Les Preds marquent un premier but en quatre matchs pour vaincre les Sabres
LNH mercredi, 25 nov. 2015. 21:44 jeudi, 12 déc. 2024. 09:21BUFFALO, N.Y. - Mike Fisher a mis fin à une disette record des Predators de Nashville en première période, donnant le ton à une victoire de 3-2 face aux Sabres de Buffalo.
Le but de Fisher est venu interrompre une séquence de 227 minutes 39 secondes de l'équipe sans trouver le fond du filet.
À lire également
Craig Smith et Cody Hodgson ont également fait bouger les cordages pendant que Carter Hutton bloquait 30 rondelles.
Les Predators, qui avaient perdu leurs trois sorties précédentes, avaient été blanchis 11-0 au fil de leurs trois premiers d'un périple de cinq rencontres.
Le voyage prend fin vendredi à Philadelphie.
Les Predators n'avaient pas fait mouche depuis la deuxième période d'une victoire de 3-2, le 17 novembre, contre les Ducks d'Anaheim.
Evander Kane et Jack Eichel ont inscrit les buts des Sabres, qui ont subi un sixième revers de suite. Durant cette période d'insuccès, les Sabres n'ont marqué que sept fois.
Au fil des deux premières périodes, les Sabres dominaient 25-11 au chapitre des tirs aux buts, mais accusaient un recul de 3-0.
Kuznetsov mène les Caps
Sommaire
Evgeny Kuznetsov a inscrit un but et deux aides, Dmitry Orlov a brisé l'égalité tard en deuxième période et les Capitals de Washington ont vaincu les Jets de Winnipeg 5-3 signant ainsi une troisième victoire de suite.
Orlov avait procuré une victoire de 1-0 aux Capitals lundi soir face aux Oilers d'Edmonton. Cette fois-ci, son lancer frappé avec 3:38 à faire au deuxième vingt a déjoué le gardien Michael Hutchinson et brisait une impasse de 3-3.
Kuznetsov a récolté une aide sur la séquence et il a ajouté un but d'assurance en troisième période.
Les Capitals ont gagné huit de leurs neuf derniers duels face aux Jets.
Orlov a maintenant touché la cible dans trois matchs consécutifs, après avoir été blanchi à ses 18 premiers matchs cette saison.
Justin Williams, Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom ont aussi fait mouche pour les Capitals. Braden Holtby a stoppé 23 lancers.
Tyler Myers, Andrew Ladd et Mathieu Perreault ont répliqué pour les Jets, tandis que Hutchinson a effectué 29 arrêts.
Ward repousse les Oilers
Sommaire
Elias Lindholm a inscrit le but gagnant à mi-chemin en deuxième période, Cam Ward a effectué 30 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Oilers d'Edmonton 4-1.
Jordan Staal, Jeff Skinner et Andrej Nestrasil, dans un filet, désert, ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, tandis que Justin Faulk a récolté deux aides.
Du côté des Oilers, Benoit Pouliot a inscrit son 100e but en carrière et Anders Nilsson a stoppé 23 lancers.
Les Hurricanes ont un dossier de 2-2-4 à leurs huit dernières sorties. Ward a amélioré sa fiche à 7-6-3.
L'attaquant des Oilers Nail Yakupov, qui a récolté un 100e point en carrière sur le but de Pouliot, a quitté la rencontre en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Vrbata face la différence
Sommaire
Radim Vrbata a inscrit deux buts pour mener les Canucks de Vancouver vers un gain de 3-2 contre le Wild du Minnesota.
Jannik Hansen a réussi l'autre filet des vainqueurs pendant que Daniel Sedin récoltait deux passes.
À l'autre extrémité de la patinoire, Ryan Miller a repoussé 30 tirs, cédant devant Thomas Vanek et Charlie Coyle.
C'était d'ailleurs la première fois en 11 matchs que les Canucks concédaient moins de trois buts, et ils n'en étaient qu'à une troisième victoire durant cette période.
