LAS VEGAS - Marc-André Fleury a stoppé 19 tirs en route vers un huitième jeu blanc cette saison, dimanche, alors que les Golden Knights de Las Vegas ont prévalu 3-0 face aux Canucks de Vancouver.

Fleury obtenait un deuxième jeu blanc de suite après celui de vendredi à Anaheim, là aussi dans un gain de 3-0.

Fleury a également blanchi deux rivaux consécutifs en novembre, jouant le tour aux Flames et aux Sharks.

Max Pacioretty a sonné le coup d'envoi d'une deuxième période de trois buts en inscrivant son 21e filet de la saison, à 5:42.

Ryan Carpenter et Reilly Smith ont aussi marqué pour les Knights, qui sont invaincus à leurs quatre derniers matches.

Jacob Markstrom a fait 45 arrêts pour les Canucks, qui perdaient un troisième match d'affilée.

Les Flyers refusent de se faire larguer
Sommaire

Les Flyers de Philadelphie n’ont pas l’intention de se faire larguer dans la course aux séries comme le prouve leur victoire de 4 à 1 devant les Islanders de New York, dimanche.

Avec ce gain, les Flyers affichent maintenant 72 points et ils accusent un retard de cinq sur les Penguins de Pittsburgh et le Canadien de Montréal qui occupent les deux places disponibles parmi les équipes repêchées dans l'Est.

ContentId(3.1310598):LNH : Flyers 4 - Islanders 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sean Couturier a inscrit son 27e but de la saison pour la troupe de la Pennsylvanie qui a chassé du match Robin Lehner après qu’il ait accordé trois buts sur 13 lancers. Son remplaçant Thomas Greiss a terminé le match avec 12 arrêts.

Brian Elliott a pour sa part repoussé 29 rondelles. Seul Adam Pelech est parvenu à le déjouer avec moins de cinq minutes à faire.

Travis Konecny, Travis Sanheim et Scott Laughton ont aussi trouvé le fond du filet pour les Flyers. Claude Giroux a été complice de deux filets.

Johansson pousse la rondelle au fond du filet
Sommaire

Ryan Johansen a marqué au quatrième tour des tirs de barrage et les Predators de Nashville ont défait le Wild du Minnesota 3-2.

Il y avait un but de chaque côté quand Johansen a déjoué Alex Stalock, mettant fin à une série de cinq victoires du Wild.

Ryan Ellis des Predators a converti son occasion, au deuxième tour, mais Zach Parise a fait de même en troisième ronde.

Eric Fehr et Jason Zucker du Wild ont fait mouche à 2:47 d'intervalle en deuxième période.

En temps régulier, les buts des Predators sont venus de Nick Bonino et Filip Forsberg.

Juuse Saros a bloqué 24 tirs dans une cause gagnante, tandis que Stalock a repoussé 41 rondelles.

Les Sharks s'approchent des Flames
Sommaire

Marcus Sorensen a accepté une passe de Joe Thornton en début de troisième période pour briser l’égalité et les Sharks de San Jose ont filé vers une victoire de 5 à 2 devant les Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1310631):Les Sharks ont vaincu les Blackhawks par la marque de 5 à 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le 14e filet de la campagne de Sorensen procurait une avance de 3-2 à San Jose. Melker Karlsson a ensuite donné un coussin à son équipe pour la fin de la rencontre. Ce dernier a complété la marque dans un filet désert.

Tomas Hertl et Timo Meier ont fait scintiller la lumière rouge du côté des Sharks. Martin Jones a cédé devant Dylan Strome et Erik Gustafsson. Il a conclu sa soirée de travail avec 28 arrêts.

Les Sharks, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs, étaient privés pour un deuxième match consécutif d’Erik Karlsson et Evander Kane.

Cam Ward défendait la cage des Hawks et il a repoussé 29 rondelles.

Ce gain fait en sorte que les Sharks s’approchent à trois points des Flames de Calgary qui trônent au sommet de la division pacifique avec une récolte de 89 points. Ils ont cependant un match de plus à disputer.

De leur côté, les Blackhawks pourraient manquer de temps alors qu’ils se retrouvent à huit points d’une place en éliminatoires dans une association Ouest où la lutte comprend plusieurs participants.

Silfverberg fête son contrat
Sommaire

Jakob Silfverberg a obtenu un but et une passe aidant les Ducks d'Anaheim à l'emporter 2-1 contre l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1310613):LNH : Avalanche 1 - Ducks 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Suédois de 28 ans mettait fin à une disette de cinq rencontres, lui qui a paraphé une prolongation de contrat au cours de la fin de semaine.

Cam Fowler a été l'autre buteur des Ducks, qui avaient perdu leurs cinq derniers matchs.

John Gibson a fait 25 arrêts, aidant les Canards à bien conclure un séjour de trois matchs à la maison.

Anaheim sera les hôtes du Canadien vendredi, après un détour par Glendale et un match à domicile contre St. Louis.

Derick Brassard a réussi le but de l'Avalanche, qui s'inclinait pour la troisième fois depuis quatre matchs.