Jaroslav Halak, Patrice Bergeron et Brad Marchand mènent les Bruins à la victoire
LNH mardi, 30 oct. 2018. 22:00 dimanche, 15 déc. 2024. 11:43Patrice Bergeron a amassé trois points, Brad Marchand a inscrit deux buts, Jaroslav Halak a réalisé 42 arrêts et les Bruins ont eu le meilleur 3-2 sur les Hurricanes de la Caroline, mardi.
Le premier trio des Bruins a été impliqué sur tous les buts de son équipe. David Pastrnak a créé l’égalité 1-1 avec son 11e filet de la campagne lors de la deuxième période. Marchand a nivelé une fois de plus la marque pour les Bruins alors qu’il ne restait que 18 secondes à écouler à l’engagement.
À lire également
Ce dernier est revenu à la charge en troisième en touchant la cible pour une deuxième fois dans ce match. Bergeron s’est fait complice sur tous les buts de son équipe.
Halak a enregistré sa quatrième victoire de la saison à son septième match, lui qui n’a toujours pas encaissé de revers en temps réglementaire depuis qu’il s’est joint aux Bruins.
Les Bruins ont une fiche de 11-0-5 à leurs 16 derniers matchs contre la Caroline. Les Hurricanes n'ont pas battu Boston en temps régulier depuis avril 2013.
Micheal Ferland et Dougie Hamilton ont été les seuls à avoir déjoué l’ancien gardien du Canadien.
Sebastian Aho a récolté une mention d’aide dans la défaite afin de devenir le troisième joueur de l’histoire de la LNH après Wayne Gretzky et Ken Linseman à obtenir au moins une mention d’aide à chacun de ses 12 premiers matchs de la saison.
Scott Darling a fait 28 arrêts. Il disputait un premier match cette saison, ayant récupéré d'une blessure à la cheville.
P.K. a le meilleur dans le duel des Subban
Sommaire
Ryan Hartman a marqué deux fois en 57 secondes et Juuse Saros a fait 23 arrêts, mardi, alors que les Predators de Nashville ont infligé un revers de 4-1 aux Golden Knights de Las Vegas.
Calle Jarnkrok et Viktor Arvidsson ont réussi les autres buts des Predators.
Kevin Fiala a obtenu deux passes pour les Predators, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matches.
Reilly Smith a été le seul buteur pour Las Vegas. L'équipe a perdu trois de ses quatre dernières rencontres.
Malcolm Subban a fait 25 arrêts devant le filet des Knights. Son frère P.K. a été complice du deuxième but de Hartman.
Staal met le compteur à 399
Sommaire
Eric Staal a inscrit un but et deux passes dans un gain de 4-3 du Wild du Minnesota face aux Oilers d'Edmonton, mardi.
Staal n'est plus qu'à un but du plateau des 400 en carrière.
Mikael Granlund a obtenu un filet et une mention d'aide, tandis que Ryan Suter et Nino Niederreiter ont ajouté deux passes chacun.
Zach Parise et Jared Spurgeon ont aussi marqué pour le Wild, qui a fait mouche lors de trois avantages numériques. Spurgeon est natif d'Edmonton.
Connor McDavid, Leon Draisatl et Alex Chiasson ont fait entendre la sirène dans une cause perdante.
Cam Talbot a fait 24 arrêts pour les Oilers, qui avaient remporté leurs trois derniers matches.
Le Minnesota a prévalu six fois depuis sept rencontres. Un séjour de sept matches à l'étranger a débuté avec un revers de 5-2 à Vancouver, lundi.
Rien ne va plus pour les Ducks
Sommaire
Défaits lors de leurs trois derniers matchs, les Flyers ont amorcé un voyage de quatre rencontres du bon pied en l’emportant 3 à 2 face aux Ducks, à Anaheim.
Rien ne va plus pour les Ducks qui s’inclinent dans un sixième match consécutif.
Auteur de ses deux premiers buts dans l’uniforme d’Anaheim lors du dernier match, Pontus Aberg a de nouveaux touché la cible à deux reprises.
Immédiatement après avoir créé l’égalité, Aberg a vu Nolan Patrick lui donné la réplique seulement 21 secondes plus tard pour redonner l’avance aux Flyers en toute fin de match.
C’est Sean Couturier qui avait tout d’abord ouvert la marque pour les Flyers en avantage numérique sur des aides de Claude Giroux et Shayne Gostibehere.
Puis, Ivan Provorov a donné l’avance aux Flyers en deuxième grâce à son premier but de la campagne, lui qui en avait inscrit 14 l’an dernier, un sommet chez les défenseurs de la LNH.
Ryan Miller était devant le filet des Ducks, il a stoppé 33 des 36 rondelles dirigées vers lui.
Fort de 23 arrêts, Brian Elliott signe sa troisième victoire de la saison.
Point règle le cas des Devils
Sommaire
Brayden Point a connu le meilleur match de sa carrière avec une récolte de cinq points dans une victoire de 8-3 du Lightning de Tampa Bay aux dépens des Devils du New Jersey.