Vrbata a profité d'un bond chanceux pour récolter son deuxième de la rencontre et briser l'égalité de 1-1 à mi-chemin de la deuxième période, en avantage numérique.
Hansen a ensuite déjoué Devan Dubnyk lors d'une échappée pour porter la marque 3-1 au début de la troisième période.
Bobrovsky se charge des Devils
Sommaire
Matt Calvert a tranché tard en deuxième période, Sergei Bobrovsky a repoussé 27 lancers et ils ont aidé les Blue Jackets de Columbus à vaincre les Devils du New Jersey 2-1.
William Karlsson a aussi touché la cible pour les Blue Jackets, tandis que Bobrovsky a continué d'avoir le numéro des Devils. Il a signé une quatrième victoire d'affilée contre cette équipe.
Adam Henrique a été l'unique buteur des Devils, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières parties.
Les Blue Jackets ont décoché neuf des dix premiers tirs en première période et la pression qu'ils ont appliquée a porté fruit, Karlsson faisant bouger les cordages à 8:51.
Jusque-là, Cory Schneider avait fait de son mieux pour résister à ces assauts répétés alors qu'il a réalisé de superbes arrêts contre Cam Atkinson et David Savard.
Karlsson a finalement percé la muraille que représentait, alors qu'il s'est emparé du retour de son propre tir, décoché d'un angle fermé.
Henrique a créé l'égalité sur une pièce de jeu qu'il a lui-même amorcée.
Il a d'abord enlevé la rondelle à Boone Jenner et effectué une passe à Mike Cammalleri qui sprintait le long de l'aile droite. Cammalleri a ensuite dirigé une passe parfaite à Henrique, qui a battu Bobrovsky d'un tir des poignets dans la partie supérieure.
Les Blue Jackets ont de nouveau accentué la pression pendant les quatre dernières minutes de la période médiane et Calvert a trouvé le fond du filet, à 18:36.
La soirée de Vatrano
Sommaire
Frank Vatrano a marqué son deuxième but du match à 3:32 de la période supplémentaire et les Bruins de Boston ont défait les Red Wings de Detroit 3-2.
Vatrano a dévié un tir de Colin Miller derrière Petr Mrazek pour son troisième but dans la LNH. Miller avait créé l'égalité avec 1:44 à faire en troisième période et il a finalement aidé les Bruins à signer une sixième victoire d'affilée face aux Red Wings.
Les Bruins ont un dossier de 2-1 en prolongation cette saison, tandis que les Red Wings ont chuté à 4-3.
Vatrano avait ouvert le pointage à 7:11 du premier vingt, quand son tir de la pointe avait surpris Mrazek.
Pavel Datsyuk a inscrit son 300e but en carrière à 2:26 du deuxième engagement, quand il s'est débarrassé du défenseur Torey Krug avant de tirer dans la partie supérieure du filet.
Tomas Tatar a été l'autre buteur des Red Wings. Mrazek a effectué 19 arrêts.
Jonas Gustavsson a repoussé 32 tirs devant le filet des Bruins.
Les Flyers impuissants face à Halak
Sommaire
Jaroslav Halak a repoussé 17 tirs, Kyle Okposo a brisé l'égalité en début de deuxième période et les Islanders de New York ont pris la mesure des Flyers de Philadelphie 3-1.
Casey Cizikas et Frans Nielsen ont obtenu les autres buts des Islanders, qui ont porté leur dossier à 11-8-3.
Les hommes de Jack Capuano ont aussi mis un terme à une brève série de deux défaites.
Steve Mason a bloqué 33 tirs dans les buts des Flyers, dont l'unique filet a été l'oeuvre de Claude Giroux.
Les Flyers ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et leur fiche globale est de 7-10-5.
Les Islanders ont pris les devants 2-1 à 5:14 du deuxième vingt grâce au cinquième de la saison d'Okposo.
