Blake Wheeler ne termine pas le match contre les Maple Leafs et les Jets s'inclinent 3-1
LNH mercredi, 31 mars 2021. 21:19 jeudi, 1 avr. 2021. 01:36DENVER - Joonas Donskoi a réussi un tour du chapeau en première période et l'Avalanche du Colorado a écrasé les Coyotes de l'Arizona 9-3, mercredi soir.
Pour une première fois cette saison, l'Avalanche jouait devant des partisans. L'équipe a invité des travailleurs du domaine de la santé, des premiers répondants, des employés et les familles des joueurs à assister à la partie au Ball Arena.
Donskoi a célébré ce retour des partisans en complétant son tour du chapeau dans un intervalle de 3:27. Les gens dans les gradins ont pu lancer leur couvre-chef comme ils le faisaient avant la pandémie de COVID-19.
Andre Burakovsky et Pierre-Édouard Bellemare ont aussi touché la cible lors d'une première période endiablée de l'Avalanche, qui menait 5-2 après 20 minutes de jeu.
Gabriel Landeskog a terminé le match avec deux buts, tout comme Burakovsky, alors que Mikko Rantanen a enfilé l'aiguille une fois pour les vainqueurs.
Quatorze joueurs différents de l'Avalanche ont obtenu au moins un point. Philipp Grubauer a stoppé 28 tirs et il a signé une 22e victoire cette saison, un sommet dans la LNH.
À lire également
Moins glorieux toutefois, lors d'une mêlée en troisième période, Nathan MacKinnon a écopé de 10 minutes d'inconduite pour avoir lancé un casque au visage de Conor Garland.
Michael Bunting, Oliver Ekman-Larsson et Conor Garland ont répliqué pour les Coyotes, qui avaient remporté leurs trois dernières sorties.
Adin Hill a été chassé de l'affrontement après avoir permis quatre buts en 10 tirs. Ivan Posvetov a alloué cinq buts en relève.
Blake Wheeler blessé, les Jets s'inclinent contre les Leafs
Auston Matthews a marqué son 24e but de la saison, un sommet dans la Ligue nationale de hockey, et le gardien Jack Campbell a porté sa fiche à 7-0-0 dans une victoire de 3-1 des Maple Leafs de Toronto face aux Jets de Winnipeg mercredi soir.
Zach Hyman et Alex Kerfoot ont également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs. Mitch Marner a récolté deux mentions d'aide et a connu son 13e match cette saison avec au moins deux points.
Campbell a bloqué 26 tirs.
Josh Morrissey a réussi l'unique filet des Jets pendant que Connor Hellebuyck réalisait 23 arrêts.
La victoire a permis aux Maple Leafs d'accentuer leur avance au sommet du classement de la section Nord à trois points. Les Leafs (23-10-3) ont amorcé la rencontre avec une avance d'un point sur les Jets (22-13-2) dans la section Nord.
En plus de perdre le match, les Jets ont dû se passer des services de leur capitaine Blake Wheeler, qui n'est pas revenu au jeu après la première période. L'équipe n'a pas immédiatement précisé ce qui avait tenu Wheeler à l'écart du jeu.
Il a effectué seulement cinq présences sur la patinoire pour un total de 5 min 18 de temps de glace et il n’est pas revenu en deuxième période. Le joueur de 34 ans totalise 10 buts et 21 aides en 36 matchs cette saison.
Matthews a inscrit le premier but de la rencontre à 4:40 de l'engagement initial et Hyman a doublé l'avance quelque six minutes plus tard.
Les deux derniers buts du match ont été réussis pendant la même punition à TJ Brodie, des Maple Leafs, qui a écopé une double mineure pour bâton élevé à l'endroit de Mark Scheifele tard en deuxième période.
Kerfoot a marqué le troisième but des Maple Leafs à 16:40 et Morrissey a répliqué 35 secondes plus tard.
Les deux formations se reverront vendredi soir à Winnipeg.
Andersson salue son retour en marquant et les Kings défont les Knights
Lias Andersson a marqué à son premier match en plus d'un mois et les Kings de Los Angeles ont défait les Golden Knights de Vegas 4-2.
Les Kings ont mis fin à une séquence de trois défaites et à une série de trois revers aux mains des Golden Knights.
La formation de Las Vegas a quant à elle vu sa séquence de six victoires à domicile être freinée et elle n'a perdu qu'une troisième partie en temps réglementaire cette saison dans son amphithéâtre.
Andreas Athanasiou, Jaret Anderson-Dolan et Alex Iafallo ont aussi enfilé l'aiguille pour les Kings, qui menaient 2-0 après une période.
Cal Petersen a porté à 4-1-0 sa fiche contre les Golden Knights grâce à 40 arrêts. Petersen a signé les deux victoires des Californiens cette saison contre eux.
William Karlsson et Shea Theodore ont trouvé le fond du filet pour les Golden Knights. Marc-André Fleury a conclu l'affrontement avec 26 arrêts.
Les Sharks battent le Wild coup sur coup
Les Sharks de San Jose ont balayé leur série de deux matchs contre le Wild du Minnesota en l’emportant 4-2.
Ils avaient gagné par blanchissage lundi.
Rudolfs Balcers et Ryan Donato ont chacun marqué en deuxième période. Le défenseur Brent Burns a été impliqué sur les deux buts.
Nikolai Knyzjov a inscrit son premier but en carrière et Evander Kane a complété la marque dans un filet désert.
Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello ont assuré la réplique pour le Wild, qui a n’a pas gagné lors de ses cinq derniers matchs à l’étranger.