Les Ducks d'Anaheim remportent un 11e match de suite en battant les Kings de Los Angeles 3-2
LNH samedi, 5 mars 2016. 16:41 samedi, 5 mars 2016. 19:17LOS ANGELES - David Perron a donné les devants aux siens avec un but en avantage numérique en deuxième période et les Ducks d'Anaheim ont signé une 11e victoire de suite, samedi, en battant les Kings de Los Angeles 3-2.
Les Ducks, qui accusaient 16 points de retard sur les Kings le 20 janvier, ont ainsi pris le premier rang de la section pacifique.
À lire également
Depuis le 20 janvier, les Ducks montrent une fiche de 18-1-1 et les Kings affichent un rendement de 9-9-1. Les deux équipes ont encore 18 matchs à disputer et s'affronteront le 7 avril à Los Angeles.
Les Ducks, qui sont en quête d'un quatrième titre de section de suite, ont gagné trois des quatre matchs entre les deux rivaux cette saison.
Ryan Kesler et Jacob Silfverberg ont aussi touché la cible pour les Ducks et Frederik Anderson a réalisé 32 arrêts à son premier départ contre les Kings cette saison, aidant Bruce Boudreau à récolter sa 400e victoire.
Milan Lucic et Drew Doughty ont donné la réplique pour les Kings.
Pominville tranche en tirs de barrage
Sommaire
Jason Pominville a marqué au quatrième tour de la fusillade et le Wild du Minnesota s'en est tiré avec un gain de 3-2 face aux Sabres de Buffalo, samedi.
Jack Eichel des Sabres a fait mouche comme premier à s'élancer, après 65 minutes. Charlie Coyle a prolongé le suspense en marquant au deuxième tour.
En temps régulier, Mikko Koivu et David Jones ont signé les buts du Wild, qui lutte avec l'Avalanche pour la dernière place disponible en séries, dans l'Ouest.
Devan Dubnyk a bloqué 30 tirs pour le Minnesota, victorieux à ses quatre derniers matchs.
Eichel a fourni un but et une mention d'aide. Johan Larsson a aussi trouvé le fond du filet, tandis que Robin Lehner a fait 28 arrêts.
Fisher fait la différence
Sommaire
Mike Fisher a brisé l'égalité avec 9:44 à faire en troisième période et Pekka Rinne a effectué 34 arrêts afin de permettre aux Predators de Nashville de porter à 12 leur séquence de matchs avec au moins un point en battant l'Avalanche du Colorado 5-2.
Les Predators n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 9 février et ils revendiquent une fiche de 8-0-4 lors de cette séquence.
James Neal a nivelé le pointage 62 secondes après le début du troisième vingt. Quelques minutes plus tard, Fisher a profité de l'incapacité de l'Avalanche à dégager son territoire pour loger la rondelle derrière Calvin Pickard.
Shea Weber et Miikka Salomaki ont complété la marque dans un filet désert. Grâce à son but en deuxième période, Filip Forsberg a enregistré son 18e depuis le 1er janvier.
Blake Comeau et Gabriel Landeskog ont marqué pour l'Avalanche, qui a perdu pour la première fois en trois affrontements contre les Predators, une équipe devant elle au classement général.
Les Flames renversent les Penguins
Sommaire
Mikaël Backlund a inscrit le but vainqueur en deuxième période et Lance Bouma a ajouté le but d'assurance en troisième, permettant aux Flames de Calgary de mettre un terme à leur série de sept défaites consécutives en l'emportant 4-2 aux dépens des Penguins de Pittsburgh.
Backlund a marqué son 13e de la saison alors que dans le cas de Bouma, il s'agissait de son deuxième. Joe Colborne a enfilé son 11e et Mark Giordano son 16e pour les Flames, qui ont gagné à Pittsburgh pour la première fois en plus d'une décennie.
Joni Ortio a signé sa première victoire en neuf parties cette saison. Il a stoppé 29 lancers.
Sidney Crosby a marqué les deux buts des Penguins, ce qui a porté son total à 28. Il a obtenu sept points à ses quatre dernières parties. Dans la défaite, Marc-André Fleury a réalisé 26 arrêts.
La dernière fois que les Flames ont gagné à Pittsburgh, c'était le 3 décembre 2005. À l'époque, Crosby était une recrue aux côtés du propriétaire de l'équipe, Mario Lemieux.
La troupe de Bob Hartley a terminé son périple de quatre matchs sur la côte Est en arrêtant sa séquence de défaites à sept, évitant du même coup une séquence de huit défaites de suite pour une deuxième saison consécutive.