Les Flyers l'emportent aisément sur les Wings avant le Centre Bell
LNH vendredi, 29 nov. 2019. 18:56 vendredi, 29 nov. 2019. 23:10Oskar Lindblom a réussi un 10e but et les Flyers de Philadelphie ont dominé 6-1 contre les Red Wings de Detroit, vendredi.
Le Suédois de 23 ans a redirigé une courte passe d'Ivan Provorov, tôt en troisième période. Les Flyers prenaient alors les devants 5-1.
À lire également
Scott Laughton, Shayne Gostisbehere, Sean Couturier, Kevin Hayes et James Van Riemsdyk ont fourni les autres buts des vainqueurs.
Carter Hart a fait 32 arrêts pour les Flyers, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.
Philadelphie a un rendement de 6-0-4 lors des 10 derniers matchs au Wells Fargo Center.
Seul Robby Fabbri a déjoué Hart, à mi-chemin en première période.
Les Wings ont perdu huit rencontres d'affilée, se voyant surclassés 34-14 pour les buts.
Eichel se charge des Leafs
Sommaire
Jack Eichel a amassé deux buts et une mention d'assistance, guidant les Sabres de Buffalo vers une victoire de 6-4 aux dépens des Maple Leafs de Toronto, vendredi.
Jimmy Vesey, Jeff Skinner, Casey Mittelstadt et Victor Olofsson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sabres, qui ont porté leur fiche à 12-10-4. Linus Ullmark a repoussé 25 rondelles.
Il s'agissait du premier duel d'une série de deux en 24 heures entre les deux formations. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer samedi soir, à Toronto.
John Tavares a fait bouger les cordages à deux occasions pour les Maple Leafs, qui ont subi un premier revers sous la tutelle de Sheldon Keefe. L'entraîneur-chef a remplacé Mike Babcock le 20 novembre.
Dmytro Timashov et Kasperi Kapanen ont ajouté un but pour les Torontois. Michael Hutchinson a terminé le match avec 30 arrêts.
Rinne remporte un 350e match
Sommaire
Pekka Rinne a enregistré un troisième blanchissage cette saison et les Predators de Nashville l'ont emporté 3-0 aux dépens des Hurricanes de la Caroline.
Rinne a été parfait devant 31 lancers et il a obtenu le 58e jeu blanc de sa carrière. Le Finlandais a aussi gagné un 350e match dans la LNH et un premier depuis le 4 novembre.
Rocco Grimaldi, Calle Jarnkrok et Austin Watson ont trouvé le fond du filet pour les Predators, qui ont mis fin à une séquence de six revers contre les Hurricanes.
La formation de Nashville a triomphé pour une troisième fois au cours de ses quatre dernières parties, mais elle a battu les Hurricanes pour une première fois depuis janvier 2016.
Petr Mrazek a conclu l'affrontement avec 25 arrêts et il a subi un premier revers en carrière contre les Predators, à son neuvième départ contre eux. Les Hurricanes ont perdu un deuxième match consécutif.
Triplé de Nyquist face aux Penguins
Sommaire
Gustav Nyquist a réussi un tour du chapeau et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Penguins de Pittsburgh 5-2.
C'était pour lui un deuxième match de trois buts en carrière. Son triplé a été complété dans un filet désert, avec 59 secondes à disputer. C'était d'ailleurs un premier but du genre pour Columbus cette saison.
Oliver Bjorkstrand a inscrit une passe sur le premier but de Nyquist, obtenant un point dans un sixième match d'affilée.
Le capitaine Nick Foligno a quant à lui signé un doublé, aidant les Blue Jackets à mériter une cinquième victoire en sept matchs.
Joonas Korpisalo a fait face à 31 tirs, y allant de plusieurs arrêts de qualité au troisième vingt.
Jake Guentzel a récolté un but et une passe pour les Penguins, qui avaient gagné trois matchs de suite.
Kris Letang a aussi marqué. Evgeni Malkin a fourni deux passes et Tristan Jarry a fait 25 arrêts.
Hellebuyck signe un blanchissage contre les Ducks
Sommaire
Connor Hellebuyck a fait 24 arrêts et a signé un deuxième jeu blanc cette saison, aidant les Jets de Winnipeg à gagner 3-0 face aux Ducks d'Anaheim.
Nikolaj Ehlers a réussi un 12e but pour les Jets, qui ont remporté leurs trois derniers matchs.
Ehlers a marqué avec un tir des poignets de l'enclave, à la suite d'une passe de Blake Wheeler. Ce dernier a inscrit deux mentions d'aide, tout comme Patrik Laine.
Les autres buts sont venus de Neal Pionk et Kyle Connor. Winnipeg montre une fiche de 6-1-0 depuis le 14 novembre.
