Le Lightning a vaincu les Blue Jackets en tirs de barrage
LNH samedi, 4 nov. 2017. 22:00 samedi, 4 nov. 2017. 23:01TAMPA - Steven Stamkos a dénoué l'impasse en tirs de barrage pour mener le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 5-4 face aux Blue Jackets de Columbus, samedi soir.
Un peu plus tôt, en deuxième période, Stamkos avait également donné les devants aux siens grâce à un but en avantage numérique. Le capitaine du Lightning a marqué 9 buts en 38 occasions en fusillade au cours de sa carrière.
À lire également
Brayden Point, Nikita Kucherov et Yanni Gourde ont également mené la charge du côté du Lightning. Andrei Vasilevskiy a repoussé 30 tirs.
Du côté des Blue Jackets, Seth Jones, Zach Werenski, Markus Hannikainen et Brandon Dubinsky ont noirci la feuille de pointage, tandis que Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts.
Hannikainen, en contournant le filet, et Dubinski ont marqué à 1:59 d'intervalle au dernier engagement pour niveler la marque 4-4, mais Stamkos a eu le dernier mot en tirs de barrage.
Mikhail Sergachev s'est fait complice de Kucherov afin de donner les devants au Lightning en première période. À 19 ans, l'ancien premier choix du Canadien de Montréal a récolté quatre buts et huit mentions d'aide en 15 rencontres.
Pierre-Luc Dubois a enregistré sa deuxième mention d’aide de la saison dans la défaite, c’était sur le filet de Werenski.
Un autre jeu blanc pour Corey Crawford
Sommaire
Artem Anisimov a enfilé l'aiguille tard en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont blanchi le Wild du Minnesota 2-0, samedi soir.
Corey Crawford a repoussé les 24 rondelles dirigées vers lui, récoltant un deuxième blanchissage de suite, et Anisimov a assuré la victoire des siens grâce à un but en avantage numérique, alors qu'il restait 5:42 à disputer la rencontre.
Il s'agissait d'une deuxième victoire consécutive pour les Blackhawks, qui en ont perdu trois de suite avant la présente séquence.
Devan Dubnyk a quant à lui repoussé 33 tirs pour le Wild, qui ont récolté un dossier de 3-3-0 à leurs six derniers matchs, disputés à domicile.
Alors que Luke Kunin se trouvait au cachot, Anisimov a fait dévier de tir de Duncan Keith en provenance de la ligne bleue.
Alex DeBrincat a ajouté un but dans un filet désert pour un deuxième match d'affilée.
Un premier tour du chapeau pour Boeser
Sommaire
La recrue Brock Boeser a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière pour mener les Canucks de Vancouver à un gain de 4 à 2 devant les Penguins de Pittsburgh.
Bo Horvat a enregistré un but et trois mentions d’aide. Sven Baertshi a aussi connu une excellente soirée avec trois passes.
Jacob Markstrom a enregistré 37 arrêts pour mettre fin à une série de deux défaites des siens.
Jake Guentzel et Greg McKegg ont assuré la réplique pour les Penguins. Matt Murray a terminé le match avec 17 arrêts.
Arvidsson freine la remontée des Kings
Sommaire
Viktor Arvidsson a freiné la remontée des Kings de Los Angeles avec un but en prolongation et les Predators de Nashville l’ont emporté 4 à 3.
Miikka Salomaki, P.K. Subban et Craig Smith ont permis aux Preds de se forger une avance de trois buts.
Les Kings n’ont cependant pas baissé les bras.
Après le but de la carrière d’Alex Lafallo en début de troisième, Christian Folin et Alec Martinez ont touché la cible pour forcer la tenue de la prolongation.
Arvidsson s’est amené seul devant Darcy Kuemper avec moins de 30 secondes à faire à la prolongation et il l’a déjoué d’un bon tir.
Les Caps ont le numéro des Bruins
Sommaire
Tom Wilson a marqué ses deux premiers buts de la campagne pour permettre aux Capitals de Washington de poursuivre leur séquence victorieuse face aux Bruins de Boston en vertu d'un gain de 3-2.
Les Capitals ont remporté leurs 10 derniers affrontements face aux Bruins, dont deux gains en prolongation. Alex Ovechkin a également fait bouger les cordages pour la troupe de Barry Trotz et Braden Holtby a bloqué 31 tirs. Il affiche un dossier de 12-2 aux mains de ses adversaires.
David Pastrnak a inscrit les deux buts des Bruins, qui ont récolté au moins un point lors de leurs six dernières rencontres (3-0-3). Tuukka Rask a repoussé 24 rondelles, poursuivant sur sa lignée d'insuccès(1-10-5) face aux Capitals.
Le but de Pastrnak en avantage numérique a réduit l'avance des Capitals 3-2 alors qu'il ne restait que 2:32 à jouer, mais Holtby a réalisé quelques arrêts importants dans les dernières minutes de jeu.
