Les Maple Leafs prennent 2 pts, Steven Stamkos ne finit pas le match
LNH mardi, 25 févr. 2020. 21:58 mercredi, 26 févr. 2020. 00:11TAMPA, Fla. - Quelques jours après s'être inclinés contre un gardien d'urgence de 42 ans, les Maple Leafs de Toronto se sont ressaisis pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-3, mardi soir.
John Tavares a trouvé le fond du filet deux fois alors que Jake Muzzin et William Nylander ont ajouté un but chacun pour les Maple Leafs.
À lire également
Frederik Andersen a repoussé 26 rondelles pour la formation torontoise, qui a marqué deux buts en avantage numérique en plus de blanchir leurs adversaires en trois désavantages numériques.
Nikita Kucherov a atteint le plateau des 30 buts cette saison. Patrick Maroon et Yanni Gourde ont enfilé l'aiguille à une occasion pour le Lightning, qui a encaissé un troisième revers consécutif.
Le capitaine du Lightning, Steven Stamkos, a quitté la rencontre en deuxième période et il n'est pas revenu au jeu. La nature de sa blessure n'a pas été dévoilée.
Andrei Vasilevskiy a terminé le match avec 19 arrêts.
Bobrovsky solide devant le filet des Panthers
Sommaire
Sergei Bobrovsky a stoppé 36 lancers et les Panthers de la Floride ont gâché le retour au jeu de Darcy Kuemper en triomphant 2-1 contre les Coyotes de l'Arizona.
Les Panthers avaient alloué un total de 10 buts lors de leurs deux dernières défaites contre les Kings de Los Angeles et les Golden Knights de Vegas, mais ils ont été beaucoup plus efficaces en défense contre les Coyotes.
Kuemper a stoppé 23 lancers après avoir raté 28 matchs en raison d'une blessure au bas du corps. Il était à l'écart du jeu depuis le 19 décembre.
Mike Hoffman a enfilé l'aiguille pour une troisième partie consécutive, au troisième vingt, et Frank Vatrano a inscrit le premier but des Panthers, en deuxième période.
Brad Richardson a été l'auteur du seul but des Coyotes, qui ont perdu un troisième revers à leurs quatre dernières parties.
Kovalchuk blanchi dans le gain des Caps en tirs de barrage
Sommaire
Alex Ovechkin a dénoué l'impasse en tirs de barrage et les Capitals de Washington ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-3.
Ovechkin a marqué son 701e but en carrière dans la LNH, son 43e de la campagne, et il a terminé le travail lors de la cinquième ronde de la fusillade.
Jakub Vrana et Garnet Hathaway ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont laissé filer une avance de 3-0.
Braden Holtby a stoppé 30 rondelles.
Ilya Kovalchuk a effectué ses débuts avec les Capitals, qui ont signé un deuxième gain de suite. Le Russe a été blanchi de la feuille de pointage et il a raté sa tentative en tirs de barrage.
Nikolaj Ehlers, Kyle Connor et Mark Scheifele ont permis aux Jets de remonter la pente et forcer une période supplémentaire.
Laurent Brossoit a cédé trois fois en 34 lancers.
Alain Vigneault dans le top-10 pour les victoires
Sommaire
Kevin Hayes a touché la cible à deux reprises et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Sharks de San Jose 4-2.
Travis Konecny et Nicolas Aubé-Kubel ont également fait bouger les cordages pour les Flyers, qui ont signé une quatrième victoire de suite.
Carter Hart a stoppé 26 tirs et il a porté à 13-1 sa fiche à domicile au cours de ses 14 derniers départs. Soudainement, la formation de Philadelphie est placée en bonne position au classement de l'Association Est.
Les Flyers, qui occupent le cinquième échelon de l'Est, amorceront une séquence importante pour eux au cours des deux prochaines semaines. Ils croiseront le fer avec quatre rivaux de la section Métropolitaine.