Point a marqué un but et ajouté quatre aides. Le défenseur Braydon Coburn a marqué deux fois, tandis que Steven Stamkos a inscrit le 350e filet de sa carrière, en plus d'ajouter deux mentions d'assistance.
Nikita Kucherov a terminé la soirée avec trois points, dont deux buts. Tyler Johnson et Ryan McDonagh ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont tiré profit des 27 arrêts d'Andrei Vasilevskiy.
Miles Wood, Travis Zajac et Kyle Palmieri ont répliqué pour les Devils. Keith Kinkaid a stoppé 31 des 38 lancers auxquels il a fait face. Il a été remplacé par Cory Schneider après cinq minutes en troisième. Ce dernier a cédé une fois sur six lancers.
En marquant mardi, Coburn a mis fin à une disette de 38 matchs. Il compte 46 buts en 861 rencontres en carrière. Au cours de trois des quatre dernières campagnes, il n'avait marqué qu'un but. Il s'agit de son deuxième match de deux buts au cours de sa carrière. L'autre a été réussi le 31 octobre 2009, alors qu'il évoluait avec les Flyers de Philadelphie.
Enfin une victoire à l'étranger pour les Rangers
Sommaire
Tomas Hertl a créé l'égalité dans la toute dernière seconde du match pour envoyer le match en prolongation, mais Kevin Shattenkirk a sauvé la mise en inscrivant le but vainqueur en tirs de barrage pour donner une victoire de 4-3 aux Rangers de New York sur les Sharks, à San Jose.
Brent Burns a ouvert la marque avec son troisième but de la campagne et Mats Zuccarello lui a donné la réplique moins d’une minute plus tard. Burns a établi un record d'équipe pour un défenseur en s'inscrivant à la marque dans un neuvième match de suite.
Chris Kreider a inscrit ses 5e et 6e buts de la saison en deuxième période pour mettre son équipe en avance.
Timo Meier, lui, ne dérougit. Le meilleur buteur des Sharks a ajouté son neuvième but de la saison.
Joe Thornton était de retour dans la formation californienne après avoir raté neuf rencontres en raison d’une infection à son genou droit, récemment opéré.
Henrik Lundqvist a réalisé 31 arrêts, tandis que son vis-à-vis Maritn Jones en a réussi 34.
La séquence de matchs avec au moins un point de San Jose s'étire maintenant à six.
Les Wings poursuivent leur envolée
Sommaire
Tyler Bertuzzi a rompu l'égalité de 3-3 tard en troisième pour permettre aux Red Wings de Detroit de vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-3.
Bertuzzi a poussé un retour de lancer derrière Sergei Bobrovsky avec 3:24 à faire dans la rencontre. Les Blue Jackets venaient tout juste d'inscrire trois buts en troisième pour niveler le pointage. Dylan Larkin a complété la marque avec son deuxième de la soirée, dans un filet désert.
Michael Rasmussen a inscrit son premier but dans la LNH. Anthony Mantha a été l'autre buteur des Red Wings, qui ont signé une deuxième victoire d'affilée après avoir perdu neuf de leurs 11 premières sorties. Jimmy Howard a stoppé 34 lancers.
Le gardien des Jackets Joonas Korpisalo, à son troisième départ d'affilée, a connu une séquence horrible de quelque 13:30, alors qu'il a cédé trois fois sur les sept premiers lancers des Wings. Il a alors été remplacé par Bobrovsky, qui a permis aux siens de revenir dans la rencontre. Il a conclu le match avec 23 arrêts.
Josh Anderson, Markus Nutivaara et Pierre-Luc Dubois ont marqué dans la défaite.
Gaudreau couronne la remontée des Flames en prolongation
Sommaire
Matthew Tkachuk a créé l'égalité avec 55,3 secondes à faire en troisième et Johnny Gaudreau a suivi avec le but vainqueur en prolongation, permettant aux Flames de Calgary de venir de l'arrière pour battre les Sabres de Buffalo 2-1.
Gaudreau a conclu une descente à deux contre un à 2:40 de la période de prolongation. Avec le centre Jack Eichel comme seul joueur des Sabres, Mark Giordano et Gaudreau y sont allés d'un bel échange qui a fait en sorte que ce dernier s'est retrouvé avec le disque devant une cage abandonnée par Carter Hutton, qui s'était compromis.
Tkachuk a quant à lui fait dévier un tir d'Elias Lindholm pour créer l'égalité. Le tir sur réception de Lindholm avait précédemment touché à Rasmus Ristolainen.
David Rittich a effectué 28 arrêts pour les Flames. Seul Eichel l'a déjoué avec un but en avantage numérique, en première période.
Hutton a été excellent, stoppant 36 rondelles. Il s'est notamment illustré avec un arrêt désespéré avec le bâton aux dépens d'Elias Lindholm en début de deuxième.
Les Sabres ont récolté un point dans leurs cinq derniers matchs (3-0-2), leur plus longue séquence du genre depuis les neuf rencontres avec au moins un point en 2012.