John Tavares a gagné une mise en jeu en zone des Flyers, et Okposo s'est emparé du disque le long de la rampe. Il s'est ensuite dirigé vers le but de Mason et a décoché un tir d'apparence inoffensive qui a donné contre Nick Schultz avant de déjouer le gardien adverse.
Giroux avait donné les devants aux Flyers en première période lors d'une supériorité numérique, à 3:59, mais Cizikas a égalé avec 58 secondes à écouler, en désavantage numérique.
Filppula tranche en barrage
Sommaire
Valtteri Filppula a marqué le but gagnant lors de la troisième ronde de la fusillade et le Lightning de Tampa Bay a battu les Kings de Los Angeles 2-1.
Jonathan Marchessault avait marqué dès la première ronde de la fusillade pour le Lightning, mais Anze Kopitar avait donné la réplique au deuxième tour.
Après que Ben Bishop eut stoppé l'attaquant Tyler Toffoli, Filppula s'est avancé devant Jonathan Quick, qu'il a déjoué à l'aide d'une belle feinte.
Tyler Johnson avait marqué en temps réglementaire pour le Lightning, tandis que Bishop avait effectué 38 arrêts avant les tirs de barrage. Le Lightning a concédé seulement deux buts en temps réglementaire à ses trois derniers matchs et il a compilé un dossier de 3-0-0 au cours de cette séquence.
Milan Lucic a créé l'égalité avec 5:23 à faire en troisième période pour les Kings, qui ont conclu leur voyage dans l'Est avec un dossier de 2-2-1. Quick a repoussé 30 rondelles pendant les 65 minutes de jeu.
Vermette débloque avec deux buts
Sommaire
Antoine Vermette a inscrit ses deux premiers buts de la saison, dont un dans un filet désert, et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Ducks d'Anaheim 4-2.
Les Coyotes avaient déjà battu les Ducks deux fois cette saison grâce aux efforts de Max Domi, Anthony Duclair et Martin Hanzal. Domi et Duclair ont encore contribué avec un total de trois points - incluant un but de Duclair en troisième période, peu de temps après que les Ducks eurent réduit l'écart à 2-1.
Duclair a marqué cinq de ses huit buts cette saison face aux Ducks. Duclair et Domi ont accumulé 11 points face aux Ducks en trois matchs cette saison.
Les Ducks ont réduit l'écart à un seul but à deux reprises grâce à des réussites en supériorité numérique de Ryan Kesler et Sami Vatanen. Cependant, Vermette a fermé la porte dans une cage abandonnée avec 1:06 à écouler au cadran.
Michael Stone a été l'autre buteur des Coyotes, tandis que Mike Smith a effectué 29 arrêts.
John Gibson a cédé trois fois sur 33 tirs devant le filet des Ducks.
La séquence de Kane continue
Sommaire
Patrick Kane a récolté deux aides, accumulant au moins un point dans un 17e match de suite, et les Blackhawks de Chicago ont défait les Sharks de San Jose 5-2.
Kane a mis la table pour le premier but des siens, celui de Brent Seabrook, ainsi que pour celui de Duncan Keith en deuxième période. Il totalise maintenant 28 points au cours de sa séquence.
Jonathan Toews et l'ancien des Sharks Andrew Desjardins ont aussi trompé la vigilance du gardien Martin Jones. Andrew Shaw a complété la marque dans un filet désert pour les Blackhawks, qui ont un dossier de 2-1-1 depuis le début de leur traditionnel voyage quand ils cèdent la place au cirque au United Center.
Leur voyage prendra fin ce week-end avec des arrêts à Anaheim et Los Angeles.
Corey Crawford a effectué 27 arrêts, lui qui a été battu par Brent Burns et Patrick Marleau. À l'autre bout de la patinoire, Jones a cédé quatre fois sur 25 tirs et les Sharks ont encaissé la défaite à leur retour devant leurs partisans après avoir été parfaits lors d'un voyage de six rencontres.