À sa première année à la barre des Flyers, Alain Vigneault a remporté un 684e match comme entraîneur-chef dans la LNH. Il a égalé Pat Quinn au 10e rang de l'histoire de la ligue.
Joel Kellman et Noah Gregor ont tous les deux inscrit leur deuxième but de la saison pour les Sharks, qui ont encaissé un cinquième revers consécutif. Aaron Dell a cédé quatre fois en 27 lancers.
Hintz aide les Stars à vaincre les Canes
Sommaire
Roope Hintz a récolté un but et deux mentions d'aide et les Stars de Dallas ont eu raison des Hurricanes de la Caroline au compte de 4-1.
Hintz a connu sa meilleure soirée offensive de la saison, aidant les Stars à montrer un dossier de 7-1-1 à leurs neuf dernières parties.
La troupe de Dallas revendique une fiche de 6-0-2 à ses huit derniers matchs à l'étranger et de 20-9-3 depuis que Rick Bowness a remplacé Jim Montgomery comme entraîneur-chef.
Denis Gurianov a ajouté un but et une aide tandis que Tyler Seguin et Jason Dickinson ont fait mouche une fois chacun pour les Stars.
Anton Khudobin a effectué 40 arrêts dans la victoire.
Sebastian Aho a fait scintiller la lumière rouge pour une 36e fois cette saison pour les Hurricanes, qui ont perdu quatre de leurs sept dernières sorties (3-3-1).
Alex Nedeljkovic, qui en était à un deuxième départ en carrière dans la LNH, a bloqué 12 tirs.
Doublé de Monahan face aux Bruins
Sommaire
Sean Monahan a marqué deux fois à 1:12 d'intervalle au deuxième tiers, aidant les Flames de Calgary à l'emporter 5-2 face aux Bruins de Boston.
Matthew Tkachuk a inscrit un but et deux passes.
Acquis des Blackhawks lundi, Erik Gustafsson a fourni une mention d'aide à ses débuts avec les Flames.
Mikael Backlund a complété un doublé dans un filet désert, tandis que David Rittich a bloqué 26 tirs.
Victorieux à Boston pour la première fois depuis novembre 2016, les Flames sont restés au premier rang des places additionnelles en séries, dans l'Ouest.
Du côté des Bruins, Brad Marchand a atteint le cap des 25 filets, marquant en désavantage numérique. Chris Wagner a été l'autre buteur et Tuukka Rask a fait 26 arrêts.
Les Bruins perdaient un deuxième match de suite. Ça ne leur était pas arrivé depuis une séquence de trois revers d'affilée à compter du 31 décembre.
Première victoire de Cory Schneider cette saison
Sommaire
Cory Schneider a effectué 27 arrêts pour obtenir une première victoire cette saison et guider les Devils du New Jersey vers un gain de 4-1 aux dépens des Red Wings de Detroit.
Joey Anderson, Jesper Bratt, Kyle Palmieri et Nikita Gusev ont enfilé l'aiguille pour les Devils, qui ont savouré la victoire pour une septième fois à leurs 10 dernières sorties.
Pendant ce temps, les Red Wings montrent un dossier de 3-16-1 à leurs 20 derniers matchs. Valtteri Filppula a fourni la seule réussite à la formation de Detroit. Jonathan Bernier a alloué quatre buts en 31 lancers.
Schneider a porté sa fiche à 1-6-1 cette saison et il a gagné un premier match depuis le 25 mars 2019.
Anderson a ouvert le pointage dès la 75e seconde de jeu. Son premier tir a été stoppé par Bernier, mais l'attaquant de 21 ans a pris son propre retour pour toucher la cible.
Les Devils ont profité de deux avantages numériques pour accentuer leur avance, au deuxième engagement. Bratt a d'abord inscrit son 14e but de la campagne et Kyle Palmieri a marqué son 23e, moins de trois minutes plus tard.
Filppula a privé Schneider d'un jeu blanc, en troisième période, mais Gusev a redonné une priorité de trois buts aux Devils.
