisant, les Golden Knights ont vengé la dégelée subie aux mains des Flames lundi soir à Calgary. La formation albertaine avait alors explosé avec cinq buts sans riposte au premier vingt en route vers un gain de 7-2.
Tuch a donné l'avance aux Golden Knights à 16:09 de la période médiane lorsqu'il a fait dévier un tir des poignets de Cody Eakin. Max Pacioretty a récolté une aide sur le jeu.
Tuch a ensuite participé au but de Colin Miller, son premier de la saison, à 2:34 de la troisième période. Le filet de Miller était le 12e des Golden Knights avec l'avantage d'un homme lors de leurs 18 dernières parties.
À l'autre extrémité de la patinoire, Marc-André Fleury a bloqué 29 tirs pour son quatrième blanchissage de la saison, et le premier infligé aux Flames cette année.
C'était également le 52e de sa carrière ce qui lui a permis de se hisser au 24e rang dans toute l'histoire de la LNH, un jeu blanc derrière Pekka Rinne des Predators de Nashville.
Dans le revers, le gardien David Rittich a stoppé 26 rondelles. Il avait amorcé la rencontre fort d'une série de six victoires et il présentait une fiche de 8-1-0.
Johnson et Domingue unissent leurs efforts
Sommaire
Tyler Johnson a réussi un doublé, Nikita Kucherov a obtenu trois passes et le Lightning de Tampa Bay s'est imposé 4-2 devant les Blackhawks de Chicago.
Ryan Callahan et Brayden Point ont aussi fait mouche pour Tampa Bay, qui a bénéficié de 30 arrêts de Louis Domingue.
Le Lightning (16-6-1) reste au sommet de la section Atlantique, un point devant Buffalo.
Artem Anisimov et Jonathan Toews ont répliqué pour Chicago (8-10-5), dont la fiche est 2-4-2 sous la gouverne du nouvel entraîneur, Jeremy Colliton. Corey Crawford a bloqué 25 tirs.
Kucherov a porté sa séquence avec au moins un point à cinq matches, au fil desquels il a obtenu deux buts et 12 points.
Toews en est à sept points à ses six dernières rencontres.
Le défenseur recrue Henri Jokiharju, des Hawks, a été laissé de côté pour la première fois de la saison. Il se classe deuxième de l'équipe pour les passes, avec 10.
L'Avalanche dompte les Coyotes
Sommaire
J.T. Compher a enfilé deux buts en désavantage numérique, aidant l'Avalanche du Colorado à dominer 5-1 contre les Coyotes de l'Arizona.
Compher revenait au jeu après une absence de 16 matches, à la suite d'une commotion cérébrale.
Philipp Grubauer a stoppé 36 tirs, en route vers son premier jeu blanc de la saison.
Gabriel Landeskog, Mikko Rantanen et Tyson Barrie ont également touché la cible pour les vainqueurs.
L'Avalanche a été battue une seule fois depuis six rencontres.
Dylan Strome a été le buteur des Coyotes, qui comptent une seule victoire à leurs cinq derniers matchs.
Dell blanchit les Canucks
Sommaire
Erik Karlsson a fourni un but et deux passes alors que les Sharks de San Jose ont défait les Canucks de Vancouver 4-0.
Joe Thornton a atteint un autre plateau de taille. Auteur de deux passes, il a devancé Mario Lemieux au 11e rang de l'histoire.
Le 13 novembre, le centre de 39 ans a réussi son 400e but en carrière.
Les Sharks ont pris l'avance grâce au but de Logan Couture, à mi-chemin en première période.
Thornton a dépassé Lemieux grâce une 1034e aide, quand Timo Meier a redirigé son tir. Il a ajouté une passe en troisième période. Parmi ses 1035 mentions d'aide, 750 ont été obtenues avec les Sharks.
San Jose a infligé aux Canucks un huitième revers consécutif, pendat lesquesl l'adversaire a mené 34-16.
Melker Karlsson a été l'autre buteur des Sharks, qui ont vu leur gardien Aaron Dell faire 19 arrêts. Anders Nilsson a bloqué 20 tirs.