Roberto Luongo égale une marque de Patrick Roy
LNH lundi, 27 nov. 2017. 22:00 dimanche, 15 déc. 2024. 02:36NEWARK, N.J. - Jared McCann a brisé l'égalité et Roberto Luongo a effectué 23 arrêts pour devenir le deuxième gardien à enregistrer 200 victoires avec deux équipes différentes, lundi soir, dans la victoire de 3-2 des Panthers de la Floride contre les Devils du New Jersey.
La 200e victoire de Luongo avec les Panthers a été marquée par de nombreux rebondissements en troisième période. Il a aussi gagné 252 matchs avec les Canucks de Vancouver, ce qui lui a permis de se retrouver dans ce club très exclusif.
L'autre gardien à avoir accompli l'exploit est nul autre que Patrick Roy, qui a signé 289 victoires avec le Canadien et 262 avec l'Avalanche du Colorado.
À lire également
« C'est quelque chose dont je vais me soucier lorsque je vais être à la retraite, a déclaré Luongo. Pour le moment, je suis dans le moment présent, je ne veux pas trop penser à ces choses-là. À part vous qui me le rappelez quotidiennement, je n'y pense pas vraiment. »
L'objectif du gardien originaire de Montréal est plutôt d'aider les Panthers à remonter au classement. Il souhaite également que son équipe se taille une place en séries éliminatoires.
« Évidemment si tu joues bien, tu donneras une chance à ton équipe de gagner, et ces victoires-là et les plateaux importants viendront d'eux-mêmes, a tenu à mentionner le cerbère. C'est toujours agréable lorsque tu atteins un plateau comme celui-ci, mais il est important de se concentrer sur les victoires. »
Aleksander Barkov et Vincent Trocheck ont aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers, qui sont parvenus à freiner les Devils qui connaissaient une heureuse séquence de 5-1-2 à leurs huit derniers duels. Cette victoire était la deuxième des Panthers en cinq parties.
La recrue Nico Hischier et Jesper Bratt ont riposté pour les Devils, et Corey Schneider a repoussé 35 tirs.
Un premier triplé pour DeBrincat
Sommaire
Alex DeBrincat a complété un tour du chapeau en plus de récolter une mention d'aide, Patrick Sharp a mis fin à une disette de 16 matchs sans but et les Blackhawks de Chicago ont défait les Ducks d'Anaheim 7-3.
Nick Schmaltz a inscrit un but et deux aides, et Artem Anisimov a enfilé son 11e but de la saison pour les Blackhawks, qui ont mis la main sur une quatrième victoire en cinq rencontres. Brandon Saad a également touché la cible, tandis que Patrick Kane a obtenu trois mentions d'assistance, prolongeant à sept sa séquence de matchs avec au moins un point.
DeBrincat, qui soufflera ses 20 bougies le 18 décembre, est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la concession à compléter un tour du chapeau, derrière Jeremy Roenick qui avait quatre jours de moins que lui lorsqu'il a réussi l'exploit. La recrue a inscrit neuf buts et trois aides en 11 affrontements au mois de novembre.
Les Ducks ont encaissé leur quatrième défaite d'affilée. Ryan Kesler, Ryan Getzlaf et Patrick Eaves sont toujours à l'écart de la formation en raison de blessures, tandis que Rickard Rakell a raté un deuxième match consécutif, blessé au haut du corps. Pour en rajouter, le défenseur Brandon Montour a quitté la rencontre à mi-chemin en troisième période.
Chris Wagner a sonné la charge à deux reprises pour les Ducks et Jakob Silfverberg a récolté un but et une aide. John Gibson a bloqué 18 des 22 rondelles dirigées vers lui avant de céder sa place à Ryan Miller en deuxième période.
Les Jets écrasent le Wild
Sommaire
Les partenaires de trio Blake Wheeler, Mark Scheifele et Kyle Connor ont chacun récolté un but et deux mentions d'assistance et les Jets de Winnipeg ont inscrit sept buts sans riposte pour écraser le Wild du Minnesota 7-2.
Joel Armia, Jacob Trouba, Mathieu Perreault et Bryan Little ont également contribué au festival offensif. Armia a également obtenu une aide.
Connor Hellebuyck a réalisé 16 arrêts pour les Jets (15-6-3), qui ont signé quatre victoires consécutives au Bell MTS Place. Les Jets sont également invaincus en temps réglementaires lors de leurs huit derniers matchs à domicile (7-0-1).
Jason Zucker et Chris Stewart avaient donné préalablement les devants aux leurs, 2-0 en première période. Alex Stalock a bloqué 20 tirs pour le Wild (11-10-3).
La 15e victoire en 24 rencontres des Jets fut la plus rapide de l'histoire de la concession.
Tirant de l'arrière 2-0 au premier engagement, Armia et Scheifele ont enfilé deux buts afin de niveler le pointage lors des cinq dernières minutes du premier vingt.
Les Jets ont par la suite sonné la charge à deux reprises en deuxième période et à trois reprises en troisième période afin de clouer le cercueil du Wild.