Koivu marque enfin et le Wild l'emporte
Sommaire
Mikko Koivu a marqué deux buts et il a mis fin à une disette de 30 matchs sans but et le Wild du Minnesota a tenu le coup pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-4.
Eric Staal, Ryan Donato et Kevin Fiala ont aussi fait mouche pour le Wild, qui a gagné pour une troisième fois en cinq matchs sous la tutelle de l'entraîneur-chef par intérim Dean Evason.
Alex Stalock a stoppé 24 rondelles pour la formation du Minnesota, qui a amorcé la soirée à cinq points des Coyotes de l'Arizona et du huitième rang de l'Association Ouest.
Nick Foligno, Emil Bemstrom, Pierre-Luc Dubois et Zach Werenski ont assuré la réplique pour les Blue Jackets, qui devaient se débrouiller sans les services du gardien Elvis Merzlikins et de l'attaquant Riley Nash, blessés la veille contre les Sénateurs d'Ottawa.
Matiss Kivlenieks a obtenu le départ devant le filet des Blue Jackets et il a réalisé 35 arrêts à seulement son cinquième match dans la LNH.
L'équipe de Columbus a manqué 364 matchs en raison de blessures à ses joueurs cette saison, un sommet dans le circuit Bettman.
Cinquième gain de suite des Blues
Sommaire
Zach Sanford a amassé deux buts et une mention d'aide, menant les Blues de St Louis vers une victoire mouvementée de 6-5 contre les Blackhawks de Chicago.
Sanford a brisé l'égalité en avantage numérique à 13:35 de la troisième période. Il s'agissait du quatrième but au dernier tiers des Blues, qui tiraient de l'arrière 3-2 après 40 minutes de jeu.
La formation de St Louis a remporté un cinquième match consécutif. Elle a gagné les trois duels contre les Blackhawks cette saison.
Justin Faulk, Ryan O'Reilly, Brayden Schenn et Robert Thomas ont aussi fait mouche pour les champions en titre de la coupe Stanley. Thomas, David Perron et Jaden Schwartz ont également obtenu deux aides chacun.
Brandon Saad, Duncan Keith et Patrick Kane ont marqué en avantage numérique pour les Blackhawks, ce qui constitue une première pour eux cette saison. Connor Murphy et Matthew Highmore ont aussi trouvé le fond du filet dans une cause perdante.
Jordan Binnington a effectué 25 arrêts et il a gagné une quatrième partie de suite pour les Blues. Corey Crawford a terminé l'affrontement avec 31 arrêts pour les visiteurs.
Milano se fait de nouveaux amis à Anaheim
Sommaire
Sonny Milano a connu un bon début avec les Ducks d'Anaheim, touchant la cible en prolongation pour aider sa nouvelle équipe à battre les Oilers d'Edmonton 4-3.
Le but vainqueur de Milano est survenu à 2:05 de la prolongation, alors qu'il était positionné devant le filet adverse. Milano, qui a terminé la rencontre avec deux filets, a été acquis des Blue Jackets de Columbus lundi, avant l'heure limite des échanges.
Nicolas Deslauriers et Adam Henrique ont aussi fait mouche pour les Ducks, qui ont mis fin à une série de cinq revers. Ils ont amassé au moins un point dans un deuxième match de suite.
John Gibson a repoussé 29 rondelles pour les Ducks, qui n'ont pas tiré de l'arrière de l'affrontement en plus d'empêcher Connor McDavid et Leon Draisaitl de décocher un lancer lors des 40 premières minutes de jeu.
Les nouveaux venus Tyler Ennis et Andres Athanasiou ainsi que Draisaitl ont répliqué pour les Oilers. Mike Smith a cédé quatre fois en 21 tirs.
L'équipe albertaine disputera un match important pour le classement de la section Pacifique, mercredi, alors qu'elle rendra visite aux Golden Knights de Vegas.