Tour du chapeau pour Corey Perry dans la victoire des Ducks face Kings
LNH dimanche, 28 févr. 2016. 18:45 lundi, 29 févr. 2016. 00:19ANAHEIM, Calif. - Corey Perry a réussi le neuvième tour du chapeau de sa carrière et les Ducks d'Anaheim ont défait les Kings de Los Angeles 4-2, dimanche, pour s'approcher à deux points de leurs rivaux dans la section Pacifique.
À lire également
Les Ducks accusaient 15 points de retard sur les Kings le 2 janvier, mais ils ont maintenu une fiche de 19-4-1 depuis ce temps pour grimper au classement. Les Kings ont un match de plus à disputer et doivent affronter les Ducks à deux autres occasions.
David Perron a inscrit un des trois buts en avantage numérique des Ducks, avec l'aide de Perry, et John Gibson a réalisé 27 arrêts pour aider les Ducks à gagner un huitième match de suite et un 15e en 17 rencontres.
Alec Martinez et Tanner Pearson ont répliqué pour Los Angeles et Jonathan Quick a repoussé 25 lancers. Les Kings ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.
Les Blues défont les Hurricanes qui restent
Sommaire du match
David Backes et Kyle Brodziak ont marqué en deuxième période pour mener les Blues de St Louis à une victoire de 5-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Ty Rattie, Robby Fabbri et Alex Pietrangelo ont aussi touché la cible et Jake Allen a repoussé 32 lancers.
Jeff Skinner et Ron Hainsey ont amassé un but et une aide en première période pour les Hurricanes, qui ont échangé leur capitaine Eric Staal aux Rangers de New York, plus tôt dans la journée. Cam Ward a conclu la rencontre avec 35 arrêts.
Les Hurricanes devaient se débrouiller avec seulement neuf attaquants pendant la majorité de la rencontre. Le nom de Jay McClement faisait partie de la formation, mais il ne s'est jamais présenté sur le banc. Reilly Nash et Kris Versteeg n'ont plus joué après trois minutes d'écoulées en deuxième période puisqu'ils pourraient être échangés d'ici la date limite des transactions, lundi.
Les Blues ont créé l'égalité 2-2 sur le but de Backes avec 20 secondes à faire au deuxième engagement. Les Blues ont pris les devants lorsque Brodziak a marqué en désavantage numérique avec 8:40 à écouler à la période. Il s'agissait de son premier but en 37 rencontres.
Les Sharks ouvrent la machine en 3e période
Sommaire
Joe Pavelski et Tomas Hertl ont touché la cible dans un intervalle de 2:28 en troisième période et les Sharks de San Jose ont vaincu les Canucks de Vancouver 4-1.
Patrick Marleau et Justin Braun, dans un filet désert, ont été les autres buteurs des Sharks, tandis que Martin Jones a repoussé 23 lancers. Marc-Édouard Vlasic a récolté deux aides.
Daniel Sedin a fourni la timide réplique des Canucks, qui espéraient enchaîner une troisième victoire de suite pour une première fois cette saison. Ryan Miller a stoppé 24 tirs.
Les Sharks occupent le troisième rang de la section Pacifique, 12 points devant les Canucks, qui accusent huit points de retard sur l'Avalanche du Colorado et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.
Le Wild s'approche de l'Avalanche
Sommaire
Erik Haula a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et le Wild du Minnesota a vaincu les Panthers de la Floride 3-1.
Charlie Coyle et Jason Pominville, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a mis fin à une série de neuf défaites (0-6-3) au Xcel Energy Center. Le Wild avait techniquement gagné un match « à domicile » dimanche dernier face aux Blackhawks de Chicago dans une rencontre disputée au stade de football de l'Université du Minnesota.
Devan Dubnyk a stoppé 17 lancers et le Wild s'est approché à deux points de l'Avalanche du Colorado et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.
Aaron Ekblad a été l'unique buteur des Panthers, qui ont encaissé un premier revers en temps réglementaire en six sorties.
Roberto Luongo a effectué 21 arrêts. Il a remplacé Al Montoya tôt dans le match puisque Montoya a subi une blessure au haut du corps lors d'une collision avec le défenseur du Wild Marco Scandella.
Les Oilers mettent fin à une série de 7 revers
Sommaire
Leon Draisaitl a marqué le but qui a fait la différence alors que les Oilers d'Edmonton ont inscrit trois buts en troisième période pour signer une victoire de 3-1 face aux Islanders de New York.
Anton Lander et Brandon Davidson ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont mis fin à une série de sept revers.
Casey Cizikas a fait bouger les cordages pour les Islanders, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs et qui sont en plein coeur d'un voyage de sept matchs.
Cam Talbot effectuait son septième départ consécutif devant la cage des Oilers et a repoussé 36 lancers. De l'autre côté, Jaroslav Halak a effectué 23 arrêts.