William Nylander a déjoué Mike Smith d’une belle feinte en tirs de barrage et les Maple Leafs de Toronto ont eu raison des Flames de Calgary 2 à 1, mercredi.

Les Flames devront rapidement mettre de côté ce revers, alors qu’ils affrontent dans moins de 24 heures le Canadien de Montréal au Centre Bell.

Mark Giordano a ouvert la marque en milieu de première période d’un tir voilé que Frederik Andersen n’a pu arrêter.

Morgan Rielly a assuré la réplique en fin de deuxième période avec son quatrième filet de la saison.

Après une prolongation au cours de laquelle les deux équipes se sont échangé les chances de marquer, Auston Matthews a fait vibrer les cordages en tirs de barrage. Trois tireurs plus tard, Matthew Tkachuk a créé l’égalité, mais Nylander a inscrit le but qui a fait la différence en quatrième ronde.

Mike Smith a repoussé 28 rondelles dans la défaite, tandis qu’Andersen a dû se signaler avec 47 arrêts.

Les Flames perdaient un troisième match d'affilée.

L'air albertain ravive les Flyers
Sommaire

ContentId(3.1256298):LNH : Flyers 4 - Oilers 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Raffl a marqué tôt en troisième période, et son quatrième but de la campagne s'est avéré celui de la victoire pour les Flyers de Philadelphie, qui ont doublé les Oilers d'Edmonton 4-2.

La formation de la Pennsylvanie a ainsi remporté ses deux derniers matchs - l'autre victoire ayant été acquise à Calgary lundi - après une séquence cauchemardesque de 11 matchs sans gain.

Jordan Weal, Dale Weise et Wayne Simmonds ont également touché la cible pour Philadelphie (10-11-7).

Leon Draisaitl avait placé les Oilers aux commandes en début de période médiane, trompant la vigilance de Brian Elliott en infériorité numérique après avoir bénéficié d'une belle passe de Connor McDavid.

Ryan Nugent-Hopkins a marqué l'autre but d'Edmonton (11-15-2). Il s'agissait de son 11e filet de la camapgne.