John Gibson a bloqué 17 tirs pour les Ducks, qui entamaient un séjour de trois rencontres au Honda Center. L'équipe a obtenu un seul gain depuis six matchs.
Premier but de Gregor dans le gain des Sharks
Sommaire
Martin Jones a effectué 33 arrêts, Noah Gregor a marqué un premier but en carrière dans la LNH et les Sharks de San Jose ont battu les Kings de Los Angeles 4-1.
Logan Couture, Patrick Marleau et Marc-Édouard Vlasic ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui se sont ressaisis après avoir connu une performance difficile contre les Jets de Winnipeg, mercredi soir.
Les Sharks ont vaincu les Kings pour une deuxième fois en cinq jours, mais contrairement à lundi, quand la formation de San Jose a laissé filer une avance de 3-0, les Sharks ont appliqué de la pression pendant tout l'affrontement.
Jones a eu son mot à dire dans la victoire. L'ancien des Kings est passé à deux minutes d'obtenir un premier blanchissage cette saison. Kyle Clifford l'a déjoué alors qu'il ne restait que 1:49 à écouler à la partie.
Dès la troisième minute du deuxième engagement, Gregor a gagné une course pour la rondelle et il a décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Jonathan Quick. L'attaquant disputait un 11e match en carrière dans le circuit Bettman.
Quick a cédé quatre fois en 22 lancers devant la cage des Kings.
MacKinnon s'illustre face aux Hawks
Sommaire
Nathan MacKinnon a récolté un but et trois mentions d'aide et l'Avalanche du Colorado a défait les Blackhawks de Chicago 5-2.
MacKinnon a connu son troisième match de quatre points de la campagne et il a continué à produire offensivement malgré les nombreux blessés de l'Avalanche. Le joueur de centre de 24 ans a inscrit cinq buts et huit aides lors de sa séquence de six parties avec au moins un point.
J.T. Compher a ajouté un but et deux assistances alors que Cale Makar, Ryan Graves et Valeri Nichushkin ont marqué un but pour l'Avalanche, qui retrouvera les Blackhawks samedi soir, au Colorado.
Makar, un défenseur de 21 ans, mène toutes les recrues de la LNH avec 26 points en 25 matchs.
Patrick Kane et Zack Smith ont répliqué pour la formation de Chicago, qui a perdu quatre de ses cinq dernières sorties (1-3-1). Le défenseur Duncan Keith a quitté la rencontre en raison d'une blessure à l'aine.
Kane a obtenu au moins un point dans une 14e partie consécutive. Il a amassé 10 buts et 13 mentions d'assistance pendant cette séquence.
Pavel Francouz a effectué 34 arrêts dans la victoire. L'Avalanche a trouvé le fond du filet trois fois à ses sept premiers tirs contre Corey Crawford, qui a conclu le match avec 18 arrêts.
Tuch donne le coup de grâce en tirs de barrage
Sommaire
Alex Tuch a marqué en temps réglementaire et il a ajouté un but en tirs de barrage, aidant les Golden Knights de Vegas à vaincre les Coyotes de l'Arizona 2-1.
Le gardien des Golden Knights Malcolm Subban a stoppé 35 lancers à son troisième départ de suite. Il a effectué deux arrêts importants dans les 12 dernières secondes du temps régulier et deux autres en prolongation.
Subban a amorcé la séance de tirs de barrage en ayant bloqué les 16 tentatives contre lui en carrière. Il a cédé une fois en trois tirs en fusillade.
Jakob Chychrun a touché la cible pour les Coyotes, qui ont vu Darcy Kuemper repousser 37 rondelles dans la défaite.
Les Golden Knights ont pris part à une période de prolongation pour une deuxième fois de suite et pour une sixième fois en novembre. Les Coyotes ont fait mieux, disputant une prolongation pour une troisième fois consécutive et une septième fois au cours du mois.
Les Blues ont raison des Stars
Sommaire
Ryan O'Reilly a déjoué Ben Bishop avec moins de trois minutes à écouler en troisième, menant les Blues de St. Louis à un gain de 3-1 sur les Stars de Dallas.
Tirant de l'arrière 1-0 pour la majeure partie du match, Dallas avait réussi à égaler le pointage à 16:49 du dernier tiers grâce à Roope Hintz, mais O'Reilly s'est chargé de redonner les devant aux Blues 18 secondes plus tard.
Ivan Barbashev a ajouté un but dans un filet désert avec trois secondes à jouer au match. Colton Parayko avait ouvert le pointage tard au premier tiers.
Le gardien Jake Allen s'est dressé devant 30 lancers des Stars. Son vis-à-vis Bishop a cédé deux fois sur 39 tirs.
David Perron a récolté deux aides dans le match, ses 14e et 15e de la campagne.
Cette rencontre était un affrontement entre deux équipes s'étant affrontés en demi-finale d'association le printemps dernier.