2 buts pour Draisaitl, 2 aides pour McDavid, les Oilers gagnent un 8e match en 9 sorties
LNH mercredi, 3 nov. 2021. 20:44 jeudi, 12 déc. 2024. 11:48Leon Draisaitl a marqué deux buts et a ajouté une mention d'aide pour prendre la tête du classement des compteurs, un point devant son coéquipier Connor McDavid, dans une victoire de 5-2 des Oilers d'Edmonton sur les Predators de Nashville.
Kailer Yamamoto, Devin Shore et Jesse Puljujarvi, ce dernier dans un filet désert, ont inscrit les autres buts des Oilers (8-1-0) qui signaient une troisième victoire de suite.
Devant le filet des vainqueurs, le gardien Mikko Koskinen a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui.
À lire également
Les Oilers ont remporté huit de leurs neuf premières parties pour la deuxième fois de leur histoire. Ils ont réussi l'exploit pour la première fois lors de la saison 1985-86.
Matt Duchene et Ryan Johansen ont répliqué pour les Predators (5-5-0), qui ont mis fin à une séquence de quatre victoires.
Conor Ingram a effectué 24 arrêts sur 29 lancers devant le filet des Predators.
Les Oilers ont ouvert la marque à la septième minute de jeu en première période par l'entremise de leur puissante attaque massive. Draisaitl a complété un superbe échange entre McDavid, Ryan Nugent-Hopkins et lui en envoyant la rondelle sur réception dans le coin supérieur du filet.
Avant le début du match, l'avantage numérique des Oilers montrait un spectaculaire taux d'efficacité de 46,2 %.
L'avance a toutefois été de courte durée alors que les Predators ont frappé 11 secondes plus tard. Dans une descente à deux contre un, Duchene a choisi de tirer et a battu Koskinen.
En début de deuxième période, les Oilers ont repris l'avance à 1:27 quand un long retour est apparu sur la lame du bâton de Yamamoto, qui en a profité pour inscrire son deuxième but en autant de matchs, lui qui n'en comptait qu'un seul à ses 36 dernières parties de saison régulière.
Ryan Nugent-Hopkins a obtenu une 13e mention d'aide sur le but, ce qui lui donne le premier rang à ce chapitre dans la Ligue nationale de hockey.
Puis, en troisième, les Oilers ont porté la marque à 3-1 dès la quatrième minute de jeu quand McDavid a cédé la rondelle à son complice Draisaitl pour lui permettre d'enfiler son neuvième de la saison.
Les locaux ont ajouté à leur avance un peu plus d'une minute plus tard sur le but de Shore qui a profité d'un revirement. Les Predators ont rétréci l'écart avec quatre minutes à faire, lors d'un avantage numérique, mais Puljujarvi a fermé les livres en marquant dans un filet désert.
Bean et Sillinger freinent l'Avalanche
Jake Bean a été l’un des nombreux jeunes joueurs à s’illustrer dans le match entre l’Avalanche et les Blue Jackets. L’attaquant de 23 ans a fait la différence en prolongation avec son deuxième but du match pour donner une victoire de 5-4 à Columbus.
Bean a patiné et tiré entre les jambières du gardien de l'Avalanche. Les Blue Jackets ont amélioré leur bilan à 4-0 cette saison dans les matchs décidés après le temps réglementaire.
Le plus jeune joueur de la LNH, Cole Sillinger, 18 ans, a également été auteur d’un doublé.
Chez l’Avalanche, c’est la recrue Bowen Byram qui s’est illustré avec deux buts dans la défaite.
Columbus a inscrit quatre buts sans réplique, mais l'Avalanche a comblé le retard en fin de match. Byram a créé l’égalité 4 à 4 avec 52 secondes à faire au match, avant que Bean ne fasse la différence lors de la prolongation.
Patrik Laine, Oliver Bjorkstrand et Jakub Voracek ont tous les trois amassé deux mentions d’aide.
Laine n'a pas joué les 7:57 dernières minutes de la troisième période et de la prolongation suite à une collision avec Byram.
Du côté du Colorado, Nazem Kadri a ajouté trois passes à sa récolte.
C’est Joonas Korpisalo qui a mérité la victoire grâce à 28 arrêts. Jonas Johansson a réalisé 32 arrêts pour l'Avalanche.
Une troisième victoire de suite pour les Kings
Après avoir fait le coup aux Sabres lors de leur dernier match, les Kings de Los Angeles ont encore une fois effectué une remontée en troisième période pour vaincre les Blues de St. Louis 3 à 2, en tirs de barrage, mecredi soir.
Il s’agit de la troisième victoire consécutive des Kings.
Los Angeles tentait d'éviter une troisième défaite en 12 jours face aux Blues.
Brayden Schenn a ouvert la marque en faveur des Blues lors d'un avantage numérique en 2e période.
Arthur Kaliyev a assuré la réplique, puis Adrian Kempe a donné l’avance à Los Angeles sur des aides d’Alex Iafallo et de Phillip Danault.
Puis, en toute fin de match, Torey Krug a envoyé le duel en prolongation avec seulement neuf secondes à faire au temps régulier.
Vladimir Tarasenko a amassé deux mentions d’aide. Il compte maintenant 10 points en huit matchs cette saison.
Kaliyev a fait la différence dans le match avec le troisième des Kings au cours de la séance de tirs de barrage.
Les gardiens Jordan Binnington et Jonathan Quick ont tous les deux stoppé 33 rondelles sur 35 tirs.