Les Penguins de Pittsburgh ont montré que la tâche allait être difficile pour les Blue Jackets de Columbus afin de les dépasser au classement alors qu’ils ont vaincu leurs rivaux de la Métropolitaine au compte de 5 à 2, mardi.

Ce gain permet à la formation de la Pennsylvanie de devancer les Jackets par un seul point avec un total de 74 pour le dernier rang parmi les équipes repêchées.

Sidney Crosby a enregistré un but et une mention d’aide, alors que Jared McCann a touché la cible en deux occasions dans la victoire.

Jake Guentzel et Evgeni Malkin ont aussi fait scintiller la lumière rouge, tandis que Matt Murray a réalisé 21 arrêts.

Oliver Bjorkstrand et Cam Atkinson ont noirci la feuille de pointage pour les Blue Jackets, tandis que Sergei Bobrovsky effectuait 22 arrêts. Les Jackets ont commencé la journée de mardi au troisième rang dans leur section.

Ryan Dzingel a quant à lui obtenu une mention d’aide dans la défaite.

Les Penguins, en lutte avec le Canadien de Montréal pour l'obtention d'une place en séries éliminatoires, seront de passage au Centre Bell samedi soir.

Les Preds confrontés au mur Binnington
Sommaire

Tyler Bozak a ouvert la marque alors qu'il restait 7:25 au cadran et Jordan Binnington a signé son deuxième jeu blanc en deux mois dans la victoire de 2-0 des Blues de St Louis contre les Predators de Nashville.

ContentId(3.1310008):Predators 0 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Binnington a effectué 19 arrêts. Tous ses jeux blancs se sont produits depuis le 7 janvier, soit lors de son premier départ dans le circuit Bettman. Il a présenté une fiche de 14-2-1 pendant cette séquence.

Bozak a accepté une passe transversale de Vladimir Tarasenko en troisième période et glissé la rondelle entre les jambières du gardien des Predators Juuse Saros, qui a effectué 42 arrêts. Alex Pietrangelo a complété la marque en tirant dans un filet désert en avantage numérique, avec quatre secondes à jouer.

Les Blues ont remporté la série entre les deux équipes cette saison 4-1-0, enlevant les honneurs des quatre derniers matchs entre les rivaux de la section centrale. Les Blues ont un dossier de 11-4-0 à leurs 15 derniers matchs face aux Preds, qui ont une avance d'un seul point sur les Jets de Winnipeg dans leur section.

À ses débuts avec les Predators, Wayne Simmonds a enregistré deux tirs au but en un peu moins de 16 minutes de jeu.

Le renfort des Jets se fait attendre
Sommaire

Jason Zucker et Joel Eriksson ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 26 secondes alors qu'il restait moins de deux minutes à écouler à la rencontre et le Wild du Minnesota a surpris les Jets de Winnipeg 3-2, s'adjugeant du même coup une quatrième victoire de suite.

Zucker a déjoué Connor Hellebuyck à 18:33, puis Eriksson a vu son but être confirmé après que les Jets eurent demandé la reprise vidéo pour obstruction sur leur gardien, à 18:59.

Brad Hunt a complété la marque pour les visiteurs, et Devan Dubnyk a effectué 30 arrêts devant le filet du Wild (31-27-6), qui a gagné ses quatre matchs contre les Jets cette saison.

Patrik Laine a répliqué avec un but et une mention d'aide, et Mark Scheifele a complété la marque pour les Jets, qui ont un dossier de 1-4-1 à leurs six derniers affrontements.

Hellebuyck a stoppé 36 tirs devant le filet des Jets (37-22-4).

Wheeler et Kyle Connor ont aussi ajouté une mention d'assistance chacun à leur fiche, portant à quatre leur nombre de matchs avec au moins un point, ils en ont chacun cinq pendant cette séquence.

L'attaquant du Wild Ryan Donato, acquis des Bruins de Boston le 20 février, a récolté deux passes. Il a obtenu au moins un point dans chacun de ses quatre premiers matchs avec la formation du Minnesota (1-5).

Les Jets, qui ont acquis notamment deux défenseurs à la date limite des transactions dans la LNH lundi, ont envoyé l'ex-défenseur du Canadien Nathan Beaulieu dans la mêlée aux côtés de Jacob Trouba. Le défenseur Bogdan Kiselevich est arrivé en fin d'après-midi mardi, et en conséquence son nom a été rayé de la formation partante.

D'autre part, le joueur de centre Kevin Hayes, qui a été acquis des Rangers de New York, a disputé son premier match avec les Jets. Il a évolué sur un trio complété par Mathieu Perreault et Nikolaj Ehlers.

Gain à sens unique des Canes
Sommaire

Dougie Hamilton a marqué deux buts et obtenu une mention d'aide dans la victoire à sens unique de 6-1 des Hurricanes de la Caroline contre les Kings de Los Angeles.

Teuvo Teravainen a ajouté un but et trois mentions d'assistance à sa fiche, Micheal Ferland a inscrit un but et une passe, tandis que Sebastian Aho et Jaccob Slavin complétaient la marque pour les Hurricanes. Jordan Staal s'est aussi signalé avec trois mentions d'aide.

