Les Blue Jackets soutirent un point face aux Flames en prolongation
LNH mercredi, 4 mars 2020. 23:18 jeudi, 5 mars 2020. 01:03CALGARY - T.J. Brodie a marqué en prolongation et les Flames de Calgary ont effacé un retard de deux buts, mercredi, infligeant un revers de 3-2 aux Blue Jackets de Columbus.
Brodie a mis fin au débat avec un tir des poignets de l'enclave, à 4:49.
Elias Lindholm a sonné la charge de la remontée à 11:14 au troisième tiers.
À lire également
Matthew Tkachuk a créé l'impasse à 18:17 avec Cam Talbot au banc des siens, en faveur d'un attaquant de plus. Il a fait dévier un tir voilé de Mark Giordano.
Talbot a stoppé 20 tirs, lui qui a un rendement de 8-3-1 depuis le 1er janvier.
Gustav Nyquist et Devin Shore ont été les buteurs des Blue Jackets, tandis que Joonas Korpisalo a fait 34 arrêts.
Pour l'Ontarien Shore, c'était un premier but avec son nouveau club. Columbus l'a acquis d'Anaheim à la date limite des échanges, le 24 février.
Calgary va accueillir l'Arizona vendredi.
Les Blue Jackets vont jouer à Edmonton samedi.
Rakell stoppe l'Avalanche
Sommaire
Rickard Rakell a trouvé le fond du filet avec 1,2 seconde à écouler à la période de prolongation, Ryan Miller a stoppé 32 tirs et les Ducks d'Anaheim ont mis fin à la séquence de sept victoires de l'Avalanche du Colorado grâce à un gain de 4-3.
L'Avalanche s'est tout de même approché à deux points des Blues de St Louis et du premier échelon dans l'Association Ouest.
Le tir de Rakell a semblé dévier sur le bâton du défenseur Samuel Girard avant de se faufiler derrière le gardien Pavel Francouz. Il s'agissait du premier but de Rakell depuis le 31 janvier.
Sam Steel, Andrew Agozzino et Brendan Guyle ont également marqué pour réaliser un exploit rare ces derniers jours : trouver de l'espace entre les jambières de Francouz, qui a été l'un des meilleurs gardiens de la ligue dernièrement.
Malgré une défaite de 6-2 à Chicago la veille, les Ducks ont tenu tête aux rapides patineurs de l'Avalanche. Ils ont aidé Miller, un gardien âgé de 39 ans, à récolter la 386e victoire de sa carrière, ce qui le place au 15e rang dans l'histoire de la LNH.
Sa prochaine cible est Dominik Hasek, qui a mis fin à sa carrière avec 389 triomphes.
Girard a profité d'une échappée en prolongation, mais Miller lui a fermé la porte. Par ailleurs, Valeri Nichushkin n'a pas connu un très joyeux 25e anniversaire de naissance alors qu'il a frappé le poteau en deux occasions, dont une fois lors de la période supplémentaire.
Nathan MacKinnon, avec son premier but en huit parties, avait permis à l'Avalanche d'égaler le score à 3-3 avec 12:41 à jouer à la troisième période.
Vladislav Namestnikov et le capitaine Gabriel Landeskog ont obtenu les autres buts de l'Avalanche.
Les Coyotes rejoignent les Canucks et les Jets
Sommaire
Lawson Crouse a rompu l'égalité dans le match en milieu de troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Canucks de Vancouver 4-2.
Ce faisant, les Coyotes ont corsé davantage une lutte déjà serrée en vue d'une participation aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest.
Le gain permet aux Coyotes de rejoindre les Canucks et les Jets de Winnipeg avec 74 points. Les trois formations bataillent pour les deux places réservées aux équipes repêchées en vue des séries.
Une troisième période excitante a été marquée par cinq buts par les deux équipes, et deux changements d'avances.
Crouse et Nick Schmaltz ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 2:29 pour les Coyotes.
Carl Soderberg a ajouté un but et une aide pour les Coyotes (33-27-8), qui ont remporté leurs deux dernières parties et trois de leurs quatre dernières rencontres.
Le défenseur Oliver Ekman-Larsson a complété dans un filet désert en plus d'obtenir une mention d'aide.
Le gardien Darcy Kuemper a repoussé 36 rondelles.
Tyler Toffoli et Tanner Pearson ont marqué dans un intervalle de moins de trois minutes en début de troisième période pour les Canucks (34-26-6), victimes d'un quatrième revers de suite.
Dans le revers, Thatcher Demko a réalisé 36 arrêts.