TAMPA, Fla. - Nikita Kucherov, Steven Stamkos et Victor Hedman ont déjoué Jack Campbell en tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a signé une neuvième victoire consécutive en vertu d'un gain de 4-3 devant les Kings de Los Angeles, lundi soir.

Il s'agit de la plus longue séquence victorieuse de l'histoire du club.

J.T. Miller a forcé la tenue d'une période supplémentaire en troisième période et Andrei Vasilevskiy a stoppé 30 lancers pour le Lightning, qui présente le meilleur dossier sur circuit Bettman (48-11-4). La troupe de John Cooper est devenue la quatrième équipe à atteindre le plateau des 100 points en 63 matchs et moins dans la LNH.

Alex Iafallo, Jonny Brodzinski et Austin Wagner ont fait mouche en troisième période, aidant les Kings à prendre les devants 3-2 après avoir comblé un déficit de deux buts. Campbell n'a cependant pas été en mesure de protéger cette mince avance et a cédé devant Miller, moins d'une minute plus tard. Les Kings ont encaissé huit revers d'affilée. Il s'agit de leur pire séquence depuis décembre 2007.

Brayden Point et Anthony Cirelli ont touché la cible en première période du côté du Lightning.

Kucherov a amassé sa 71e aide lors du premier but des siens, le propulsant au sommet des marqueurs de la LNH grâce à une récolte de 101 points.

Les Leafs dans le rétroviseur des Bruins
Sommaire

Les Maple Leafs de Toronto n’ont pas l’intention de se laisser distancer par les Bruins de Boston au classement alors qu’ils ont vaincu les Sabres de Buffalo 5 à 3, lundi.

Ce gain permet aux Leafs de s’approcher à un point des Bruins qui occupent le deuxième rang de la division Atlantique avec 81 points. Les deux équipes ont disputé le même nombre de matchs.

ContentId(3.1309864):LNH : Sabres 3 - Maple Leafs 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

John Tavarez a inscrit son 35e filet de la campagne, alors qu’Auston Matthews a atteint le plateau des 30 buts dans la victoire. Frédérik Gauthier et Kasperi Kapanen ont amassé un but et une mention d’aide.

Tavares, Matthews et Gauthier ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 2:04 en deuxième période.

Frederik Andersen a repoussé 31 rondelles pour signer sa 100e victoire dans l’uniforme des Torontois.

Jack Eichel s’est illustré pour les Sabres avec deux filets.

Carter Hutton a été remplacé en période médiane après avoir concédé trois buts en 12 tirs. Linus Ullmark a par la suite bloqué 19 des 21 tirs dirigés vers lui.

Boyle tranche en faveur des Preds
Sommaire

Brian Boyle a mis un terme au débat en touchant la cible lors de la quatrième ronde des tirs de barrage et les Predators de Nashville ont battu les Oilers d'Edmonton 3-2.

P.K. Subban a amassé un but et une mention d'aide, alors que Colton Sissons a lui aussi sonné la charge pour les Predators, qui ont remporté une troisième victoire en quatre matchs pour surclasser les Jets de Winnipeg au premier rang de la section Centrale. Les Jets ont toutefois trois matchs en main.

ContentId(3.1309880):LNH : Oilers 2 - Predators 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pekka Rinne, qui a fait face à 27 lancers en temps réglementaire, a réalisé un arrêt de la jambière aux dépens de Ty Rattie lorsque l'attaquant des Oilers a tenté de niveler le pointage en tirs de barrage.

Leon Draisaitl a fait bouger les cordages à deux reprises du côté des Oilers, qui avaient remporté leurs deux matchs précédents.

Kyle Turris et Ryan Ellis ont tous les deux touché la poteau lors des deux premières rondes de tirs de barrage. Filip Forsberg a par la suite trouvé le fond du filet pour les locaux, mais Sam Gagner a répliqué quelques instants plus tard.

Mikko Koskinen a pour sa part réalisé 36 arrêts pour les Oilers. Il s'est notamment imposé tard en troisième période alors qu'il venait de perdre son bâton et que les Predators bourdonnaient. Le gardien des Oilers est sorti de son demi-cercle sur la séquence et a immobilisé le disque avant de le ramener vers lui, près du filet.

Les Canucks gagnent finalement à la régulière
Sommaire

Jakob Markstrom a signé le premier jeu blanc de sa saison dans un gain de 4 à 0 des Canucks de Vancouver devant les Ducks d’Anaheim.

ContentId(3.1309885):Les Canucks ont signé un gain de 4 à 0 devant les Ducks
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce dernier a repoussé les 29 tirs dans la victoire.

Bo Horvat a inscrit deux buts, alors qu’Alex Biega et Nikolay Goldobin ont aussi fait vibrer les cordages.

Ce gain était le premier en temps réglementaire des Canucks à leurs 11 derniers matchs. Ils mettaient ainsi un terme à une série de trois revers.

Kevin Boyle a de son côté réalisé 25 arrêts dans la défaite.