ContentId(3.1310001):Kings 1 - Hurricanes 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes ont enregistré une troisième victoire d'affilée, et ils ont terminé le mois de février avec une fiche de 10-3, les propulsant du même coup dans le portait des séries éliminatoires dans l'Association Est. Ils ont ainsi resserré leur emprise sur l'un des laissez-passer octroyés aux équipes repêchées en obtenant leur sixième victoire en sept parties.

Dustin Brown a été le seul à répliquer pour les Kings.

Ces derniers ont encaissé une neuvième défaite consécutive (0-6-3), et ils pointent au dernier rang de l'Association Ouest. Les Kings n'ont pas savouré la victoire depuis le 7 février, et connaissent présentement leur pire séquence d'insuccès depuis celle record de 11 défaites en 2004.

Les Flyers gardent espoir
Sommaire

Jake Voracek, James van Riemsdyk et Claude Giroux ont tous trouvé le fond du filet pour préserver les minces espoirs des Flyers de Philadelphie de participer aux séries éliminatoires à la suite d'une victoire de 5-2 contre les Sabres de Buffalo.

Cette victoire a couronné une période de 72 heures très émotive pour les Flyers, ils ont jubilé à la suite de leurs trois filets sans riposte qui leur a procuré une courte victoire contre les Penguins de Pittsburgh en prolongation dans le match de la série des stades samedi, avant de voir leur attaquant étoile Wayne Simmonds plier bagage à la date limite des transactions dans la LNH lundi.

Les Flyers doivent encore disputer 19 rencontres d'ici la fin du calendrier, et ils ne peuvent se permettre de plier l'échine, les Penguins, les Hurricanes de la Caroline et le Canadien de Montréal sont tous devant eux.

ContentId(3.1310009):Sabres 2 - Flyers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Oskar Lindblom et Travis Sanheim ont aussi marqué pour les Flyers.

Jack Eichel a inscrit son 22e filet de la campagne et Casey Mittelstadt a complété le pointage pour les Sabres.

Ces derniers demeurent dans la course aux séries éliminatoires, même s'ils ont présenté une fiche de 12-19-6 à la suite de leur série de 10 victoires en novembre. Les Sabres ont commencé la journée au 10e rang (66 points), mais ils ont été dépassés par les Flyers (67 points) dans la lutte au dernier laissez-passer dans l'Association Est.

Brian Elliott a repoussé 34 tirs devant la cage des Flyers, en l'absence du gardien recrue Carter Hart, blessé.

Les Flames s'amusent à New York
Sommaire

Mikael Backlund et Rasmus Andersson ont brisé l'impasse avec deux buts en 1:57 au troisième vingt permettant aux Flames de Calgary de l'emporter 3-1 contre les Islanders de New York.

Les Flames connaissent leurs meilleurs moments de la saison, eux qui sont invaincus à leurs six derniers matchs.

Mathew Tkachuk a aussi fait mouche, tandis qu'Elias Lindholm a récolté deux passes.

ContentId(3.1310002):Flames 3 - Islanders 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Smith a ajouté 26 arrêts pour les meneurs de l'Ouest, portant sa fiche à 5-0-1 depuis six rencontres.

Les Flames rejouent dès mercredi, au New Jersey.

Chez les Islanders, Josh Bailey a marqué et Robin Lehner a fait 24 arrêts. Jeudi, le club accueillera l'ancien capitaine John Tavares et les Maple Leafs de Toronto.

Les Coyotes s'approchent des éliminatoires
Sommaire

Derek Stepan a inscrit deux buts, Vinnie Hinostroza a tranché en tirs de barrage et les Coyotes de l'Arizona ont savouré une quatrième victoire d'affilée en triomphant des Panthers de la Floride 4-3.

Nick Cousins et Alex Galchenyuk ont aussi touché la cible en tirs de barrage, puis Darcy Kuemper a frustré Aleksander Barkov. Hinostroza a mis un terme à la rencontre en effectuant une belle manoeuvre avant de déjouer Roberto Luongo, permettant aux Coyotes de s'approcher à deux points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest.

Les tirs de barrage ont eu lieu après une fin de rencontre riche en rebondissements, tant en troisième période qu'en surtemps.

Les Coyotes ont laissé filer leur avance au troisième vingt, mais Stepan a réussi le 13e filet des siens en infériorité numérique cette saison pour créer l'égalité alors qu'il restait six minutes et demie à la rencontre. Ils auraient pu l'emporter en temps réglementaire, mais ils ont frappé le poteau à trois reprises au cours d'un même avantage numérique en fin de partie.

Les Panthers ont ensuite failli gagner en prolongation, mais Oliver Ekman-Larsson a bloqué un tir avec son patin et Kuemper a été en mesure de faire dévier un tir hors de sa trajectoire avec sa mitaine alors qu'il était sur le ventre dans son demi-cercle.

Luongo a effectué 27 arrêts en relève à James Reimer, qui a quitté la rencontre en début de deuxième période après avoir été atteint à la tête par un bâton.

Mike Hoffman, Jamie McGinn et Barkov ont touché la cible en temps réglementaire pour les Panthers.

Ekman-Larsson a aussi noirci la feuille de pointage pour les Coyotes, tandis que Kuemper a stoppé 24 lancers.