Bon début de voyage pour l'Avalanche
Sommaire
Mikko Rantanen a marqué le but vainqueur en tirs de barrage et l'Avalanche du Colorado a amorcé sa séquence de matchs à l'étranger en l'emportant 5-4 face aux Flyers de Philadelphie, samedi soir.
En troisième ronde des tirs de barrage, Rantanen a réalisé une feinte habile et a déjoué Michal Neuvirth pour permettre à l'Avalanche de signer une troisième victoire consécutive.
Semyon Varlamov a bloqué 33 tirs, dont trois à bout portant en prolongation, deux jours après avoir réalisé 57 arrêts dans une victoire face aux Hurricanes.
En plus de son but gagnant, Rantanen a donné les devants 3-2 aux siens en fin de deuxième période. Matt Duchene, Blake Comeau et Nail Yakupov ont été les auteurs des autres buts de l'Avalanche.
Du côté des Flyers, Valtteri Filppula, Claude Giroux, Jakub Voracek et Dale Weise ont trompé la vigilance de Varlamov. Neuvirth a quant à lui repoussé 23 des 27 rondelles dirigées vers lui.
L'Avalanche a amorcé leur séquence de quatre matchs à l'étranger et s'envolera lundi pour un périple d'une semaine outre-mer pour disputer deux matchs contre les Sénateurs d'Ottawa en Suède.
Shattenkirk place les Rangers sur la bonne voie
Sommaire
Kevin Shattenkirk a trompé la vigilance de Roberto Luongo à deux reprises et a tranché en prolongation pour propulser les Rangers de New York devant les Panthers de la Floride, 5-4.
Rick Nash, Michael Grabner et Nick Holden ont été les auteurs des autres buts des Rangers, qui ont signé un troisième gain consécutif. Henrik Lundqvist a bloqué 30 tirs.
Colton Sceviour a également réussi un doublé pour les Panthers. Vincent Trocheck et Keith Yandle ont complété la marque, tandis que Luongo a réalisé 39 arrêts à son premier match depuis le 20 octobre, lors duquel il avait subi une blessure à la main.
Les Panthers ont encaissé une quatrième défaite d'affilée.
Shattenkirk a tiré du côté droit et a battu Luongo à 1:08 de la période de prolongation.
Les Stars explosent en première période
Sommaire
Tyler Seguin a inscrit son cinquième but de la saison en avantage numérique et les Stars de Dallas ont enfilé quatre buts en première période pour défaire les Sabres de Buffalo 5-1, samedi soir.
Le but de Seguin, sur un tir frappé du cercle gauche des mises en jeu, a permis aux Stars de prendre les devants 4-0 à 12:51 de la première période.
Remi Elie, Radek Faksa et Stephen Johns ont également marqué au premier engagement et Antoine Roussel s'est inscrit à la marque en deuxième période. Le but de Johns a chassé le gardien de but des Sabres Robin Lehner à 10:27 du premier vingt.
Lehner avait seulement bloqué quatre rondelles avant de se faire remplacer par Chad Johnson, qui a lui réalisé 13 arrêts.
Kari Lehtonen a repoussé 27 tirs et a mis la main sur sa deuxième victoire en autant de départs. Ryan O'Reilly a cependant joué les troubles fête en trompant la vigilance du cerbère des Stars avec un tir entre les jambières, tard en deuxième période.
John Klingberg a obtenu trois mentions d'aide.
Les Sharks ont besoin d'une 6e ronde
Sommaire
Joonas Donskoi a tranché en marquant le but vainqueur en sixième ronde des tirs de barrage et les Sharks de San Jose sont venus de l'arrière pour battre les Ducks d'Anaheim 2-1.
Les Sharks ont ainsi enfilé une quatrième victoire consécutive.
Joel Ward a nivelé le pointage à mi-chemin en troisième période, forçant la tenue d'une période supplémentaire. Martin Jones a réalisé 25 arrêts pour permettre à son équipe de l'emporter, pour la septième fois en huit départs.
Corey Perry a marqué le but des Ducks à son 900e match en carrière, mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher les Ducks de perdre un troisième match d'affilée.
Ryan Miller a repoussé 44 rondelles, mais n'a pas été en mesure de stopper Donskoi en tirs de barrage.
Jones a scellé l'issue de la rencontre en frustrant Brandon Montour sur le tir suivant.
Les Coyotes savourent à nouveau la victoire
Sommaire
La recrue Clayton Keller a marqué en temps réglementaire et en tirs de barrage et les Coyotes de l’Arizona ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 2 à 1.
Antti Raanta a réalisé 35 arrêts pour la deuxième victoire de la saison des Coyotes.
Derek Stepan a aussi touché la cible lors des tirs de barrage et Raanta a mis fin au match en arrêtant Derek Ryan.
Les Hurricanes ont créé l’égalité avec seulement 2 min 25 à jouer en troisième période. Jordan Staal a inscrit le filet en acceptant une passe de Sebastian Aho.
Scott Darling a enregistré 23 arrêts pour la Caroline qui n’a signé qu’un gain à ses sept derniers matchs.